• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un top 14 à deux vitesse ....

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Comme le dis ch'ti66, il a éntièrement raison on va direct vers un top3 et à ce rythme, les sponsors et le public vont déserter ce sport car il n'y a plus de suspense. quel est l'intérêt au début du championnat si vous connaissez déjà les 3 premiers? aucun.la formule 1 a eu le même problème du temps de shumacher ou l'audimat est tombé en flèche de même que les sponsors. Si la ligue ne diminue pas le salary cap, c'est la mort du top14 et elle devrait aussi surveiller le respect des règlements car à toulon, les joueurs sont payés également au droit d'image, chose qui est interdite du coup leur masse salariale dépasse.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
en fait si je résume l usap de 2009 c est le club de montpellier en foot l an dernier :6775:
comme discuter hier au six
le jour ou le pdt de toulon se casse ..... je crois que le budget ne risque pas d etre le meme :231183:
Arrêtez avec vos "quand Boudjellal partira le budget ne sera pas le même" il ne met plus de sous dans le club ! le RCT est auto-suffisant maintenant avec des sponsors amenés par MB qui vont stabiliser le budget s'il venait à partir
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Bizarrement quand les 4 gros se partager les titres pendant des années ça déranger personne...la belle époque avec le SF, Toulouse, le BO et l'ASM.

3 gros seulement, entre 1994 et 2008 inclus. Puis USAP en 2009 et ASM en 2010, des "gros" qui ne gagnaient pas jusqu'à présent, et, nous concernant, qui ne gagnerons plus pendant un moment.

Aujourd'hui, toujours 3 gros, Toulouse, Clermont et Toulon. Cela ne me dérange ni plus ni moins que les 3 gros d'alors. En plus, on retrouve Laporte, le fil conducteur haha
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Comment oses tu dire que Toulon n'est pas un grand club ? Tu découvres le rugby depuis deux ans ?le rugby de l'ère professionnelle Toulon l'a découvert en proD2 pour un déficit qui ferait mourir de rire aujourd'hui ,Toulon a failli disparaître ,nous sommes remontés dans l'élite depuis six ans et tu nous reproches de n'avoir rien gagné ? mais tu sais d'où on vient ? il a fallu tout reconstruire et pour cela il fallait dans un premier temps remonter ,puis stabiliser le club ,vous avez mis cinquante ans pour gagner un titre et tu viens nous reprocher de ne rien avoir gagné en six ans ???quand au départ de Boudjellal il ne changera rien au budget du club pour la simple et bonne raison qu'il ne met plus un euro dans le club depuis deux saisons maintenant .

Certes, mais Sant Jordi n'a pas tort non plus. Depuis l'ère professionnelle, vous n'avez rien gagné, hormis, peut-être un titre de proD2. Donc, on ne peut pas affirmer à la lecture de ce palmarès maigrichon que le RCT est un grand club. Le meilleur est sans doute à venir, je te le souhaite (encore que... mrgreen) mais en attendant, le bilan c'est une finale de top 14 perdue, deux finales d'Amlin perdues. What else ?
Je sais, je sais, nous on a attendu 100 an pour avoir un titre (éternel refrain)...
Enfin concernant l'USAP, j'ai regardé le palmarès du championnat de France et il me semble que les Catalans ont remporté un titre dans les années 20. Donc ils n'ont pas attendu 50 ans.
Bon, allez, là-dessus, j'arrête. Bye Mayol83, et bravo encore pour votre parcours.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Certes, mais Sant Jordi n'a pas tort non plus. Depuis l'ère professionnelle, vous n'avez rien gagné, hormis, peut-être un titre de proD2. Donc, on ne peut pas affirmer à la lecture de ce palmarès maigrichon que le RCT est un grand club. Le meilleur est sans doute à venir, je te le souhaite (encore que... mrgreen) mais en attendant, le bilan c'est une finale de top 14 perdue, deux finales d'Amlin perdues. What else ?
Je sais, je sais, nous on a attendu 100 an pour avoir un titre (éternel refrain)...
Enfin concernant l'USAP, j'ai regardé le palmarès du championnat de France et il me semble que les Catalans ont remporté un titre dans les années 20. Donc ils n'ont pas attendu 50 ans.
Bon, allez, là-dessus, j'arrête. Bye Mayol83, et bravo encore pour votre parcours.
Tu peux parler toi ! en attendant ils ont un meilleur palmarès que vous mrgreen
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Arrête de comparer ton club qui aujourd'hui est un joujou pour riche au notre, on vit pas dans le même monde....

En attendant, si on avait l'effectif de Toulon, on cracherait pas dessus ...
23.gif
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 607
Réactions
2 245
Bizarrement quand les 4 gros se partager les titres pendant des années ça déranger personne...la belle époque avec le SF, Toulouse, le BO et l'ASM.
Maintenant que le RCT est dans la course ça en dérangent certains...étonnant, non?

A cette époque, l'ASM ne se partageait rien haha. C'était juste SF, ST et BO pendant 10 ans
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Cher Mayol83,

Merci de poster sur le forum de l'USAP : c''est ça le rugby.
En lisant ton post, je pensais que tu allais parler du Toulon de Daniel Herrero, d'Eric Champ, de l'arrière Teisseire, de Yann Delaigue. Ce Toulon a malheureusement disparu. Vos espoirs sont excellents, mais jamais ils ne joueront à Toulon. Dommage. Le chéquier est nécessaire mais pas suffisant : faire monter des jeunes c'est essentiel aussi. Gunther mis à part. Bonne route dans votre TOP3 : ST, RCT, ASM. Toutes les autres équipes, réduites au rang de faire-valoir, espèrent que vous serez pro jusqu'aù bout : exemple : victoire à Grenoble, puisque victoire à Perpignan...!

Tu as du rater un épisode hier ,car de ces espoirs qui après toi ne jouerons jamais a Toulon ,il y en avait trois hier sur la pelouse Orioli ,Chiocci et Gunther que tu as du vaguement apercevoir ,en attendant que Martin se soit remis de sa blessure et l'éclosion programmé la saison prochaine de Bruni ou Munoz ,il ne t'a sans doute pas échappé que le rugby d'aujourd'hui ne se gagne plus a quinze mais a 23 que les saisons sont longues ,alors ne te tracassent pas pour les jeunes toulonnais. Ils ont et auront de plus en plus leur place .Lorsque tu dis que le chéquier est utile mais pas suffisant est ce une prédiction ou connais tu déjà l'issue du top14 .
 
Haut Bas