• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
l'analyse est parfaite
ce ci dit au max on arrive à 67 voir 68 points avec une hypothése favorable à Mdm et Agen
mieux serait cerise
plus mal peut tout aussi bien arriver une seule defaite et on est à 63 voir 64 points
Il reste les resultats des equipes avec qui nous jouons la qualif et des matchs à la maison pas evidents pour eux
Et un match important un vrais 8iem au RCM
Grenoble devrait retrograder
BO SF trop limites
Castres en difficulté mais beaucoup d'avance
Rcm le mieux placé
Usap faudrait beaucoup de constance
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Il faut prendre le max de points le plus tôt possible (ex : au RCM) car ensuite viendra le temps de l'ACC où nous risquons de laisser des forces (le 1/4 est entre les réceptions de Castres et du BO), il faudra peut être faire (un peu) tourner l'effectif sur des postes clés (ex : talonneur) et espérer le retour de Mas....
Je réitère ma question posée ailleurs : Sait on si Mas pourra jouer à Mdm ou s'il s'git d'un faux doublons et surtout, s'il a des repos entre les matchs du T6N, doit il avoir sa semaine de congés après ce tournoi ?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Le match à cibler et à remporter : celui au Racing. Une victoire là-bas nous fait passer devant le Racing tout en lui infligeant une défaite à domicile soit un déficit minimum, au CB, de 7 points. Ainsi, même des défaites à Agen et MdM pourraient ne pas être préjudiciables (mais c'est clair qu'il vaudra mieux gagner chez les deux).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 795
Réactions
7 554
A moins que toulouse fasse un résultat au racing et là, on serait bien placé pour la 6ème place. en attendant, la prochaine journée va être déterminante pour la suite de ce championnat, on y verra plus clair samedi soir. Grenoble et castres sont en danger, ils peuvent très bien perdre contre clermont et toulon. Biarritz reçoit le metro, il faudrait que les basques gagnent de plus de 7 points et on serait 6 ème à la fin de cette journée.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 795
Réactions
7 554
Sur le midol de lundi, il y a un article sur mont de marsan disant qu'ils n'ont plus de talonneurs et qu'ils sont obligés de faire jouer des piliers à ce poste. Ils seront également absents pour le match contre l'usap ( 3 talonneurs)
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Une petite mise à jour s impose
après la 2ème victoire à l extérieur
Castres 58 pts
Reçoit agen , bordeaux , mont de marsan
Va à Clermont , Usap , métro racing
Soit 15 à 16 pts en plus
des matchs confortables à domiciles , plus délicat à. L'extérieur mais ils peuvent tabler sur 74 pts
Montpellier 54 pts
Reçoit
Métro , Toulouse , Usap
Va
Grenoble , mont de marsan , bayonne
délicat à domicile et intéressant à l extérieur
21 pts si on est optimiste
Soit 75 pts
métro 54 pts
Reçoit
Usap , Toulouse , castres
Va
Montpellier , mont de marsan , stade français
délicat pour le métro , mais si on tient compte de la forme actuelle au moins 18 pts
Soit 72 pts

Usap 51 pts
Reçoit
Grenoble , castres , Biarritz
Va
Métro , agen , Montpellier
17 pts si on considère une victoire à agen et un bonus glané
Soit 68 pts

Grenoble 47 pts

reçoit Montpellier et Toulon
Va Perpignan
Biarritz , bayonne , et Toulouse
6 pts
soit 53 pts

Biarritz 43 pts
reçoit Clermont , Grenoble , stade français
Va
à Toulon , Perpignan et bordeaux
14 pts s ils battent Clermont 11 pts en cas de défaite
Si on est optimiste pour Biarritz au plus 57 pts

stade français 41 pts
reçoit
Mont de marsan
Toulon
Métro
Va à
Toulouse , agen , Biarritz
19 pts en étant très optimiste pour le stade français soit 60 pts maxi

on voit qu en étant correct jusqu à la fin de saison on accrochera la 7e place
Pour la sixième place 2 rivaux métro et Montpellier , l avantage c est qu on les rencontre en confrontation directe ( l inconvénient c est qu ce sont des matchs à l extérieur )
Après Montpellier s il trébuche contre le racing et ou Toulouse ) pourrait nous offrir la 6e place si l Usap gagne encore un match à l extérieur à agen ? )
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
[/B]

Elles sont inversement proportionnelle à la qualité de jeu proposé par MD :

- si c'est du RUGBY on est optimiste :262944::262944::262944:

- si c'est du BEACH RUGBY on balaye :mad::mad::mad:

Je crois PAO que tu as tout dis avec ces deux phrases, je m'explique :

Je suis pas d'accord avec toi pour le fait qu'il soit chiant de voir de belles envolées et des passes des passes et encore des passes. Par contre il faut qu'elles aient un sens et je pense qu'avant de vouloir jouer un jeu complet, MD a voulu décomplexer les joueurs en leur permettant de s'exprimer à souhait.

Aujourd'hui on a vu une équipe vraiment complète, excellente en touche, seraine en mêlée bonne dans les phases de rucks, efficace en défense et bonne dans le jeu au pied, je crois qu'on a mis les ingrédient basiques pour gagner à l'extérieur sur lesquels on a été défaillant comme à Castres ou justement les basiques nous avaient fait défaut.

Coup de chapeau à MD qui en 9 mois m'a redonné espoir en cette USAP que je vois de plus en plus complète et compétitive.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C'est simple, faudra gagner à Colombe ou à Montpellier pour être dans les 6.
 
Haut Bas