• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un salaud nous a quitte

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
LE général AUSSARESSE est passé ""ad patres" qu'il aille en enfer, il à sur la conscience des centaines de morts. tortureur , executeur, il c'est confi" lors de son procés sans remors, bienqu" amnisité il n'à pas hésité dans un bouquin à raconter ses exactions!!!mrgreenmrgreenmrgreen(lors de la revolte d'el haia il à fait fusiller les 500 détenus prétextent que la justice ne pourrait les juger!!!! et j'en passe des meilleures. STOP§§
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
condamné pour apologie de complicité de crime de guerre à 15000 euros ....
la même année j'y pris pareil au prudhomme , parceque je me suis fait enfler par l'epouse, et salariée du gars qui m'a vendu son affaire, bref, peux importe,j avais rien à me reprocher à part la jeunesse, je peux toujours me regarder dans la glace
alors qu'aussaresse, il pouvait....mais d'un seul oeil !!! haha
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 001
Réactions
829
AVE CATALANUS CIVIS
LE général AUSSARESSE est passé ""ad patres" qu'il aille en enfer, il à sur la conscience des centaines de morts. tortureur , executeur, il c'est confi" lors de son procés sans remors, bienqu" amnisité il n'à pas hésité dans un bouquin à raconter ses exactions!!!mrgreenmrgreenmrgreen(lors de la revolte d'el haia il à fait fusiller les 500 détenus prétextent que la justice ne pourrait les juger!!!! et j'en passe des meilleures. STOP§§

Il doit encore rester quelques type de l'OAS, lâches, assassins et débiles en plus, mais c'est certain qu'Ausaresse était une ordure vivant et le demeurera mort.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
C'est vrai qu'en face, c'étaient des poètes (j'ai pas écrit "pouett")...
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Voir la pièce jointe 8008
en 1942 ( 2ème en partant de la gauche ), il se porte volontaire pour les services secrets en France et intègre les commandos Jedburgh !


Bien sur un salaud, on oubli vite sa participation durant la Seconde Guerre mondiale, ou il est un des hommes en charge de l’opération " Jedburgh "en vue de coordonner les opérations de résistance dans les territoires occupés par l'armée allemande. Il participe à la création du 11e Choc, le bras armé du SDECE (l'ancêtre de la DGSE) avant d’être parachuté dans l'Ariège.
A mais c'est vrai,rien de comparable à ce cher Mitterrand décoré par Pétain qui ne savait rien du sort réservé aux juifs et aux résistants...
Ensuite ce fut l'Indochine puis l'Algérie ou il a pratiqué la torture pour empêcher les attentats, mais c'est lui le salaud, pas ceux qui frappaient femmes et enfants aux arrêts de bus ou à la terrasse d'un café.


Voir la pièce jointe 8007

L'attentat du Milk-bar à Alger visait des enfants qui mangeaient une glace!

Mais bon, c'est forcement un salaud et plutôt recueillons nous sur ce héros de l'humanité qui nous a quitté hier et qui dés 1961 rendait visite aux maquis et représentants du très humaniste FLN qui lui fut respectable à tout point .....


Voir la pièce jointe 8009

Mandela dans un camp de "braves" algériens du FLN........
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
AVE CATALANUS CIVIS
LE général AUSSARESSE est passé ""ad patres" qu'il aille en enfer, il à sur la conscience des centaines de morts. tortureur , executeur, il c'est confi" lors de son procés sans remors, bienqu" amnisité il n'à pas hésité dans un bouquin à raconter ses exactions!!!mrgreenmrgreenmrgreen(lors de la revolte d'el haia il à fait fusiller les 500 détenus prétextent que la justice ne pourrait les juger!!!! et j'en passe des meilleures. STOP§§

t'es bien con mikesierra ferme la pour dire des conneries.Il a fait ce qu'il devait faire...et il a en parti réussi.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Bien sûr , il fit le sale boulot qui est fait dans tous ces types de conflits et il ne se défile pas en le disant lui-même . Mais il faut gratter un peu plus loin et chercher qui était son supérieur direct . C' était le ministre de l' intérieur de l' èpoque , un certain Mitterand qui avait accepté le poste en demandant et en ayant obtenu de la part du gouvernement les" pouvoirs spéciaux" autrement dit, carte blanche et par tous les moyens pour ramener le calme en Algérie et plus particulièrement dans Alger ou`il régnait un climat de terreur dû aux attentats quotidiens du FLN qui firent de nombreuses victimes , morts et bléssés , parmi essentiellement des civils dont femmes , enfants , et indistinctement entre pieds noirs et population d' origine arabe .Aussaresses fut , c' est certain , coupable d' avoir executé les ordres reçus . Le temps que Mitterrand a été en vie tout le monde s' est tu , maintenant 20 ans après sa mort certains historiens mettent en avant sa responsabilité.
 
Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Bien sur un salaud, on oubli vite sa participation durant la Seconde Guerre mondiale,
Tu ne fais que prouver qu'on peut être à la fois héros et salaud, avec toutes les nuances qu'on souhaitera apporter.
C'est pas nouveau, qu'on soit français, algérien ou sud-africain...
 
Haut Bas