• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Gros malaise

Pour autant, Il n'empêche que la réalité, c'est que sans Rivière, on serait déjà en Fédérale depuis un bon moment, et le débat que ce qu'il manque pour remonter en Top 14 n'aurait même pas lieu d'être..

C'est faux, c'est de la pure conjecture et cela n'engage que toi.

Avec Goze une année de plus, peut-être serait-on descendu, ou peut-être pas (il aurait à mon avis tapé du poing sur la table plus tôt que Rivière), peut-être que les dettes auraient grossi, peut-être pas, et peut-être que s'il avait manqué de l'argent pour combler un trou, les actionnaires historiques auraient-ils remis une fois de plus, les pouvoirs publics également, même si ce n'est pas leur fonction première.

Tu ne peux pas décréter "absence de Rivière = Fédérale". C'est une possibilité, mais en aucun cas une certitude, de même que "absence de Rivière = Top14" en est une autre.
 
C'est toi qui écris les messages de Rivière ? Au delà de ces constatations que nous connaissons tous depuis des mois, il existe la remise en ordre et comme à l'armée par exemple, ça marche si le patron en est un vrai.

Et oui il est la le problème un patron c'est fait pour commander, pour diriger, pour donner la marche à suivre, l'objectif et mettre des sous bien sur mais pas que çà sinon c'est la cata car des ouvriers sérieux en 2016 des types qui ont des tripes et la foi s'ils ne travaillent pas pour eux vous en connaissez et ben pour moi non; cela sont rares très rares car l'homme est ainsi fait il trime au départ, puis il se laisse aller, puis c'est les vacances.(métaphore la loi sur le travail) Riviere il se devrait de rentrer dans le lard de certains et que fait il. RIEN ce n'est pas un patron. Le patron s'est le type que tu dois pendant ton activité détester et reconnaitre lorsque tu parts ou lorsqu'il part. Un patron n'accepte pas l'occasion il vend du NEUF du REEL du CONCRET. DAGRENAT GOZE on aime on aime pas étaient des patrons. Horribles sans aucun doute mais des patrons. L'un a monter le château de façon objecte l'autre s'en est servi en retirant toute l'eau de l'éponge avec l'éloge du titre mais une situation catastrophique.
Mr RIVIERE demain agissez en patron. Faites le ménage indispensable autour de vous, reconstruisez avec des hommes qui vont au mail et réagissez à chaque incartade avec virulence, non pas par de la com qui fait rigoler tout le monde.
Cas contraire partez.
 
Quand on sait pas, on dit pas !
La vérité, c'est que les 3 dernières années Goze, c'est 1 à 2 millions de pertes / an et les 3 dernières années avec Rivière, c'est 1 à 2 millions de pertes/an. Rien n'a changé sur le plan de la gestion et ce que j'annonce est vérifiable, les bilans sont consultables .
Les actionnaires historiques ont comblé les pertes, sinon la DNACG ne nous aurait pas laissé repartir. ils ont comblé les pertes jusqu'à s'épuiser et passer la main à un mécéne qui avait garanti verser 2 millions par an à l'USAP sur 5 ans.

Je ne critique pas Rivière de manière systématique, mais il ne faut pas essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Il n'a jamais été question de relégation en fédérale ! Ce bruit n'a couru que sur le forum et parmi les supporters, cela n'a jamais été envisagé sérieusement comme une alternative crédible.

Et il n'a pas "hérité" d'un bâton merdeux, il l'a acheté, volontairement ! Faut-il ressortir toutes les interview ou il montrait son portefeuille, son carnet d'adresses et ses pichenettes pour séduire les actionnaires ?
Essayons d'être objectifs:
-les pertes sous l'ère Goze, c'est lui qui les a générées alors qu'il était en top14, que le stade était plein et que l'USAP avait le plus grand nombre d'abonnés du rugby francais.
-Rivière a donc démarré avec des pertes et des casseroles que même les plus ignares ne peuvent nier pour peu qu'ils soient honnêtes .
-l'USAP continue à perdre de l'argent et continuera à en perdre mais pas pour les mêmes raisons: baisse considérable des recettes au niveau des abonnements et des droits télés et aussi du partenariat.
Ce sont donc deux contextes bien différents avec quand même une différence essentielle: l'un gère avec son argent alors que l'autre n'y a jamais mis un sou, et je pense que si cela avait été le cas nous n'en serions pas là aujourd'hui, sur le plan financier s'entend.
Il n'est pas question de dédouaner l'un ou d'accuser l'autre mais juste de dire la vérité.
 
Beaucoup de blabla, mais au final peu de constats objectifs.

