Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un nouveau modèle économique pour les etats en faillite?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par philippe78, 31 Juillet 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. philippe78

philippe78 USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

L'exemple de Détroit va faire des petits.

Jardins, d

2. Maat

Maat USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Si les compagnies automobiles ne repartent pas, pas sur que cela continu. Sachant que GM a été forcé par l'Etat de laisser son siège social à Détroit en contrepartie de son renflouement.

3. philippe78

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si les habitants de Detroit ont adopté ce modèle de vie différent : partage,jardinage c'est uiniquement par nécessité.Si l'automobile ne repart pas et que le chômage continue à augmenter ,je crois que ce modèle s'imposera .

4. Maat

Maat USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Mais les assos sont financées par des "philanthropes" et ces derniers vont les financer jusque quand ?

5. philippe78

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ils les financeront jusqu'à ce que l'économie reparte,encore faut il qu'elle reparte.La ville a 18 milliards de dette,dont il faudra éponger une partie ,probablement en divisant la retraite de moitie des 200000 anciens employés des constructeurs.Detroit perd continuellement des habitants donc des recettes fiscales.Ils sont comme sur des sables mouvants.Je ne vois comment cette ville peut repartir.Obama a dit que l'automobile repartait .Affaire à creuser .

6. Maat

Maat USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Je suis d'accord. Si jamais l'économie automobile reprend, ce ne sera surement pas à Détroit... Du fait du taux de syndication et du relatif niveau des salaires

7. winch66

winch66 USAPiste impliqué

Notations:
    +19 / 0 / -0
    Detroit est une ville à l'agonie depuis belle lurette, ce système doit exister depuis des décennies là bas.. cette ville a perdu plus de 60% de ces habitants en 60 ans, l’industrie automobile est morte et enterrée à Détroit.. elle redémarrera ailleurs.

8. Hcupisant

Hcupisant Passe son temps sur le forum

Notations:
    +81 / 0 / -0
    J'ai lu un excellent bouquin qui s'appelle "la fin du pétrole", très bien argumenté et documenté, dans lequel l'auteur avance que tout redeviendra local lorsque le pétrole viendra vraiment à manquer (et sera donc plus cher que l'or).

Detroit c'est une cata, Pittsburgh aussi, la palme semble revenir à Baltimore qui cumule un nombre record de toxicomanes pour 1 000 habitants.

Partager cette page