• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Gros malaise

Annoncé ce matin sur FBR, cette saison, perte de 2.5 millions d'euros.

pas de jeu, pas d'âmes, les matchs decalés, en plus problemes economiques pour tous (ça françois il y peut rien). plutot logique les pertes.
ce pavé ne t'est pas destiné la tulipes, je reponds juste avec mon avis personnel :)

Le président il manque pas les placages (les joueurs ca fait 20 ans quils font du rugby), cest pas francois qui rentre sur les côtés, ou avec lepaule en avant ou qui fait des cravattes ou qui fou des coups de boules en piqué diagonal devant l'arbitre (les joueurs ça fait 20 ans qu'on leur dit on rentre dans l'axe, les cravates cest interdit, les coups de boules aussi..)... c'est pas francois qui avant daller a la percussion se couche lamentablement avant le contact (Ca fait 20 ans quils font de la muscu et quils savent que ça cest interdit), C'est pas françois qui se coupe du soutien ou qui n'y ait pas au soutien (Ca fait 20 ans quon leur explique quand meme que le soutien est primordial ou que derriere un ruck on part pas tout seul alors que tous ses pots sont au sol), c'est pas françois qui se met la mine au paradisco (ça fait 20 ans quon leur dit que boire c'est interdit quand tu es pro) c'est pas françois qui pese +20kilos et qui s'essouffle des la 25eme minutes (ça fait 20 ans qu'on leur dit que l'hygiène alimentaire c'est primordial pour un joueur de haut niveau), c'est pas françois qui se loupe sous les renvois (Ca fait 20 ans quils le savent quils sont nuls sous les renvois pas un qui c'est dit tient si on le bossait), qui loupe les touches (ca fait 20 ans qu'ils savent que le jeu au pied c'est primordial), qui lance des parpaings de 20 de travers en touche (ca fait 20 ans que les talons savent que c'est un truc primordial pour le poste), c'est pas françois qui tombe les ballons comme un cadet (ca fait 20ans que les joueurs savent qu'on joue pas le ballon avant de l'avoir.) cest pas francois qui recule et fou la honte sur les mélées (ca fait 20 ans quils poussent des mélées pas foutu de se caler)...

Bref on pourrait faire un livre. Pour la plus part des joueurs ça fait 20 ans quils jouent depuis l'ecole de rugby... toutes les fautes quils font rendez vous compte ce sont des professionnels, tout les jours ils bouffent rugby, tout les jours ils ont un ballons en mains, ils connaissent les regles, ils connaissent les fondamentaux de leurs postes respectifs... et rien n'avance. Pas un qui se dit "putin je fais de la ***** jai de l'honneur, fini que je passe pour un guignol.. pas un."
Les incompétents ils sont sur le terrains, pas forcement en haut. On peut pas dire que chateau, andre, kulumine, terrain, genevois, mafi, michel, perez, marty, bousquet, strock, ion, mailau, vilaceca, vivalda, brazo, duvenage, ecochard, selponi, allan, artru soit des joueurs de niveau fed... ils ont tous sans exception etait des joueurs de top 14 soit des joueurs avec un certains bagages nécessaire à ce niveau.. Pas un n'a ete excellent, pas un n'a ete bon 2 match d'affilé.. C'est inexcusable. 20 ans quils jouent et pas un qui a un cerveau, des couilles, d'âmes..

Les incomptétents, les tire au flan ne sont pas souvent ceux qui ramassent. Le terrain tout le monde devrait le voir et ça se saurait, le président il y est pas dessus.

Merci de ne pas dire "oui mais il a choisi les joueurs" oui certes mais aucun na le profil de la pompe a velo. hormis 3-4
 
Quand on sait pas, on dit pas !
La vérité, c'est que les 3 dernières années Goze, c'est 1 à 2 millions de pertes / an et les 3 dernières années avec Rivière, c'est 1 à 2 millions de pertes/an. Rien n'a changé sur le plan de la gestion et ce que j'annonce est vérifiable, les bilans sont consultables .
Les actionnaires historiques ont comblé les pertes, sinon la DNACG ne nous aurait pas laissé repartir. ils ont comblé les pertes jusqu'à s'épuiser et passer la main à un mécéne qui avait garanti verser 2 millions par an à l'USAP sur 5 ans.

Je ne critique pas Rivière de manière systématique, mais il ne faut pas essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Il n'a jamais été question de relégation en fédérale ! Ce bruit n'a couru que sur le forum et parmi les supporters, cela n'a jamais été envisagé sérieusement comme une alternative crédible.

Et il n'a pas "hérité" d'un bâton merdeux, il l'a acheté, volontairement ! Faut-il ressortir toutes les interview ou il montrait son portefeuille, son carnet d'adresses et ses pichenettes pour séduire les actionnaires ?

Enfin un commentaire censé, mais bon d'après l'auteur ce sera surement de la bêtise et de l'ingratitude. Pourtant la bêtise me semble plus rapproché de ceux qui n'ont aucun esprit critique et bois les mots de certaines personnes sans réfléchir derrière.
Maintenant nous supporter on doit plaindra Rivière pour ses états d'âme ? Pour la perte de son argent ? Mais ****** sans déconner c'est nous les plus à plaindre, nous qui avons la passion de l'USAP plus que tout et qui sommes de malheureux témoins contraint de voir cette équipe sans envie sombré à chaque match, et pourtant qui a fait signé cette équipe et reconduit les mêmes pour la saison à venir ?
La gestion de Rivière est à mes yeux encore plus calamiteuse que celle de Goze, à l'époque nous étions champions de France, regarde où on est maintenant avec les problèmes qui perdurent
 
Envoyé par Verdouble
Plus je lis de commentaire sur ce forum , et plus je suis attristé et mal à l'aise vis à vis de notre Président...
Il a failli y rester il y a moins de 6 mois de ça, et malgré cela, et les critiques incessantes dont il est l'Objet, il continue à dédier du temps et de l'argent au club, alors que franchement, après une telle expérience, je pense que 99.9% d'entre nous (moi compris), plaqueraient tout pour seulement le 10eme du traitement auquel il a droit...
Sur ce je m'en vais dormir.

