• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Mot D'encouragement De M. Guasch?

Sinon vous avez ça. Si vous voulez que l'on revienne dans les années noires que la France a connu. Votre message n'a rien a faire dans un forum de sport. Le respect de TOUS les sports est la marque des supporters.
Certes.

Mais ce serait cool qu'on arrête avec Guash, les Dragons, l'UTC, feu le XIII Catalan et consorts. Quoi qu'on en dise le XIII est un sport confidentiel (que les supporters de l'USAP ont tout à fait le droit d'apprécier), qui n'a même pas 2 fois plus de licenciés que le foot américain en France, c'est dire ! Donc l'avis des uns et des autres, on s'en moque un peu non ?
 
Dernière édition:
Franchement malgré le passé glorieux de Perpignan a XIII ça reste pour moi une hérésie d'avoir 2 clubs de haut niveau a XIII et XV dans la même région. Compte tenu du fait que le XIII a quasi disparue, qu'il a aucune visibilité face au XV, j’aimerai bien le voir définitivement disparaître. En plus c'est moche ;)
"L'interdiction du rugby à XIII en France est effective 17 mois après l'établissement du régime de Vichy par un Décret portant dissolution de sa fédération soit l'association loi 1901 dénommée Ligue française de rugby à XIII -LFR.13- signé par le maréchal Philippe Pétain le 19 décembre 19411, publié au Journal officiel du 27 décembre 1941 ; outre la dissolution, le patrimoine de l'association -loi 1901- LFR.13 est transféré au Comité national des sports (CNS) pour liquidation, et la pratique du rugby à XIII interdite."

Sinon vous avez ça. Si vous voulez que l'on revienne dans les années noires que la France a connu. Votre message n'a rien a faire dans un forum de sport. Le respect de TOUS les sports est la marque des supporters.
Je me demande si l’initiateur du post a dans sa besace un message d'encouragement du président actuel de l'USAP à l’endroit de Mr guash?
On est vendredi.Si demain ou Dimanche Mr Guash se manifeste,t'es marron Sant Pau :D
Laisse tranquille cet homme qui a fait tellement pour les Dragons.
@ echazare.
Moi aussi je ne me retrouve pas dans le jeu à XIII.Ca me gonfle car c'est vraiment un jeu stéréotypé.Un gonze a le ballon et tu sais tout de suite qu'il va s'en prendre 2 sur le râble....et vas y que je talonne etc etc.Moi j'aime quand ça déblaye,quand ça bataille en mêlée(moins maintenant) ou en touche.Bref,le jeu d'avants en somme.
De là à souhaiter leur disparition,c'est moyen comme argument et pas vraiment sportif comme raisonnement.
Vu la fragilité de notre club favori post descente,il a fallu qu'un mec arrive avec des ronds pour nous éviter la fédérale.Faudrait pas l'oublier .Dimanche on est en finale.;)
je suis entierement d accord avec toi les encouragements de guach ne feront ni gagner ni perdre la finale mais quand je vois les ecrits de echazare je suis stupefaits . bien sur que l on a le droit de pas aimer le 13 pas de soucis sur ca mais quand je lis des conneries pareilles sans deconner il veut faire quoi une rafle comme pour les juifs??? eradication totale c'est d une débilité profonde
et c"est des gens qui se disent catalans??? L USAP fait partie de la culture catalane les dragons aussi et c 'est pas parce que les dragons ne seront pas la que l usap ira mieux
echazare trouve 6 millions c est ce qu il faut au lieu de te prendre pour un eradicateur parce que lundi c 'est ca qu il faut vu que demain on va gagner
 
Et tu sais pourquoi il y a eu dissolution ?
c est pas compliqué pendant le regime de vichy la France a voulu relancer le pays avec le sport en privilégiant l amateurisme par rapport au sport professionnel
le 13 etait professionnel et ils les ont crevés en interdisant ce sport avec la dissolution de la fédé et confiscation de tous leurs avoirs
c est bien pour ca que c est pas trés glorieux et donc comme ca fait 60 ans c"a serait bien de passer a autre chose et le plus important c'est de peler grenoble demain
 
ligne de 2/4 de toulon (bon je met pas nonu ok)
radradra tuisova bastasreau ashton ils viennet tous du 13 sauf 1 qui vient du 93 trouve le lol
t a remarqué que jusqu"a demain toulon ils sont a un niveau supérieur???

Parce qu'ils ont quitté le XIII pour le haut niveau.
 
Pour ceux qui regarde le XIII, vous verrez que de plus en plus de combinaisons derrière à XV s'insipirent du XIII à l'USAP et ailleurs en ProD2 comme en Top 14 (à Toulon il me semble que Galthié l'a reconnu)...
De plus pour être abonné aux deux rugby, je peux vous dire qu'à Brutus, je vois pas mal de joueurs de l'USAP (et même des anciens champions de France) et à une époque, Bastareau ne ratait aucun match l'été pendant ces vacances! Mais à cette même époque Goze était président de l'USAP et interdisait ces joueurs (et son staff) à venir voir du XIII (je le tiens de certains joueurs et membres du staff qui ont quand même bravé l'interdiction)
 
Mais à cette même époque Goze était président de l'USAP et interdisait ces joueurs (et son staff) à venir voir du XIII (je le tiens de certains joueurs et membres du staff qui ont quand même bravé l'interdiction)
Tu vois , il a fait aussi des choses biens .
 
Retour
Haut