• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un top 14 à deux vitesse ....

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 821
Réactions
2 508
Erreur car Boudjellal ne met pas (plus) un koppeck dans le RCT, depuis bail. Le club vole de ses propres ailes, Boudjellal ne fait que diriger.

Le journal l'Equipe a mentionné une exception hier, il aurait remis au pot à la fin de la saison 2010-2011, à titre exceptionnel donc.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Comme le dis ch'ti66, il a éntièrement raison on va direct vers un top3 et à ce rythme, les sponsors et le public vont déserter ce sport car il n'y a plus de suspense. quel est l'intérêt au début du championnat si vous connaissez déjà les 3 premiers? aucun.la formule 1 a eu le même problème du temps de shumacher ou l'audimat est tombé en flèche de même que les sponsors. Si la ligue ne diminue pas le salary cap, c'est la mort du top14 et elle devrait aussi surveiller le respect des règlements car à toulon, les joueurs sont payés également au droit d'image, chose qui est interdite du coup leur masse salariale dépasse.

Je ne suis pas sûr de cela , en Espagne çà fait 50 ans que les titres se partagent entre le RM et le FCB avec de temps en temps un zébulon qui vient confirmer la régle , et pour tant les stades sont pleins et les sponsors ne s'en lassent pas .
Aprés concernant le salary cap , pour l'instant la LNR semble trés bien s'accommoder des astuces des clubs pour le contourner .
Pour le futur du TOP 14 ,je me demande si la volonté ,des instances du Rugby de l'Hémisphére Nord, de monter une super League n'est pas en marche ,ce qui donnerait un peu comme à XIII à l'instar des Dragons ,d'avoir 3 gros clubs français jouant un Super12 ou Super14 de l'hémisphére nord.
Personnellement si ce devait être le cas ,çà ne me dérangerait pas d'avoir les grosses écuries dans une compet style Euroleague et que la division 1 de rugby revienne à une formule avec des poules et des phases finales plus longues réunissant les clubs dont les budgets s'apparentent un peu plus .
Cette année un Mdm à un budget total qui fait même pas l'argent de poche des joueurs du RCT (j'exagére bien-sûr mais c'est pour dire qu'il y a trop d'écart ):cool::cool:
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
Tu as du rater un épisode hier ,car de ces espoirs qui après toi ne jouerons jamais a Toulon ,il y en avait trois hier sur la pelouse Orioli ,Chiocci et Gunther que tu as du vaguement apercevoir ,en attendant que Martin se soit remis de sa blessure et l'éclosion programmé la saison prochaine de Bruni ou Munoz ,il ne t'a sans doute pas échappé que le rugby d'aujourd'hui ne se gagne plus a quinze mais a 23 que les saisons sont longues ,alors ne te tracassent pas pour les jeunes toulonnais. Ils ont et auront de plus en plus leur place .Lorsque tu dis que le chéquier est utile mais pas suffisant est ce une prédiction ou connais tu déjà l'issue du top14 .

3 sur 23, mais c'est ENOOOORRRRME :262944:
Bon pour Gunther on peut considérer qu'il compte double, un à chaque bras disons haha
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
Houla!!!!!mais tu tiens du lourd ,du très lourd même ,Toulon tricherait avec le droit a l'image ,vite un courrier a la DANCG qui ne s'aperçoivent de rien ces blaireaux ,ou mieux un SMS a Goze pour balancer ,enfin merci pour ta participation active au bien être du rugby français ,si tout le monde était un bon citoyen comme toi ...

Pour le coup, c'est toi qui a du louper un épisode puisqu'un état des lieux sur cette question est effectivement en cours et doit donner ses conclusions pour le 21 janvier. Wait and see donc. :drapeau:
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Comme le dis ch'ti66, il a éntièrement raison on va direct vers un top3 et à ce rythme, les sponsors et le public vont déserter ce sport car il n'y a plus de suspense. quel est l'intérêt au début du championnat si vous connaissez déjà les 3 premiers? aucun.la formule 1 a eu le même problème du temps de shumacher ou l'audimat est tombé en flèche de même que les sponsors. Si la ligue ne diminue pas le salary cap, c'est la mort du top14 et elle devrait aussi surveiller le respect des règlements car à toulon, les joueurs sont payés également au droit d'image, chose qui est interdite du coup leur masse salariale dépasse.

La masse salariale dans le rugby (plafond de 8,7ME) ferait rigoler n'importe quel club de foot de Ligue 1 (pourtant pas le championnat au monde où les footballers sont les mieux payés).
Toi tu dis qu'il faut limiter la masse salariale encore plus (donc limiter les budgets des clubs). Moi je dis au contraire que le Top14 doit avoir des clubs plus riches. Que fait Mont-De-Marsan avec 6,5ME dans cette poule ? franchement ? avec tout le respect qu'on leur doit.
Il devrait y avoir un plancher. Tu n'as pas 10ME, tu ne joues pas en top14.

Les clubs les moins aisés ne doivent pas chercher à brider les autres pour rester compétitifs et entretenir un espoir. Au contraire c'est à eux d'aller chercher de nouvelles recettes.
Je trouve pas normal que dans la bassin Roussillon/Catalogne Nord on n'arrive pas à augmenter le budget d'un club d'élite de rugby au-delà de 14ME. Ok c'est la "crise", mais bon... Même Montpellier (avec une histoire pourtant très récente) est plus riche que l'USAP......
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 821
Réactions
2 508
Ok c'est la "crise", mais bon... Même Montpellier (avec une histoire pourtant très récente) est plus riche que l'USAP......

Si tu ne comprends pas je vais t'expliquer en deux lignes :
- aides à 2 niveaux (subventions / achats de prestations) des collectivités publiques, plus importantes à Montpellier qu'à Perpignan,
- soutien financier de Mohed Altrad, multi, multi-millionnaire.
 
Haut Bas