• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un top 14 à deux vitesse ....

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Certes, mais Sant Jordi n'a pas tort non plus. Depuis l'ère professionnelle, vous n'avez rien gagné, hormis, peut-être un titre de proD2. Donc, on ne peut pas affirmer à la lecture de ce palmarès maigrichon que le RCT est un grand club. Le meilleur est sans doute à venir, je te le souhaite (encore que... mrgreen) mais en attendant, le bilan c'est une finale de top 14 perdue, deux finales d'Amlin perdues. What else ?
Je sais, je sais, nous on a attendu 100 an pour avoir un titre (éternel refrain)...
Enfin concernant l'USAP, j'ai regardé le palmarès du championnat de France et il me semble que les Catalans ont remporté un titre dans les années 20. Donc ils n'ont pas attendu 50 ans.
Bon, allez, là-dessus, j'arrête. Bye Mayol83, et bravo encore pour votre parcours.

Plus je te lis, plus je pense que tu es un supporter de l'ASM post 2010, ou tu fais tout pour que l'on te confonde avec l'un d'entre eux.

L'ASM a joué un grand nombre de finales avant d'en gagner une, pourtant, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de dire que l'ASM n'est pas un grand club. Une finale perdue, ça veut dire : un parcours sans faute jusqu'à la dernière marche. ça veut dire que les supporters passent une grande saison, avant, bien sûr, de verser une larme. Les journalistes ne retiennent que les vainqueurs ? Mais tu n'es pas journaliste toi. Tu es supporter.

Si tu veux causer palmarès, tu ferais mieux d'encourager le Stade Toulousain, tu as tout ce qu'il faut.

Quel dommage de lire des saillies pareilles.
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
En attendant, si on avait l'effectif de Toulon, on cracherait pas dessus ...
23.gif

Non merci, pour rien au monde je n’échange l'effectif de l'USAP contre celui de Toulon. Déjà cette année l'effectif de l'USAP me plait moyennement, pas en terme de qualité, mais en terme de représentativité. Des Guirado, Vilaceca, Marty, Guiry,...j'en voudrais plus. Des taumalolo, charteris, Narraway,...oui mais pas trop.
Ce qui a fait la force de l'USAP lors du titre de 2009 c'est justement un mélange de joueur du cru en grand nombre et d'étranger (ou de non catalan) qui se sont investi à fond et depuis des années, qui ont assimilé ce que doit être le club.
Je préfère voir l'USAP en Pro D2 avec un effectif comme il l'était en 2009, que de voir l'USAP en Top 14 avec l'effectif actuel de Toulon...
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Comme le dis ch'ti66, il a éntièrement raison on va direct vers un top3 et à ce rythme, les sponsors et le public vont déserter ce sport car il n'y a plus de suspense. quel est l'intérêt au début du championnat si vous connaissez déjà les 3 premiers? aucun.la formule 1 a eu le même problème du temps de shumacher ou l'audimat est tombé en flèche de même que les sponsors. Si la ligue ne diminue pas le salary cap, c'est la mort du top14 et elle devrait aussi surveiller le respect des règlements car à toulon, les joueurs sont payés également au droit d'image, chose qui est interdite du coup leur masse salariale dépasse.
Houla!!!!!mais tu tiens du lourd ,du très lourd même ,Toulon tricherait avec le droit a l'image ,vite un courrier a la DANCG qui ne s'aperçoivent de rien ces blaireaux ,ou mieux un SMS a Goze pour balancer ,enfin merci pour ta participation active au bien être du rugby français ,si tout le monde était un bon citoyen comme toi ...
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Certes, mais Sant Jordi n'a pas tort non plus. Depuis l'ère professionnelle, vous n'avez rien gagné, hormis, peut-être un titre de proD2. Donc, on ne peut pas affirmer à la lecture de ce palmarès maigrichon que le RCT est un grand club. Le meilleur est sans doute à venir, je te le souhaite (encore que... mrgreen) mais en attendant, le bilan c'est une finale de top 14 perdue, deux finales d'Amlin perdues. What else ?
Je sais, je sais, nous on a attendu 100 an pour avoir un titre (éternel refrain)...
Enfin concernant l'USAP, j'ai regardé le palmarès du championnat de France et il me semble que les Catalans ont remporté un titre dans les années 20. Donc ils n'ont pas attendu 50 ans.
Bon, allez, là-dessus, j'arrête. Bye Mayol83, et bravo encore pour votre parcours.

L'ASM Clermont-Auvergne ! Ça, c'est un grand club professionnel et en dépit du maigre palmarès. Ils ont investit dans un stade très haut de gamme, ultra moderne dont il est propriétaire. Un vrai outil de travail. Ils ont aussi fait venir de grands joueurs(Lee Byrne, Sivivatu, Parra, Chouly), mais beaucoup sont devenus des grands joueurs en jouant pour l'ASM (Rougerie, Nalaga, Fofana, Jacquet, etc.). Je suis assez admiratif de ce qu'on fait les auvergnat même si chaque club à sa culture et le fait d'avoir une multinationale et une ville industrielle derrière ça aide.

Je remarque surtout qu'il y a 3 ou 4 ans, l'USAP et Clermont étaient sur le toit du championnat et que malheureusement, les deux clubs ont pris des trajectoires diamétralement opposés.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Certes, mais Sant Jordi n'a pas tort non plus. Depuis l'ère professionnelle, vous n'avez rien gagné, hormis, peut-être un titre de proD2. Donc, on ne peut pas affirmer à la lecture de ce palmarès maigrichon que le RCT est un grand club. Le meilleur est sans doute à venir, je te le souhaite (encore que... mrgreen) mais en attendant, le bilan c'est une finale de top 14 perdue, deux finales d'Amlin perdues. What else ?
Je sais, je sais, nous on a attendu 100 an pour avoir un titre (éternel refrain)...
Enfin concernant l'USAP, j'ai regardé le palmarès du championnat de France et il me semble que les Catalans ont remporté un titre dans les années 20. Donc ils n'ont pas attendu 50 ans.
Bon, allez, là-dessus, j'arrête. Bye Mayol83, et bravo encore pour votre parcours.
En terme de palmarès que répondre a un supporter clermontois qui ose ramener sa science ??? je n'ai pas par habitude de tirer sur une ambulance mais là ,franchement ,tu réalises a quel point tu es ridicule ??? J'ai presque de la compassion .
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Bizarrement quand les 4 gros se partager les titres pendant des années ça déranger personne...la belle époque avec le SF, Toulouse, le BO et l'ASM.
Maintenant que le RCT est dans la course ça en dérangent certains...étonnant, non?

Parceque Toulon, ça sonne creux sans le seul chéquier du club.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Non merci, pour rien au monde je n’échange l'effectif de l'USAP contre celui de Toulon. Déjà cette année l'effectif de l'USAP me plait moyennement, pas en terme de qualité, mais en terme de représentativité. Des Guirado, Vilaceca, Marty, Guiry,...j'en voudrais plus. Des taumalolo, charteris, Narraway,...oui mais pas trop.
Ce qui a fait la force de l'USAP lors du titre de 2009 c'est justement un mélange de joueur du cru en grand nombre et d'étranger (ou de non catalan) qui se sont investi à fond et depuis des années, qui ont assimilé ce que doit être le club.
Je préfère voir l'USAP en Pro D2 avec un effectif comme il l'était en 2009, que de voir l'USAP en Top 14 avec l'effectif actuel de Toulon...

Tu as raison ,nous aussi en 1931 lors de notre premier titre il n'y avait presque que des toulonnais et dieu que je regrette cette période ,mais c'était en ....31
 
Haut Bas