• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un groupe de mercenaires ne fera jamais une équipe de l'Usap

(...)
Entre parenthèses , Beaux , Koulemine , Busquet , Farnoux , Pujol , ( j'en oublie peut-$etre un ou deux ) ce sont de bons joueurs qui viennent d'ailleurs .
Les autres pour beaucoup étaient en top14, ceux là il faut qu'ils digèrent et évacuent le traumatisme de la descente .
Ils n'étaient pas tous certes titulaires , mais par la volonté d'un homme qui preferait ses hommes à lui et on sait ce qu'il en advenait souvent sur le terrain.
(...)
Du potentiel nous en avons , le tout est de savoir quoi en faire et comment le faire .
Il faut leur apprendre les vertus et à jouer en équipe , solidaire sur le terrain et leur dire qu'ici , ce n'est pas comme ailleurs , c'est ici , c'est Perpignan et que son maillot se mérite en dehors de devoir le respecter .
A Montauban il y a eu plusieurs échauffourées , je n'ai pas trouver beaucoup de joueurs concernés , pourtant ça aussi ça forge une équipe .

Au début de ton post, je suis d'accord avec toi. Mais quand arrive ton paragraphe sur le potentiel, là ça coince parce que le potentiel dont tu parles repose essentiellement sur ces très bonnes recrues. Or, as-tu noté qu'il n'y a aucun première ligne et qu'un seul seconde ligne de qualité dans les noms cités ? Quand le 5 devant n'a pas le niveau, tu peux mettre qui tu veux autour, ça ne marche pas.
D'ailleurs, je crains clairement que notre vaillante seconde ligne Vila-Kulemine n'explose en vol d'ici très peu. Ils sont bcp trop sollicités par manque de troupes.
 
Au début de ton post, je suis d'accord avec toi. Mais quand arrive ton paragraphe sur le potentiel, là ça coince parce que le potentiel dont tu parles repose essentiellement sur ces très bonnes recrues. Or, as-tu noté qu'il n'y a aucun première ligne et qu'un seul seconde ligne de qualité dans les noms cités ? Quand le 5 devant n'a pas le niveau, tu peux mettre qui tu veux autour, ça ne marche pas.
D'ailleurs, je crains clairement que notre vaillante seconde ligne Vila-Kulemine n'explose en vol d'ici très peu. Ils sont bcp trop sollicités par manque de troupes.

Tout à fait d'accord, on a pas vu le coup venir alors on a fait du quantitatif en recrutement de 1ere ligne au lieu de se concentrer sur un recrutement plus qualitatif et moins nombreux, le résultat est là : en 2e ligne, c'est très court, il en manque un troisième de haut niveau (pas charlon ou chalureau) pour pouvoir soulager un peu les deux qui font la maille, mais je crois qu'il n'y avait plus de sous, un forumeur demandait la vente à l'intersaison de benvenuti ou autre pour récupérer de l'argent mais je crois que pour lui ou un taumalolo, au vu de leur dernière saison, on n'a pas trouvé preneur donc pas de sous...On a déjà eu du mal à fourguer Jgenti...
Je pense qu'à choisir entre un Mchechili ou un Cheron, valait mieux garder Pulu en prod2...
 
Ça voudrait dire qu'on nous prend pour des cons alors quand on nous dit qu'il y a une superbe ambiance dans le groupe ?
Nooonn !?!
ça tu l'entends tous les ans, quelle que soit l'équipe, quel que soit le groupe : c'est de la comm, de l'affichage ; tu vois un joueur dire "il y a une ambiance de ***** dans ce groupe, personne ne se parle et ne comptez pas sur moi pour me défoncer pour eux"?
Non ces déclarations c'est du vent pour amuser les girouettes que sont les supporters : un jour on monte des statues et le lendemain on brûle tout !
 
Pourquoi ce qui a marché à Toulon avec des supporters aussi fervents et intransigeants que nous ne marcherait pas à Perpignan ?

Car rivière n'est pas boudjelal ,et qu'il n'a apparemment pas l'intention de se donner les moyens de faire ce que lui a fait.

Dans un journal la semaine dernière , boudjelal lui même dit que le club dans lequel ce qu'il a fait à toulon pourrait se reproduire serait l'usap (il donne des arguments comme le public , la terre de rugby et l'identité forte) mais voila ....!
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ce qui a marché à Toulon avec des supporters aussi fervents et intransigeants que nous ne marcherait pas à Perpignan ?

Non mais faut comparer ce qui est comparable ! Même en D2 Boudjellal faisait venir Humaga , Gregan, Matfield , Oliver,Mertens , etc. ... et çà c'est clair que çà faisait bander les toulonnais !!
 
Tout à fait d'accord, on a pas vu le coup venir alors on a fait du quantitatif en recrutement de 1ere ligne au lieu de se concentrer sur un recrutement plus qualitatif et moins nombreux, le résultat est là : en 2e ligne, c'est très court, il en manque un troisième de haut niveau (pas charlon ou chalureau) pour pouvoir soulager un peu les deux qui font la maille, mais je crois qu'il n'y avait plus de sous, un forumeur demandait la vente à l'intersaison de benvenuti ou autre pour récupérer de l'argent mais je crois que pour lui ou un taumalolo, au vu de leur dernière saison, on n'a pas trouvé preneur donc pas de sous...On a déjà eu du mal à fourguer Jgenti...
Je pense qu'à choisir entre un Mchechili ou un Cheron, valait mieux garder Pulu en prod2...

euh....pour Taumalolo , il a été demandé par Grenoble puis Toulouse mais il y avait des indemnités a payer c'est ce qui a freiné , maintenant le Racing 92, lui , a le flouse et donc au revoir monsieur Taumalolo ! et ce n'est surement pas parce qu'il était considéré comme mauvais !!
 
Retour
Haut