Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un point à (presque) mi parcours

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Panucci, 4 Décembre 2012.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Panucci

Panucci USAPiste impliqué

Notations:
    +2 / 0 / -0

Partager cette page

Il nous reste

7 matchs à domicile : Montpel, UBB, Clermont, SF, Grenoble, Castres, Biarritz
    Objectif : 7 victoires + 1 BO

7 matchs à l'extérieur : Toulon, Bayonne, Toulouse, Mont de Marsan, RM92, Agen, Montpel
    Objectif : 2 victoires + 3 BD

Si on réussit ce parcours on finira à +14 au classement britannique sinonyme de quasi qualification dans les 6 et donc en Hcup ...

A vos pronos !

2. fideua

fideua USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que avec l'experience des defaite a l'exterieur du depuis de championat ! On peut faire 4 victoires: mont de marsan, bayonne, montpel , agen. Et pourquoi pas un gros coup chez un gros ,nous en sommes capable! Pourquoi pas toulon? :')

3. Flying Seal

Flying Seal USAPiste impliqué

Notations:
    +161 / 0 / -0
    Tu as déjà donné le nom du "gros" dans ta liste : Montpellier
    Non ?

4. Joel66

Joel66 Moderator

Notations:
    +67 / 0 / -0
    Puisses tu avoir raison.............

5. koenig

koenig Passe son temps sur le forum

Notations:
    +6 / 0 / -0
    A noter qu'on reçoit nos principaux concurrents pour la place de 6 : Montpellier, Castres, Grenoble, Stade Français et Biarritz. (déplacement à Montpellier et RM92)

6. L'ou

L'ou USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Montpellier gros? Ahahahah !!!
    Petit club sans envergure! Qui ne restera pas bien longtemps dans les 6, à commencer par cette année ils finiront derrière nous! (n'y voyez pas la une quelquon'que amertume due au départ de niquela! :)

7. Hcupisant

Hcupisant Passe son temps sur le forum

Notations:
    +81 / 0 / -0
    Peut-être même à +12 ça passe.

Mais plus aucun faux pas à domicile, je vous sens bien optimistes.

Montpellier, Clermont, SF, Castres, Biarritz... Personne pour venir nous cueillir ?

2 ou 3 victoires à l'extérieur possibles.

8ème serait une performance correcte, 7ème serait très, très bien et démontrerait, entre autre choses, la qualité de Marc Delpoux et de son staff.

8. Zamba

Zamba USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Une place dans les six reste possible. Et effectivement, il faudra sans doute gagner une fois de plus à l'extérieur que l'on aura perdu de matches à domicile (aujourd'hui deux victoires à l'extérieur puisque l'on a perdu en début de saison contre Toulon ; trois si l'on perd encore une fois à domicile, ce qui peut arriver).

Autre façon de voir les choses : Toulon, Toulouse et Clermont sont hors d'atteinte ; Castres et (à un degré moindre) Montpellier seront difficiles à rattraper ; reste une place pour l'Usap, qui devra donc devancer le Racing, le Stade Français, Biarritz et Grenoble (c'est jouable, le Racing, s'il se reprend, étant à mon avis l'adversaire le plus redoutable dans cette course).

En visant la 6e place, on peut aussi finir 7e et accrocher quand même la qualif en H Cup (indispensable pour voir l'avenir avec sérénité) si Toulon, Toulouse ou Clermont gagne la coupe d'Europe (ce qui est très possible, celle-ci se disputant en fait entre ces trois cadors du Top 14, le Leinster et le club anglais le plus en forme du moment).

Donc, on continue à y croire à fond ! (et on ne fait rien pour déstabiliser Mas, dont on aura besoin au top jusqu'à la fin de la saison ; on oublie les billets de Monopoly, même si ça paraît rigolo sur l'instant).

Partager cette page