Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un monument cerdan disparait.....

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Paulo 2 Palau, 2 Juillet 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Paulo 2 Palau

Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

Notations:
    +196 / 0 / -0

Partager cette page

Dorénavent , il faudra descendre à Err ou chez bolzom à Saillagouse.
    La cerdagne se meurt...

2. Muntanya Regalada

Muntanya Regalada USAPiste impliqué

Notations:
    +236 / 3 / -0
    Entre ceux qui sont partis ailleurs, faute de trouver du boulot, ceux qui sont arrivés avec des mœurs plus citadines et qui sont indifférents à la vie de village, et toutes les maisons secondaires vides pour les petits bourgeois de la plaine ou les touristes qui ne montent que rarement...
    Forcément beaucoup de mœurs et de traditions se perdent.
    En plaine également mais dans une moindre mesure, quoique...

3. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    et en méme temps il faut y vivre en Cerdagne:mad:car a moins d'etre cerdanyol ou suicidaire

4. Muntanya Regalada

Notations:
    +236 / 3 / -0
    La vie en Cerdagne n'est pas si rude, elle est même formidable si on aime la montagne !

5. Maury

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Ah mais je ne parle pas du climat du bon air de la peche des champignons des randonnées ou des joies de la neige quand il y en a .Non je parle de la mentalité ,de l'etat d'esprit de l'enclavement du repli sur soi ,d'un petit monde tournant en rond , de petits arrangements en petits arrangements,sous la férule de 25 ou 30 familles ,toujours les mémes,s'adoubant et se cooptant en circuit fermé.Mais pour les vacances oui c'est génial

6. Muntanya Regalada

Notations:
    +236 / 3 / -0
    Qu'il y ait enclavement et repli sur soi, c'est naturel. Mais ceux qui ne sont pas de Cerdagne ou Capcir et qui veulent s'intégrer ne sont pas plus rejetés qu'ailleurs.
    Dans tous les villages du département on peut retrouver, chez les habitants de longue date, une sorte de repli sur soi avec des familles influentes. Ca n'a rien de propre aux hauts cantons.

7. Maury

Notations:
    +274 / 0 / -0
    j'y ai vécu ,c'est quand méme trés spécial,mais bon.....haha

8. mateix

mateix USAPiste bavard

Notations:
    +2 / 0 / -0
    Hors saison de ski et juillet août ,c'est quand même mortel la Cerdagne .Pour y vivre à l'année mieux vaut avoir grandi la bas .

Partager cette page