Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

un impôt sur la mort en 2015 !!!!

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par DOSAN, 30 Mai 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0

    Partager cette page

    Face à la dette publique, qui atteint désormais 90 % du PIB, le gouvernement n’a pas d’autres choix que de lever de nouveaux impôts. Pour ne pas trop pénaliser l’économie, et face à des foyers asphyxiés, les pistes envisagées sont surprenantes

    Exit tax

    Sur le principe de « l’exit tax » pour les contribuables qui quittent la France pour profiter de pays à l’imposition plus clémente, le Ministère de l’Économie envisage d’élargir le système aux défunts. Pierre Moscovici soutient en effet l’idée que la mort est une soustraction définitive à l’impôt qui peut être taxée.

    Le principe divise au plus hauts sommets de l’État : si Matignon considère qu’à terme, des solutions aussi radicales et impopulaires que celle-ci devront êtres mises en œuvre, le Président de la République craint que cela ne fasse baisser encore plus sa côte de popularité. Une chose est sûre : cette « final exit tax » ne sera pas mise en œuvre avant les élections municipales de 2014.

    La principale réticence de François Hollande est que cette taxe frappera tous les français, contrairement à ses mesure précédentes, qui visaient des catégories spécifiques, en dehors de son électorat traditionnel. Le fait que le président a promis, lors de son allocution télévisée jeudi dernier, de ne pas soumettre les français à de nouveaux impôts est en revanche balayée de la main par ses conseillers : la mort physique correspondrait légalement à l’extinction de la nationalité.

    L’Europe donne son accord

    Consulté, le conseil européen a finalement donné son accord. Principale opposante au système, Angela Merkel s’est finalement laissée convaincre sous la pression de ses propres conseillers, qui lui ont fait remarquer que le remboursement de la dette hexagonale serait plus populaire en Allemagne si elle était faite par des français morts que des Allemands vivants.

    La BCE a dépêché un observateur, chargé d’établir un rapport sur la mesure. En cas de succès, le principe de la « final exit tax » pourrait être appliqué à d’autres pays de la zone euro, les plus en difficulté.

    Reste bien sûr à définir précisément les contours de cette « final exit tax ». L’on sait dores et déjà qu’elle sera votée au mois d’aout, lors d’une cession exceptionnelle, dans la plus grande discrétion.

    Les pistes envisagées

    Plusieurs pistes sont envisagées : la première passe par une augmentation de la TVA sur les prestations funéraires obligatoires. La TVA sur le cercueil passerait ainsi à 38.7 %. La seconde, une saisie forfaitaire de 50 % des liquidités disponibles sur les comptes du défunt. La troisième piste consisterait à rendre payante la déclaration de décès. Un montant de 450 Euros, forfaitaire, a ainsi été envisagé, preuve que l’état des reflexions est bien avancé.

    Une chose est sûre : l’argent des vivants ne suffira plus, désormais, à faire face à la crise de l’Euro. Lors de la réeunion de l’assoications des Maires de France, une réunion secrète avait pour objet l’étude d’une taxe foncière pour les concessions de cimetière, et celle d’une taxe d’habitation étendue aux défunts, saisissable sur leur héritage.

    Cette “Final exit tax”, combinée à la législation actuelle sur les successions, pourrait rapidement devenir l’impôt le plus lucratif de l’Etat. Selon nos sources, cela pourrait accélérer la légalisation de l’euthanasie, dont François Hollande souhaite faire la toute première mesure symbolique de son second mandat, à l’été 2017.


    http://www.funeraire-info.fr/final-exit-tax-un-impot-sur-la-mort-en-2015-9701/

    C'est de pire en pire......
     
  2. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 532
    Notations:
    +164 / 0 / -0
    Une chose est sure, 100% de ceux qui paieront cet impôt ne voteront plus jamais Hollande ! mrgreen
     
  3. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 130
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    Il y a pas besoin de remettre de nouveaux impôts juste tu enlève les allocation familiales aux familles ayant un revenu + tu enlève les allocation parent isolées et tu donne les allocation pour un seul enfant par foyer n'ayant aucune ressource tu économise 20 milliard par an.

    Apres tu vire les branleurs de l'éducation qui pleurent d'avoir des classe de +35 élèves alors que selon les chiffres de l'éducation national cela donne:
    France métropolitaine + DOM 2011/2012

    Élèves et apprentis
    -Nombre d'inscrits: 12 680 718
    -Nombre d'élèves des premier et second degrés (MEN): 12 126 278
    -Nombre d'élèves des premier et second degrés scolarisés dans le public: 10 076 181
    -Nombre d'écoliers : 6 710 691
    -Nombre de collégiens (premier cycle et Segpa): 3 280 919
    -Nombre de lycéens (second cycle général et technologique): 1 440 007
    -Nombre de lycéens professionnels (2nd cycle professionnel): 694 661
    -Nombre d'apprentis du second degré (y compris CPA de CFA): 321 028
    -Autres élèves (second degré agriculture et scolarisation dans un établissement de santé):
    233 412
    -Nombre de personnels (MEN): 1 044 096
    -dont exerçant en écoles, collèges et lycées (y compris Cned): 1 019 865
    -Enseignants (y compris privé sous contrat): 849 647
    -dont enseignants des établissements publics: 712 625