Je pense que le nombre de fin de contrats nous a très tôt plombé la saison.
Pour illustrer cela.
Je pense que les cas Marty et Perez, illustrent bien la manière avec laquelle on "gère" (très mal) certaines décisions.
Je pense qu'il n'est pas normal qu'on ait pas ressigné avant la fin de la saison Devalt Duvenage si ce dernier doit rester. S'il part alors je note qu'on a pas pris Mélé et j'attends de voir qui va sortir du chapeau.Je pense que le dossier du pilier droit est mal géré également alors qu'il est la priorité la plus absolue du recrutement.
Je pense qu'on a pas mesuré l'importance d'avoir un 10 avec un solide jeu au pied et qu'à part Bélie épisodiquement, nous sommes à poil sur ce poste ! ( Selponi n'est pas au niveau)
Je pense enfin que sans un ailier finisseur, rapide solide puissant, on continuera de vendanger des essais tout faits et on perdra encore beaucoup de matchs !

Le président a beaucoup dépensé, ok, mais soit on investit fortement sur les postes cités soit, l'an prochain on ne se qualifiera pas plus et l’affluence moyenne tombera à 6000 ! Avec un nouveau déficit d'exploitation etc etc !



Nous ne redresserons pas l'USAP comme ça !! Autant jeter votre argent par la fenêtre, monsieur Rivière !

je suis globalement d’accord, même si pour moi l’histoire des renouvellements c’est un peu une excuse, ça pourrait être mieux gérer c’est sur mais ça arrive dans ts les clubs et si le groupe est sain ou la dynamique bonne ça n’a pas trop d’impact, chez nous ça se rajoute au bordel ambiant.
Pour duvenage je pense qu on n’a pas trop le choix : on négocie (mine de rien on était pas encore officiellement mort pour la montée), donc on attend sa réponse et on n’est pas en position de force, il fallait être sur de trouver qqu un de son niveau pour pouvoir lui dire ciao…
Pour le reste effectivement on ne refera pas le match mais on perd un manager et donc soit on n’en a pas besoin et on continue comme ça, mais manager pendant un an, plus rien puis re manager ça ressemble à rien.
Et on perd surtout 2 joueurs qui étaient décisifs derrières.
Après qd il te manque des beaux, koulemine, andré, vivalda ou meme cheron on n est pas meilleur que des équipes comme dax, montauban etc. Y a pas que des peintres mais des château, brazo, pujol, torfs seraient ils titulaires indiscutables chez nos concurrents (et je parle pas des custoja, mech et Cie) ? Dans quel autre club un type expérimenté et charismatique comme chateau serait capitaine ?
 
Essayons d'être objectifs:
-les pertes sous l'ère Goze, c'est lui qui les a générées alors qu'il était en top14, que le stade était plein et que l'USAP avait le plus grand nombre d'abonnés du rugby francais.
-Rivière a donc démarré avec des pertes et des casseroles que même les plus ignares ne peuvent nier pour peu qu'ils soient honnêtes .
-l'USAP continue à perdre de l'argent et continuera à en perdre mais pas pour les mêmes raisons: baisse considérable des recettes au niveau des abonnements et des droits télés et aussi du partenariat.
Ce sont donc deux contextes bien différents avec quand même une différence essentielle: l'un gère avec son argent alors que l'autre n'y a jamais mis un sou, et je pense que si cela avait été le cas nous n'en serions pas là aujourd'hui, sur le plan financier s'entend.
Il n'est pas question de dédouaner l'un ou d'accuser l'autre mais juste de dire la vérité.

La vérité c'est aussi que le club n'a jamais eu de gros moyens et qu'il a réussi, un peu grâce à Goze, un peu grâce à d'autres, à gagner le championnat avec le 8° ou 9° budget. Alors qu'aujourd'hui avec le 3° budget de Pro D2 tu finis 7°.
Goze a fait des erreurs sur la fin de son mandat. Certainement. Je ne sais pas si elles étaient financières. Il a eu un problème en 2011 quand on ne s'est qualifié pour la HCUP, à cause d'une erreur d'arbitrage grossière dans un fameux match contre Toulouse. A ce moment là, il a eu des moyens à la baisse, et des salaires de champions de 2009 qui avaient souvent été revus à la hausse. Mais qui auraient fait le contraire alors que de les resigner? A mon avis, s'il a commis une erreur, c'est plutôt de vouloir aller chercher un coatch australien, puis de faire venir Delmas (avant de la dégager) plutôt que de trouver une solution plus en phase avec la réalité locale.
Rivière a hérité d'une situation délicate. Surement. IL y a mis des sous, peut-être mais combien? Ca varie de 1 à 6,5M d'un jour à l'autre. Il a des revenus à la baisse. Mais combien nous on coûté ses propres errements et la rétrogradation en D2?
 
