Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Débat : Un règlement à améliorer ?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par LE CIEL ET BLANC, 19 Février 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. LE CIEL ET BLANC

    LE CIEL ET BLANC Pottoka Apprivoisé

    Messages:
    913
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Une nouvelle fois, une application du règlement m'a interpelé ce week-end, j'avais déjà évoqué cette "faille" sur l'ancien forum, j'ai pu regardé plein de matchs à la TV car j'avais assommé ma femme, donc je ne sais plus sur quelle rencontre j'ai constaté une nouvelle fois que lors d'un arrêt de volée, le ballon est vite joué dans les 22, la défense n'est pas à 10 mètres, on n'est plus dans les 22 mètres, l'arbitre sanctionne les défenseurs en donnant un bras cassé 10 mètres plus loin, donc en dehors des 22 mètres, vous suivez toujours ?
    Que faire pour les bénéficiaires du coup franc, ils ne peuvent plus taper directement en touche, ils sont un peu dans le caca, pourquoi ne pas donner une pénalité contre la défense qui n'est pas à distance, je pense que le règlement devrait être modifié sur ce point non ? :231183:
     
  2. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    dans ce cas la tu donnerais 10m + pénalité ?
    à la rigueur pénalité en lieu et place du marque pourquoi pas :231183:
     
  3. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 682
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Le joueur doit-il jouer à l'endroit où est l'arbitre ou à n'importe quel endroit derrière l'arbitre sur une ligne parallèle aux lignes de touche? Dans le deuxième cas il peut rester dans ses 22m.
     
  4. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1
    Le joueur qui joue vite, doit le faire parce qu'il a vu un décalage qui fera avancer son équipe. S'il le fait et qu'il ne gagne que quelques mètres, juste pour sortir des 22...ben il s'est trompé !
    Jouer vite, juste pour jouer vite et faire comme Blanco (un des premiers à toujours analyser le placement des adversaires et à jouer vite assez souvent), c'est un peu con.
     
  5. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

    Messages:
    516
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si en face de lui il n'a qu'un mec à 2 mètres de lui et plus rien derrière (situation hypothétique), il n'était pas si con que ça, et il se fait arrêter illégalement quand même.
     
  6. le soler

    le soler USAPiste impliqué

    Messages:
    607
    Notations:
    +37 / 0 / -0
    Plus qu'un problème de règles, c'est un problème du aux joueurs actuels.
    Je m'explique: auparavant quand on jouait vite (et c'est valable pour un coup franc ou une pénalité), c'était parce qu'on avait vus un trou dans la défense et qu'on voulait en profiter; alors que maintenant on joue systématiquement vite pour gagner 10 m et aussi infliger, avec un peu de chance, un carton jaune à l'adversaire; à l'image de ces 9 jouant le ballon exprès sur les joueurs en train de se replacer... L'esprit rugby à changé voilà tout, alors à mon sens modifier une règle ne doit pas être modifiée pour avantager encore plus ceux qui en abusent, mais c'est mon point de vus.
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1
    Dans ce cas, il commet un pêché d’orgueil : il est tout seul et je suis meilleur que lui, donc je passerais ! Sauf que l'autre, il est pro lui aussi, et il n'a pas envie de te laisser passer !

    Bon 2 m est un exemple vicieux, parce que l'arbitre peut donner une pénalité, mais à plus de 5/6 m, il faut être raisonnablement sûr de son coup, sûr que tes partenaires vont te suivre et sur que le gros d'en face, tu vas le déborder les doigts dans le nez et que les autres adversaires n'auront pas le temps de se replacer. Si tu est sûr de tout ça, il faut tenter le coup, si ça foire, ben au mieux l'arbitre redonne bras cassé hors de tes 22 et donc t'as perdu au change, au pire tu te fais arracher le ballon ou pénaliser pour avoir gardé le ballon au sol si l'arbitre ne sait pas compter jusqu'à 10 m ou si l'adversaire te laisse faire 10 m avant de te croquer.

    En plus, les gros râlent quand ça joue vite : ils viennent de se battre comme des chiens, sont essoufflés et l'adversaire tape, ils sont à 30 ou 40 m du ballon, totalement hors jeu et leur arrière qui joue vite les oblige à se replier vite en faisant attention à ne pas gêner les défenseurs puis enchainer sur des courses de soutient puis un ruck !
    Et ils se reposent quand ?
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1
    Dans le cas de ces 9 qui abusent de ces passes à l'adversaire, il suffit que l'arbitre ne siffle rien une fois ou deux pour les calmer.
    Bien sur que le plaqueur n'a pas à se trouver dans la trajectoire de la passe du 9, mais parfois, le plaqueur s'écarte comme il peut et se retrouve au mauvais endroit sans qu'il y ait volonté de nuire. Et la, Parra* lui fait la passe volontairement et lève les bras au ciel. l'arbitre ne peut pas être dupe. Si l'arbitre ne siffle rien, pas sur que Parra* recommence

    *Exemple pris au hasard d'un 9 à qui il arrive de jouer de tels coups vicieux
     

Partager cette page