• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un sponsor en moins......

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
il est vrai que les produits avaient beaucoup baissé en qualité depuis quelques temps deja .Ceci explique en partie cela ,mais c'est bien dommage pour l'industrie roussillonaise deja si mal en point

Comme expliqué précédemment, cela n'aura absolument aucune répercussion sur l'industrie roussillonnaise puisque les usines sont à Montélimar et à Chateau Thierry...
 

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
pour des catalans aimer les rousquilles LOR vous abusez...

tout le monde sait que les meilleurs rousquilles viennent de chez jean touron à arles haha

Je confirme.

Au point que lorsque je vivais en Nouvelle Caledonie, j'aivais demandé à mes parents de m'en envoyer une boîte par Chronopost !!!!!!
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Tu sous-entends que LOR a été mal gérée et que les entreprises qui se cassent la gueule c'est parce qu'elles ont été mal gérées.
Je souhaite que les confiseries de la Têt continue à progresser comme tu le dis. mais cela ne les mets pas à l'abri d'un dé^pot de bilan : la bonne gestion ne suffit pas , malheureusement.

Pour l'imposture , je ne vois pas???


Depuis de nombreuses années, Fourquet (LOR) gère en rachetant des entreprises dans le nougat pour écouler son tourron, mais le soucis, c'est que ces deux marchés ne bénéficient pas de synergies. Ensuite imposture, dans le sens où Lor ne produit plus rien dans les PO, depuis plusieurs années.

Je n'ai jamais dit que les Entreprises locales en difficultés étaient mal gérées ! Par contre, je dis que, contrairement à ce que l'on dit souvent dans le 66, les PME locales peuvent survivre, voire se développer comme La Confiserie du TECH, qui se porte bien.

A un autre niveau, mais en parallèle, les ventes de voiture s'effondrent en Europe, mais VW vient de décider pour la 2ème année consécutive, de donner une prime de plus de 7 000 € à ses 100 000 employés.

Enfin la Confiserie du TECH se porte bien, et est candidate à la reprise...

http://www.lindependant.fr/2013/02/28/lor-deux-candidats-locaux-a-la-reprise,1731605.php
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Un point pour eclaircir le debat......:391581::391581::391581:
Lorsque l'usine de saint assiscle n'étant pas aux normes, les LOR ont deposé un permis de construire vers la nouvelle agrosud, sous la pression des loobys verts et assos de la porte d'Espagne (sous pretexe que ça sentirais le tourron et les caramels cuits prés des habitations) le projet à été attaqué aidé par maitre MAILLET( APSEC°) et de renvois en renvois, la famille FOUQUET ) préféré delocaliser vers montelimar,question de rentabilité vu que saintb assiscle allait etre vendue au groupe NEXITY pour edifier le carré d'or!!! voilà en grande partie l'affaire.Meme histoire avec les pêcheries occitanes restée à Narbonne.
certes il y à BARGARD et BONIFACE , ainsi qu'un poissonier d'AGEN, mais le reste est une friche , les écolos sont contents, les sauterelles et crapauds catalans:p:p sont contents eux ils ne sont plus genés par l'odeur des rousquilles et autres poissons !!!mrgreen et les emplois sont partis ailleurs.... Maintenant question de qualité bof!! les produits laissent à desirer!!(sucres invertis, sirop de glucose et fructose, adjuvants, et œufs en poudre, et parfums de sythese. Qua,d au tourron il n'en à que le nom.Si vous voulez manger du bon tourron allez à PRADES chez le patissier qui les fabrique lui meme.ou alors à ARLES chez touron, enfin la biscuiterie de l'ermitage à st PAUL.
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
AVE CATALANUS CIVIS
Un point pour eclaircir le debat......:391581::391581::391581:
Lorsque l'usine de saint assiscle n'étant pas aux normes, les LOR ont deposé un permis de construire vers la nouvelle agrosud, sous la pression des loobys verts et assos de la porte d'Espagne (sous pretexe que ça sentirais le tourron et les caramels cuits prés des habitations) le projet à été attaqué aidé par maitre MAILLET( APSEC°) et de renvois en renvois, la famille FOUQUET ) préféré delocaliser vers montelimar,question de rentabilité vu que saintb assiscle allait etre vendue au groupe NEXITY pour edifier le carré d'or!!! voilà en grande partie l'affaire.Meme histoire avec les pêcheries occitanes restée à Narbonne.
certes il y à BARGARD et BONIFACE , ainsi qu'un poissonier d'AGEN, mais le reste est une friche , les écolos sont contents, les sauterelles et crapauds catalans:p:p sont contents eux ils ne sont plus genés par l'odeur des rousquilles et autres poissons !!!mrgreen et les emplois sont partis ailleurs.... Maintenant question de qualité bof!! les produits laissent à desirer!!(sucres invertis, sirop de glucose et fructose, adjuvants, et œufs en poudre, et parfums de sythese. Qua,d au tourron il n'en à que le nom.Si vous voulez manger du bon tourron allez à PRADES chez le patissier qui les fabrique lui meme.ou alors à ARLES chez touron, enfin la biscuiterie de l'ermitage à st PAUL.

T'es sûr que Agrosud était destinée à accueillir l'usine LOR et pas une surface commerciale (qui a finalement été localisée au Mas Guérido) ? Parce que les tourons, fa temps qu'ils sont fabriqués à Montélimar (au moins une quinzaine d'année à mon avis). A Agrosud, tu vas bientôt avoir du pinard avec Nayandei, tu as aussi Astruc et quelques autres devraient suivre, il y a même un Agrosud II en préparation... Mais c'est surtout une zone commerciale (peu de transformation industrielle sur site).
 
