• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un monument cerdan disparait.....

mateix

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
45
Réactions
2
La Cerdagne , par rapport à certains coins perdus d'autres régions à un atout majeur : le GECT Hôpital de Cerdagne à Puigcerda

A part les cinémas , je n'y vais pas , et les grands magasins , je n'y vais pas non plus , on s'y emmerde ou on s'y distrait autant qu'à Bages , Collouire , Opoul ou Taillet.

Entre les confitures de framboises , de gratte-culs , le ramassage des morilles des cêpes et des giroles , la chasse et la pêche , les virées en Andorre pour faire le plein il te reste pas trop de temps pour faire pousser tes patates et réparer quelques trucs dans la maison .
Tu y es moins emmerdé par les bougnats et autres touristes qui s'entassent en bord de mer et emcombrent les routes et les trottoirs des stations balnéaires sans rien dépenser.
Le seul inconvéniant c'est qu'Aimé Giral est à plus d'une heure et demi de voiture et en hiver , c'est long.


Je ne suis pas sûr que les bougnats descendent si bas envahir notre littoral. Ils vont plus dans les stations heraultaises .N'oublie pas qu'ils ont des oursins dans les poches .
 

Paulo 2 Palau

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
848
Réactions
196
Merci de m'avoir repondu et tu confirmes donc qui si l'hopital de Cerdagne est un atout majeur d'un point de vue sanitaire pour la Cerdagne ,il ne l'est pas d'un point de vue economique et social et ce n'était d'ailleurs pas la priorité.Quand je dis "vendu" je parlai des elus locaux qui ont fait miroiter des creations d'emplois pour les populations locales (Infirmiers,personnel d'entretien et administratif etc) .Mais c'est sans doute normal puisque le projet a été financé a 60 pour cent par la Catalogne et a 40 pour cent par le France.Il s'agit d'un projet plus transfrontalier que veritablement Européèn.Mais je le répete d'un point de vue sanitaire c'était indispensable mais ça n'en fait pas pour autant l'atout majeur de la Cerdagne française,car il bénéficie surtout au versant espagnol de la Cerdagne et a Puicerda en particulier qui a beaucoup oeuvré avec cette réalisation pour echapper a la tutelle de la Seu de Urgell
Les "politiques" sont prompt à vendre leur salade même s'il ne l'ont pas fait pousser ni même en leur possession.
Ecouter les hommes politiques c'est du sucide bien plus efficace que de se jeter du haut du pont Séjourné.
Les promesses n'engagent que etc etc
 

Paulo 2 Palau

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
848
Réactions
196
Je ne suis pas sûr que les bougnats descendent si bas envahir notre littoral. Ils vont plus dans les stations heraultaises .N'oublie pas qu'ils ont des oursins dans les poches .
Si tu ajoutes les voitures immatriculées 63, 43, 03 et 15 ça fait pas mal de monde qui bouchonnent sur nos route quand même
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Si tu ajoutes les voitures immatriculées 63, 43, 03 et 15 ça fait pas mal de monde qui bouchonnent sur nos route quand même


Ce qui bouchonne ce sont les camping-car haha
 

usaptop142017

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
13
Réactions
0
et en méme temps il faut y vivre en Cerdagne:mad:car a moins d'etre cerdanyol ou suicidaire
c est toujours mieux que la sologne...il fait soleil au moins en montagne chez nous et on respire le bon air des montagnes catalanes
Oui mais le bon air de nos montagnes ça n'a jamais nourri personne;Oui c'est bien pour les tubars et les pecheurs a la ligne mon Bracco.****** t'as été le chercher loin ton nouveau pseudohaha
MON braco , j apprecie...pour l instant je t autorise à me faire que la bise....pour plus ,on attendra encore un peu si il y a affinités:raison:
 

usaptop142017

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
13
Réactions
0
J'ai mis mon parce que je suis poli,et en plus dans un monde "civilisé" la politesse ne devrait faire l'objet d'aucune autorisation,surtout depuis que selon les mots méme du Président nous appartiendrions désormais tous a la "communauté de l'USAP".Rien que çahahaDonc en bon adepte je m'efforce de ne point altérer ce magnfique élan communautairehaha.Euh ,me connaissant un peu je ne sais si ça va durer longtemps
donc tu reconnais tes faiblesses et tes sauts d humeurs......reste calme et viens me rejoindre dans nos montagnes ramasser les cepes ensembles ..amene des euros pour aller au tir tap
 

mateix

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
45
Réactions
2
Oui mais le bon air de nos montagnes ça n'a jamais nourri personne;Oui c'est bien pour les tubars et les pecheurs a la ligne mon Bracco.****** t'as été le chercher loin ton nouveau pseudohaha


Andorre est pas mal .À défaut de se nourrir on évite un régime contraint .Mais je suppose qu'y vivre doit être un peu ennuyeux hormis les saisons touristiques
 
Haut Bas