• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un nouveau pilier en approche

Si on peut appeler ça du "travail" car ça doit kool en ce moment pour eux.............

Oui,bien sur,mais ils sont tenus de faire acte de présence,car ils savent bien,que si ils cumulent les absences(injustifiés)on les loupera pas.

C'est de bonne guerre.
 
Prêté par La Rochelle à Auch la saison dernière, Gaëtan Guyon ne devrait pas revenir à Marcel-Deflandre la saison prochaine.

Selon des informations de Sud-Ouest, le pilier de 25 ans (1,84 m pour 115 kg) aurait décidé de rejoindre Perpignan. Il retrouvera en Catalogne Grégory Patat, qui était son entraîneur dans le Gers cette année (9 matchs de Pro D2 disputés, 6 titularisations).


Sud ouest raconte des cracks ou y'a des contacts?
J'ai trouvé et ecris hier dans un topic recrutement .
Gaetan Guyon de La Rochelle , un prêt alors ?

Forum du club de La Rochelle du 05/06/2014 .

Huitième prolongation de contrat pour le Club Maritime qui enregistre la signature pour 3 ans de plus de Gaëtan Guyon.
Patrice Collazo "une prise de conscience"

"Gaëtan a un cursus particulier. Lorsque je suis arrivé il était en partance pour le RACA (St. Jean d'Angély) et je trouvais cela dommage de laisser partir un jeune avec autant de pré-dispositions physiques sans lui laisser une chance. Depuis Gaëtan a répondu a mes attentes. Nous avions défini ensemble un plan de progression qui devait l'amener à intégrer le groupe. Il a validé les étapes, notamment en s'imposant parmi les espoirs et en augmentant son niveau de jeu de manière constante. Aujourd'hui il postule au groupe chaque semaine. Sa capacité à porter le ballon et à jouer debout est un atout considérable pour un joueur de 1ère ligne. Gaëtan est un garçon jeune, à lui de comprendre l'exigeance du poste."
Gaëtan Guyon : "L'aventure commence"

"Pour moi, l’aventure commence car c’est la première saison où je joue vraiment. J’ai eu la chance d’avoir cette année la confiance des coaches, il me restait un an de contrat et ils m’ont proposé trois saisons supplémentaires. J’ai accepté et je suis content de faire parti de cette aventure ! Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui laissent leurs chances aux jeunes à tous les matches surtout en première ligne. Cette année, c’est ce qui se passe à La Rochelle. Finir un match avec une première ligne qui a une moyenne d’âge de 22 ans, c’est assez rare. Après, ce n’est pas parce que j’ai signé un nouveau contrat que je pense être 'arrivé', il va falloir travailler pour arriver aux objectifs communs. Ensuite à La Rochelle, nous avons tout ce qu’il faut pour la vie de tous les jours. C’est une ville agréable dans laquelle je me sens bien avec ma famille. Enfin, il n’y a pas beaucoup de Stade en France avec une aussi bonne ambiance qu’ici. Avec Patrice, j’ai redécouvert des relations coach-joueur saines."
 
Il est annoncé venant chez nous :

Top 14 : le Stade Rochelais n'attend plus qu'un pilier

0 commentaire
Publié le 12/06/2014 à 15h58 , modifié le 12/06/2014 à 16h44




Outre l'arrivée de Xavier Garbajosa, le groupe 2014-2015 est quasiment au complet

Top 14 : le Stade Rochelais n'attend plus qu'un pilier
Xavier Garbajosa (à gauche) rejoint Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles au sein du staff rochelais
© Photo Xavier Léoty



f


t


g


m







O

utre la présentation de Xavier Garbajosa, nouvel entraîneur adjoint du Stade Rochelais en charge de la technique individuelle, la conférence de presse d'avant-saison du club maritime a levé le voile sur sa préparation pour son retour dans le Top 14, quatre ans après l'avoir quitté. Tout d'abord, son effectif est quasiment au complet. Seul le départ de Gaëtan Guyon pour Perpignan, décidé rapidement par le joueur, qui tient à rester en Pro D2 pour progresser, contraint le club à rechercher un nouveau pilier. Selon Patrice Collazo, la dernière recrue de l'ASR devrait arriver la semaine prochaine (le promu a jusqu'au 30 juin pour recruter).




