Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un ptit tour et puis s’en vont…..:(

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Joel66, 21 Avril 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0

    Partager cette page

    Et oui voilà le TOP14 2012-2013 est bel et bien terminé !
    Le rendez-vous tant attendu, ce 8eme de finale n’aura pas lieu. Pourtant nous y avons cru et il faut bien l’avouer nous avions toutes les raisons d’y croire. Mais revenons un peu arrière.
    Un début de saison des plus compliqué.
    Premier match contre l’ogre Toulonnais avec la première défaite à la maison. Sois dit en passant l’ogre ne nous avait pas dévoré loin de là. Mais ce premier échec à rimé aussi avec blessure. Déjà…..Et nous voilà à la 11eme place. Certes ce n’est que le début et tout reste à faire. Mais les désillusions s’enchainent…défaite à bordeaux…et à Clermont. Avec là aussi bien sur des blessures…..
    Mais celle de Nicolas Mas va très rapidement être handicapante dans le long terme. D’aucun me diront que la fin de saison a prouvé que finalement Nicolas Mas n’était plus celui qu’on a connu et a baissé de régime. Peut-être mais l’agonie en mêlée de cette saison est aussi ; enfin peut être ; liée à cette absence et à la blessure combinée de Pulu sur ce même match. A ce stade là nous pointons à la 13eme place…la saison précédente pointe dans les esprits de tout le monde.
    A partir de là et peut être le match contre l’ASM a été un déclencheur…la remontée s’amorce avec les victoires contre Bayonne et contre Toulouse…excusez-moi du peu contre ce dernier…. Mais beaucoup n’y croyait pas !!!!! et nous voilà revenu à la 8eme place.
    Et puis passage à vide contre le Stade français et victoire très très difficile contre Mont de Marsan à la maison. Et là début de ce qui nous sera fatal, du moins pour moi la défaite à Grenoble. Première erreur et premiers points perdu alors que la victoire était là…dommage. Nous gagnons contre le Racing à la maison et après un match titanesque à Castres là aussi nous laissons filer la victoire…deuxième erreur et -6 points laissés en route. Dans des conditions difficiles nous chutons à Biarritz et par une décision arbitrale étrange nous perdons là aussi le bonus…et nous voilà 10eme à nouveau.
    Grâce à deux victoires à la maison contre Agen ; et oui ; et Montpellier nous revoilà en selle à la 7eme place…oufffff. Mais bon pas de bol il fallait aller retrouver l’ogre Toulonnais qui là avait pris son rythme de croisière. Défaite à nouveau mais pour les autres aussi à Mayol, donc moindre mal. A nouveau nous renouons avec la victoire par deux fois avant de chuter à Bayonne et de pointer à la 8eme place.
    A partir de là nous enchainons les victoires par 4 fois et nous voilà à la 6eme place, quelle joie après tant de déconvenue et de travail.
    Mais nous n’avons pas eu le temps de savourer cette place …..Nouvelle défaite au Racing et ensuite contre Castres. Cette dernière défaite fera autant de mal dans les esprits qu’au niveau comptable.
    Malgré la victoire contre le BO, il fallait une fois de plus courir après les points en espérant les erreurs des autres. En bref nous n’étions plus maitres de notre destin. Le pire c’est que les autres ont fait le travail attendu…..Bayonne gagne contre Montpellier et l’UBB écrase le BO. Il ne nous restait plus qu’à faire le nôtre.
    Alors oui l’équipe était remaniée mais le SF a remanié son groupe d’avant la semaine dernière…et ils ont gagné ! Alors pourquoi pas nous ?
    N’oublions pas que le staff allait être obligé à un moment ou un autre de faire tourner….la règle de repos du 6 nations. Aux vues des matchs seul celui contre Agen le permettait en espérant l’emporter quand même. Ceux d’avant étaient cruciaux et le dernier contre Montpellier l’était encore plus. La différence entre nous et le SF sur le même match ?
    Un jeu trop approximatif, trop de ballons tombés, une touche moyenne et une mêlée catastrophique…simple froid mais réaliste.
    Il nous reste maintenant à affronter le SF pour cette demi-finale de l’Amlin, et là ce n’est pas gagné du tout !!!!
    Le Bilan.

    Finalement l’équipe s’est plutôt bien débrouillée et le staff aussi. Il a fallu jongler avec les blessures, le 6 nations, les phases de repos obligatoires. Cette septième place, sur cette saison est bien la nôtre. L’équipe est usée et fatiguée et je ne donnais pas cher de notre peau en phase finale. Il faut maintenant espérer une victoire Français en HCUP et peut être un exploit en Amlin.
    Finalement, une place de 7eme qualificative, 3 victoires contre le Stade Toulousain, une demi-finale d’Amlin…le bilan n’est pas si mauvais.
    Je pense que le recrutement effectué et le style de jeu devrait nous donner une belle saison 2013-2014. Mais pour espérer faire une belle saison il va falloir quand même résoudre le problème de la mêlée et de la touche.....sinon nouvelle galère à venir !!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2013
  2. cat'alain

    cat'alain USAPiste impliqué

    Messages:
    773
    Notations:
    +29 / 0 / -0
    Bon résumé et analyse équilibrée, le paradoxe est que malgré in fine une saison inespérée, on reste sur un goût amer avec ce dernier match, le seul cette saison qui m'a rappelé la saison dernière, notamment contre le Lou, où face à une équipe niveau pro D2, on est incapable d'un sursaut d'orgueil pour assurer la victoire qui nous tend les bras.
    Merci à Batlle, Villaceca et Tuilagui qui ont fait hier honneur au maillot, bien isolés sur le terrain.
     
  3. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 844
    Notations:
    +382 / 3 / -2
    +1000 avec toi joel66, excellente analyse et j'ajoute les propos de cat'alain,battle et vilaceca ont fais un très bon match,comment delpoux ne peut pas voir le niveaux de ces 2 joueurs. A force de ne jamais faire tourner son effectif,on arrive aujourd'hui avec un effectif fatigué et de nombreux blessés. Sur le secteur de la mêlée fermé,il me semble que vilaceca apporte plus que vahamahina. Pourquoi pas mettre en 2èmeligne vilaceca et tao et mettre en 3èmeligne vaha
     
  4. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Toutes ces questions on se les posent depuis un moment...mais qui d'autres ce les posent dans le staff?
     
  5. zogarcia

    zogarcia USAPiste impliqué

    Messages:
    511
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Ne pas oublier la blessure de Air Charteris qui fait mal à notre touche!
     
  6. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Nonj je ne l'ai pas oublié...lui aussi son absence a fait mal !!!....un de plus.
     
  7. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 132
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    idem, je te suis sur tes propos car pour moi la seule connerie du staff a été de vouloir envoyé du jeu de partout avec des mecs qui ne se connaisse pas !!!!
     
  8. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Enfin d'un autre coté envoyer du jeu a posé des problèmes à plus d'une équipe. Mais l'année prochaine la machine sera rodée et je pense très honnêtement que nous aurons une belle équipe.
     

Partager cette page