    -Non-enseignants des établissements publics (y compris assistants d'éducation): 170 218
    -Personnel administratif académique et en administration centrale: 24 231
    Source : Ministère de l'éducation nationale


    France métropolitaine + Dom

    Écoles et établissements scolaires
    Nombre d'écoles et d'établissements du second degré (MEN): 64 835
    -dont public: 56 032
    -dont écoles: 53 418
    -dont collèges: 7 046
    -dont lycées professionnels: 1 630
    -dont autres lycées, y compris polyvalents: 2 661
    -dont établissements régionaux d'enseignement adapté: 80
    Source : Ministère de l'éducation nationale

    Ensuite dépénalisation des drogue dite douces + vente exclusive de l'état alors la pom-pom +30 milliards par an :eek: et il y a encore énormément de travail pour faire des économies.
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 215
    Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1
    http://www.funeraire-info.fr/le-poisson-d-avril-sest-emballe-9733/

    2 avril 2013 à 11 h 19 min
    Poisson d’avril !
    Posté par Guillaume Bailly+

    Hier, premier avril, jour traditionnel des blagues, nous nous étions dis, petits farceurs que nous sommes, que nous allions en faire trois. Trois petits canulars cachés au milieu de l’actualité, qui continuait, de façon parfois dramatique.

    La première blague est passée inaperçue, c’est l’éphéméride, composé de personnages de notre enfance à qui nous faisions subir les derniers outrages pour leur trépas. Personne ne l’a vu, ce n’est pas très grave, on a beaucoup ri à l’écrire, et c’est l’essentiel.

    La deuxième vous a fait rire, c’était celle sur la Smartbox Obsèques. Au passage, nous remercions la société Smartbox pour sa contribution involontaire à cette plaisanterie potache, nous espérons qu’ils ne nous en voudront pas. Certains nous ont fait remarquer que cela existait chez un opérateur, pas à l’identique toutefois.

    La troisième, comment dire… La troisième blague concernait la Final Exit Tax. Une idée du directeur de la publication, qui lisait un article sur les exilés fiscaux et qui a laissé son imagination déborder. C’est le rédacteur en chef, votre serviteur, qui l’a écrit, et nous avions pris le parti de faire un vrai poisson d’avril, à savoir quelque chose d’énorme, d’incroyable, en restant sérieux comme des Papes. Mauvais exemple : le Pape François est prompt, paraît il, à rire et raconter des blagues.

    Le problème, avec la Final Exit Tax, c’est qu’on nous as crus. Pour tout vous dire, à l’instant ou je vous parle, plusieurs dizaines de personnes sont connectées au site, en train de transformer en rumeur ce qui n’était qu’une plaisanterie.

    Nous ne voulons surtout pas disserter ici sur l’image d’un gouvernement dont on est prêt à croire, un premier avril, qu’il veut se muter en détrousseur de cadavres, ni même argumenter sur le bon ou le mauvais goût de notre blague.

    Donc, la Final Exit Tax est un canular du premier avril, un poisson, ni ce gouvernement, ni aucun autre avant ou après lui ne s’en prendra aux morts, parce qu’il y a des limites à tout, et nous sommes désolés si certains ont attrapé un ulcère à cause de nous.
     
  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 215
    Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1
    pachou
    23 mai 2013 à 17 h 37 min

    Vous vous êtes bien fait avoir!
    C’est un poisson d’avril.
    Allez, calmez vous, une petite camomille, et on repart d’un bon pied.


    Pons
    25 mai 2013 à 11 h 13 min

    Vous avez fait un rectificatif mais les gens ne vont pas plus loin que les liens direct vers l’article initial. Mettez au moins une petite mise a jour en tête d’article s’il vous plait.
    Répondre
    Pons
    25 mai 2013 à 11 h 15 min

    La preuve en est que les gens continuent à mettre des commentaires négatifs encore aujourd’hui
     
  6. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    [MENTION=162]Carto[/MENTION] , moi qui compter me delecter des futur commentaires, tu brises toutes mes attentes.....
     
  7. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'existe pas...et c'est la meilleure solution pour rendre les gens encore plus abrutis qu'ils ne le sont! haha
     
  8. LE CIEL ET BLANC

    LE CIEL ET BLANC Pottoka Apprivoisé

    Messages:
    913
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    On ne sait jamais, il suffit que Hollande se rencarde auprès de Tiberi ! :231183: :391581:
     

Partager cette page