Essayons d'être objectifs:
-les pertes sous l'ère Goze, c'est lui qui les a générées alors qu'il était en top14, que le stade était plein et que l'USAP avait le plus grand nombre d'abonnés du rugby francais.
-Rivière a donc démarré avec des pertes et des casseroles que même les plus ignares ne peuvent nier pour peu qu'ils soient honnêtes .
-l'USAP continue à perdre de l'argent et continuera à en perdre mais pas pour les mêmes raisons: baisse considérable des recettes au niveau des abonnements et des droits télés et aussi du partenariat.
Ce sont donc deux contextes bien différents avec quand même une différence essentielle: l'un gère avec son argent alors que l'autre n'y a jamais mis un sou, et je pense que si cela avait été le cas nous n'en serions pas là aujourd'hui, sur le plan financier s'entend.
Il n'est pas question de dédouaner l'un ou d'accuser l'autre mais juste de dire la vérité.

Savoir d'ou viennent les pertes, je m'en fous un peu.
Pourquoi faut-il qu'au soir d'un échec majuscule, on reparle de la présidence de Goze, qui est parti depuis plus de 3 ans !
Goze nous avait expliqué que c'est l'absence de qualif en H-cup et/ou en phases finales et la baisse du nombre d'abonnés, Rivière nous explique que c'est la baisse de fréquentation et les matchs du jeudi et après qu'est ce qu'on fait ? Goze aurait du faire un procès aux autres équipes parce qu'elle ne nous laissaient nous qualifier tranquillous ? Rivière devrait faire un procès à canal plus et à la ligue pour ne jouer que les dimanches, ou aux spectateurs qui ne viennent plus ?

Quand une entreprise perd de l'argent, c'est au dirigeant de corriger le tir, certains le font en dépensant moins, d'autres en faisant rentrer davantage. Mais pas un qui résorbe les déficits en se plaignant et en disant que c'est la faute aux méchants.
Rivière est arrivé et a comblé un trou de près de 2 millions, OK, merci à lui, à partir de là, il a soldé les dettes anciennes, il n'y a plus lieu d'en parler, d'en reparler et de les ressortir à chaque mauvais résultat.
Certes Rivière gère avec ses sous, Goze et les actionnaires géraient avec le leur et ils ne pleurnichaient pas à tout bout de champ.
Nous, ce qu'on veut, ce sont des résultats sportifs, c'est une équipe fière et qui mouille le maillot et on sait tous que le rugby n'est pas rentable et que quelqu'un doit payer, que ce soit Rivière ou d'autres actionnaires, ça m'est égal.
 
Savoir d'ou viennent les pertes, je m'en fous un peu.
Pourquoi faut-il qu'au soir d'un échec majuscule, on reparle de la présidence de Goze, qui est parti depuis plus de 3 ans !
Goze nous avait expliqué que c'est l'absence de qualif en H-cup et/ou en phases finales et la baisse du nombre d'abonnés, Rivière nous explique que c'est la baisse de fréquentation et les matchs du jeudi et après qu'est ce qu'on fait ? Goze aurait du faire un procès aux autres équipes parce qu'elle ne nous laissaient nous qualifier tranquillous ? Rivière devrait faire un procès à canal plus et à la ligue pour ne jouer que les dimanches, ou aux spectateurs qui ne viennent plus ?

Quand une entreprise perd de l'argent, c'est au dirigeant de corriger le tir, certains le font en dépensant moins, d'autres en faisant rentrer davantage. Mais pas un qui résorbe les déficits en se plaignant et en disant que c'est la faute aux méchants.
Rivière est arrivé et a comblé un trou de près de 2 millions, OK, merci à lui, à partir de là, il a soldé les dettes anciennes, il n'y a plus lieu d'en parler, d'en reparler et de les ressortir à chaque mauvais résultat.
Certes Rivière gère avec ses sous, Goze et les actionnaires géraient avec le leur et ils ne pleurnichaient pas à tout bout de champ.
Nous, ce qu'on veut, ce sont des résultats sportifs, c'est une équipe fière et qui mouille le maillot et on sait tous que le rugby n'est pas rentable et que quelqu'un doit payer, que ce soit Rivière ou d'autres actionnaires, ça m'est égal.
Ce n'est pas moi ai ai mis ca sur le tapis, je ne faisais que répondre à ton post où c'est toi qui en parlais.
Figure toi que moi aussi j'en ai marre de parler de ca et je préfère largement les discussions purement rugbystiques.
 
Retour
Haut