De grasse faut pas tout mélanger.Tout le monde compati avec ce qui lui est arrivé. La gestion de l'usap s'est tout à fait autre chose.
Pour moi c'est le dindon de la farce le pigeon. Et c'est à la fin du combat qu'il réagit, ****** çà fait deux ans qu'il y a un malaise caché par des résultats en dent de scie et des collaborateurs qui ne lui disent certainement pas la vérité en face.
Je trouve qu'il en faut beaucoup pour le faire sortir de ces gonds.
Et maintenant qu'il est sortie de ses gonds que va t'il faire ?
Pas de nouveauté dans ces 6 derniers mois si ce n'est quelques recrutements de niveau très moyen, l'arrivée d'un manager, le renouvellement de ceux qui n'ont pas atteint l'objectif, et des joueurs qui ne savent encore pas s'ils sont écartés ou s'ils font partie de la prochaine saison.
Faut avouer qu'il y a mieux comme comportement de président.
 
FR n'est pas responsable il est juste mal conseiller par des gens qui viennent prendre 4 sous.Le souci c'est que rien ne change et qu'il a pas l'air de comprendre qui va droit dans le mur et que le camion dans 2 ans il sera à la farde...et peu être pour toujours.

L'usap et un club amateur qui n'a rien de pro .Ce n'est qu'une ****** de maison de repos,tout le monde le dit: "ici, c'est cool trop cool et beaucoup n'en branle pas une...."Moi suis FR je me casse directement car il va laisser toute sa fortune ( et peu être des plumes ) dans ce merdier qu'est devenu l'usap.
 
C'est toi qui écris les messages de Rivière ? Au delà de ces constatations que nous connaissons tous depuis des mois, il existe la remise en ordre et comme à l'armée par exemple, ça marche si le patron en est un vrai.

non je le connais ni d'adam ni d'eve. Et jen ai surtt rien a carrer ;-) mais juste que je peux trouver injustes certaines critiques. Apres evidement que les réformes aux moments T il ne les a pas faites. on est d'accord.
 
Beaucoup de blabla, mais au final peu de constats objectifs.

Je pense que le nombre de fin de contrats nous a très tôt plombé la saison.
Pour illustrer cela.
Je pense que les cas Marty et Perez, illustrent bien la manière avec laquelle on "gère" (très mal) certaines décisions.
Je pense qu'il n'est pas normal qu'on ait pas ressigné avant la fin de la saison Devalt Duvenage si ce dernier doit rester. S'il part alors je note qu'on a pas pris Mélé et j'attends de voir qui va sortir du chapeau.Je pense que le dossier du pilier droit est mal géré également alors qu'il est la priorité la plus absolue du recrutement.
Je pense qu'on a pas mesuré l'importance d'avoir un 10 avec un solide jeu au pied et qu'à part Bélie épisodiquement, nous sommes à poil sur ce poste ! ( Selponi n'est pas au niveau)
Je pense enfin que sans un ailier finisseur, rapide solide puissant, on continuera de vendanger des essais tout faits et on perdra encore beaucoup de matchs !

Le président a beaucoup dépensé, ok, mais soit on investit fortement sur les postes cités soit, l'an prochain on ne se qualifiera pas plus et l’affluence moyenne tombera à 6000 ! Avec un nouveau déficit d'exploitation etc etc !



Nous ne redresserons pas l'USAP comme ça !! Autant jeter votre argent par la fenêtre, monsieur Rivière !
 
Le président il manque pas les placages (les joueurs ca fait 20 ans quils font du rugby), cest pas francois qui rentre sur les côtés, ou avec lepaule en avant ou qui fait des cravattes ou qui fou des coups de boules en piqué diagonal devant l'arbitre (les joueurs ça fait 20 ans qu'on leur dit on rentre dans l'axe, les cravates cest interdit, les coups de boules aussi..)... c'est pas francois qui avant daller a la percussion se couche lamentablement avant le contact (Ca fait 20 ans quils font de la muscu et quils savent que ça cest interdit), C'est pas françois qui se coupe du soutien ou qui n'y ait pas au soutien (Ca fait 20 ans quon leur explique quand meme que le soutien est primordial ou que derriere un ruck on part pas tout seul alors que tous ses pots sont au sol), c'est pas françois qui se met la mine au paradisco (ça fait 20 ans quon leur dit que boire c'est interdit quand tu es pro) c'est pas françois qui pese +20kilos et qui s'essouffle des la 25eme minutes (ça fait 20 ans qu'on leur dit que l'hygiène alimentaire c'est primordial pour un joueur de haut niveau), c'est pas françois qui se loupe sous les renvois (Ca fait 20 ans quils le savent quils sont nuls sous les renvois pas un qui c'est dit tient si on le bossait), qui loupe les touches (ca fait 20 ans qu'ils savent que le jeu au pied c'est primordial), qui lance des parpaings de 20 de travers en touche (ca fait 20 ans que les talons savent que c'est un truc primordial pour le poste), c'est pas françois qui tombe les ballons comme un cadet (ca fait 20ans que les joueurs savent qu'on joue pas le ballon avant de l'avoir.) cest pas francois qui recule et fou la honte sur les mélées (ca fait 20 ans quils poussent des mélées pas foutu de se caler)...
Oui mais c'est François qui les recrute ou les prolonge :cool:
 
Retour
Haut