Dernière édition par un modérateur:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
AVE CATALANUS CIVIS
Un point pour eclaircir le debat......:391581::391581::391581:
Lorsque l'usine de saint assiscle n'étant pas aux normes, les LOR ont deposé un permis de construire vers la nouvelle agrosud, sous la pression des loobys verts et assos de la porte d'Espagne (sous pretexe que ça sentirais le tourron et les caramels cuits prés des habitations) le projet à été attaqué aidé par maitre MAILLET( APSEC°) et de renvois en renvois, la famille FOUQUET ) préféré delocaliser vers montelimar,question de rentabilité vu que saintb assiscle allait etre vendue au groupe NEXITY pour edifier le carré d'or!!! voilà en grande partie l'affaire.Meme histoire avec les pêcheries occitanes restée à Narbonne.
certes il y à BARGARD et BONIFACE , ainsi qu'un poissonier d'AGEN, mais le reste est une friche , les écolos sont contents, les sauterelles et crapauds catalans:p:p sont contents eux ils ne sont plus genés par l'odeur des rousquilles et autres poissons !!!mrgreen et les emplois sont partis ailleurs..


T'es sûr que Agrosud était destinée à accueillir l'usine LOR et pas une surface commerciale (qui a finalement été localisée au Mas Guérido) ? Parce que les tourons, fa temps qu'ils sont fabriqués à Montélimar (au moins une quinzaine d'année à mon avis). A Agrosud, tu vas bientôt avoir du pinard avec Nayandei, tu as aussi Astruc et quelques autres devraient suivre, il y a même un Agrosud II en préparation... Mais c'est surtout une zone commerciale (peu de transformation industrielle sur site).


Mikesierra a raison. En son temps, avant la période des recours abusifs, les piliers du projet Agrosud étaient : Espi, Lor, Les Tielles Sétoises, Boniface, un panificateur de grande taille, un charcutier artisanal, plus quelques autres PME, qui sont partis sous d'autres cieux...
Pour info, Maillet n'est pas avocat, mais c'est le Président de Frene 66, et certaines de ses actions, sous couvert d'écologie et de préservations des espèces, sont sujettes à interrogation....

En préparation, c'est pas Agrosud II, mais Tecnosud II, dont les critères d'installation sont différents.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
AVE CATALANUS CIVIS
Un point pour eclaircir le debat......:391581::391581::391581:
Lorsque l'usine de saint assiscle n'étant pas aux normes, les LOR ont deposé un permis de construire vers la nouvelle agrosud, sous la pression des loobys verts et assos de la porte d'Espagne (sous pretexe que ça sentirais le tourron et les caramels cuits prés des habitations) le projet à été attaqué aidé par maitre MAILLET( APSEC°) et de renvois en renvois, la famille FOUQUET ) préféré delocaliser vers montelimar,question de rentabilité vu que saintb assiscle allait etre vendue au groupe NEXITY pour edifier le carré d'or!!! voilà en grande partie l'affaire.Meme histoire avec les pêcheries occitanes restée à Narbonne.
certes il y à BARGARD et BONIFACE , ainsi qu'un poissonier d'AGEN, mais le reste est une friche , les écolos sont contents, les sauterelles et crapauds catalans:p:p sont contents eux ils ne sont plus genés par l'odeur des rousquilles et autres poissons !!!mrgreen et les emplois sont partis ailleurs.... Maintenant question de qualité bof!! les produits laissent à desirer!!(sucres invertis, sirop de glucose et fructose, adjuvants, et œufs en poudre, et parfums de sythese. Qua,d au tourron il n'en à que le nom.Si vous voulez manger du bon tourron allez à PRADES chez le patissier qui les fabrique lui meme.ou alors à ARLES chez touron, enfin la biscuiterie de l'ermitage à st PAUL.

Je crois me souvenir que LOR avait prévu de s'installer sur un terrain ( qu'ils ont acquis?) situé sur la Route d'Elne derrière la Fédé de chasse et l'académie ) ...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Mikesierra a raison. En son temps, avant la période des recours abusifs, les piliers du projet Agrosud étaient : Espi, Lor, Les Tielles Sétoises, Boniface, un panificateur de grande taille, un charcutier artisanal, plus quelques autres PME, qui sont partis sous d'autres cieux...
Pour info, Maillet n'est pas avocat, mais c'est le Président de Frene 66, et certaines de ses actions, sous couvert d'écologie et de préservations des espèces, sont sujettes à interrogation....

En préparation, c'est pas Agrosud II, mais Tecnosud II, dont les critères d'installation sont différents.

http://www.lindependant.fr/2012/07/18/saint-charles-2-tecnosud-2-et-agrosud-2-en-route,153211.php

La vérité sur cette affaire LOR à Agrosud c'est que tout a été fait par l'agglo pour faciliter l'implantation et contourner les recours (rien n'empêche aujourd’hui les entreprises de s'installer), mais que LOR n'a jamais pu financer cette implantation et a vu son permis de construire atteindre sa péremption. Le comble étant atteint avec les 200 000 € demandés à l'agglo, ce que la Cour d'appel a sévèrement repoussé... CQFD

http://legimobile.fr/fr/jp/a/caa/13055/2010/12/9/09MA01790/
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas