• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un temple de la renommée de l'USAP ?

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
A mon sens pas grand chose , mais pour moi , il n'est tout de même pas au niveau de la plupart de ceux que tu as cité .

Aujourd'hui, certes, mais il y a deux mois ? Et dans dix ans, où en sera-t-il ?

Je trouve très triste de ne considérer son départ que sous l'aspect financier. Entre un club en perte de vitesse (qu'on le veuille ou non, c'est malheureusement, aujourd'hui, le cas de l'USAP) et un autre ambitieux qui, de plus, lui propose un salaire conséquent, qui aurait réellement refusé ?
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
De toute façon les joueurs encore en activité n'ont pas vocation à rentrer dans le Temple de la Renommée. Peut-être justement pour éviter les passions houleuses. Je ferais remarquer que Desclaux, Puig-Aubert sont aussi des joueurs qui sont partis du club.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
De toute façon les joueurs encore en activité n'ont pas vocation à rentrer dans le Temple de la Renommée. Peut-être justement pour éviter les passions houleuses. Je ferais remarquer que Desclaux, Puig-Aubert sont aussi des joueurs qui sont partis du club.

C'est exact. Desclaux n'est revenu au club qu'à la faveur de la loi interdisant la pratique du XIII en France prise par le gouvernement de Vichy (ce qui impliqua aussi le passage à XV du XIII Catalan) par contre, Puig-Aubert est passé à XIII en 1944 (après le titre de l'USAP).

Toutefois, Desclaux, c'est 2 titres de champion de France en tant que joueur (dont une fois en tant que capitaine) et un troisième en tant qu'entraineur. Pour lui, la place au Temple de la renommée de l'USAP est tout à fait justifiée pour tout ce qu'il a apporté au club.

Concernant Pipette, je suis beaucoup moins enthousiaste. Certes, il était l'arrière de l'équipe de 1944, mais il n'a joué, en sénior, qu'une saison et je doute qu'il ait eu autant d'impact sur le titre que nombre d'entre vous le pensent. N'oublions pas qu'il ne devint une légende qu'à XIII.
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Un temple de la renommée c'est un gros travail qui doit être porté par une personnalité fédératrice et inattaquable
 
Haut Bas