Publicité

Par ailleurs, le Stade Rochelais ne fera que deux matchs de préparation, après une opposition dirigée entre Jaune et Noir le 25 juillet, qui précédera la présentation de l'équipe devant les abonnés et les partenaires. Le 1er août, l'ASR affrontera un adversaire qui n'a pas encore été déterminé et, le 8 août, il retrouvera Oyonnax à Issoire, à l'occasion du 10e Challenge Auvergne.

Concernant la reprise du championnat, qui interviendra le 15 ou 16 août, La Rochelle a demandé à jouer ses deux premiers matchs à l'extérieur. Elle saura début juillet, avec la publication du calendrier, si sa requête a été entendue par la Ligue nationale de rugby
 
Il est annoncé venant chez nous :

Top 14 : le Stade Rochelais n'attend plus qu'un pilier

0 commentaire
Publié le 12/06/2014 à 15h58 , modifié le 12/06/2014 à 16h44




Outre l'arrivée de Xavier Garbajosa, le groupe 2014-2015 est quasiment au complet

Top 14 : le Stade Rochelais n'attend plus qu'un pilier
Xavier Garbajosa (à gauche) rejoint Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles au sein du staff rochelais
© Photo Xavier Léoty



f


t


g


m







O

utre la présentation de Xavier Garbajosa, nouvel entraîneur adjoint du Stade Rochelais en charge de la technique individuelle, la conférence de presse d'avant-saison du club maritime a levé le voile sur sa préparation pour son retour dans le Top 14, quatre ans après l'avoir quitté. Tout d'abord, son effectif est quasiment au complet. Seul le départ de Gaëtan Guyon pour Perpignan, décidé rapidement par le joueur, qui tient à rester en Pro D2 pour progresser, contraint le club à rechercher un nouveau pilier. Selon Patrice Collazo, la dernière recrue de l'ASR devrait arriver la semaine prochaine (le promu a jusqu'au 30 juin pour recruter).




Publicité

Par ailleurs, le Stade Rochelais ne fera que deux matchs de préparation, après une opposition dirigée entre Jaune et Noir le 25 juillet, qui précédera la présentation de l'équipe devant les abonnés et les partenaires. Le 1er août, l'ASR affrontera un adversaire qui n'a pas encore été déterminé et, le 8 août, il retrouvera Oyonnax à Issoire, à l'occasion du 10e Challenge Auvergne.

Concernant la reprise du championnat, qui interviendra le 15 ou 16 août, La Rochelle a demandé à jouer ses deux premiers matchs à l'extérieur. Elle saura début juillet, avec la publication du calendrier, si sa requête a été entendue par la Ligue nationale de rugby

Ils ont une com aussi performante que la notre , l'épisode de sa prolongation est sur le site officiel en date du 06/06/2014
 
Prêté par La Rochelle à Auch la saison dernière, Gaëtan Guyon ne devrait pas revenir à Marcel-Deflandre la saison prochaine.

Selon des informations de Sud-Ouest, le pilier de 25 ans (1,84 m pour 115 kg) aurait décidé de rejoindre Perpignan. Il retrouvera en Catalogne Grégory Patat, qui était son entraîneur dans le Gers cette année (9 matchs de Pro D2 disputés, 6 titularisations).


Sud ouest raconte des cracks ou y'a des contacts?

apparemment, c'est fait !mrgreen
Je ne vois pas pourquoi on n'a cherché à garder, forcément à tout prix, nos "stars" et qu'on n'a pas été foutu de recruter du lourd, là où il faut, à la pile. Comprends pas :cartonr::cartonr::cartonr:
http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0025785-la-rochelle-un-pilier-pour-boucler.html
[h=1]La Rochelle : un pilier pour boucler[/h] Publié le dim 15/06/2014 10:30




Crédit photo:
D.R.


La Rochelle, qui a frappé fort sur le marché des transferts pour son retour en Top 14, a quasiment bouclé son recrutement.
Comme l'a indiqué le président Vincent Merling en conférence de presse, suite au départ de Gaëtan Guyon pour Perpignan, le Stade Rochelais doit trouver un pilier pour boucler son recrutement. Patrice Collazo a expliqué que la dernière recrue arriverait la semaine prochaine. La Rochelle, promu, a jusqu'au 30 juin pour recruter.
 
Retour
Haut