Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un Gros malaise

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Verdouble, 23 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Verdouble

    Verdouble USAPiste bavard

    Messages:
    100
    Notations:
    +38 / 0 / -0

    Partager cette page

    Plus je lis de commentaires sur ce forum, et plus je suis attristé et mal à l'aise vis à vis de notre Président...

    - Oui, l'équipé à été extrêmement décevante cette année, bien en dessous des attentes et de ce que l'effectif pouvait laisser espérer.
    - Oui, la communication depuis que rivière à pris les commandes laisse à désirer, à grands coups d'effets d'annonces , avec des reconquêtes par ci et des remontées par là, qui n'ont été jamais suivi d'effets , et génèrent encore plus de frustration chez les supporters.
    - Oui, chaque fois que l'on attend l'Usap au tournant, elle se plante lamentablement, comme aujourd'hui à Dax.
    - Oui, l'encadrement sportif n'est pas au niveau depuis 2 ans, avec son incapacité chronique à transcender des joueurs corrects sur le papier pour les échéances importantes et sa positive attitude à désespérer.

    Pour autant, Il n'empêche que la réalité, c'est que sans Rivière, on serait déjà en Fédérale depuis un bon moment, et le débat que ce qu'il manque pour remonter en Top 14 n'aurait même pas lieu d'être..
    Le Pauvre Gars à hérité d'une planche que son prédécesseur avait largement contribué à savonner, par son amateurisme ou son incompétence ou les deux...

    Il a le mérite d'y croire, et à investi en 2 ans plus de deniers personnels dans le club dans le club plus que deniers personnels que Goze et le club des 5 en cumulé en 5 ans...
    Il a failli y rester il y a moins de 6 mois de ça, et malgré cela, et les critiques incessantes dont il est l'Objet, il continue à dédier du temps et de l'argent au club, alors que franchement, après une telle expérience, je pense que 99.9% d'entre nous (moi compris), plaqueraient tout pour seulement le 10eme du traitement auquel il a droit...

    Pendant ce temps là, un certain Paul Goze, qui, par ses errements au niveau de la gestion (auxquels Rivièree à du pallier), et sa politique de des contrats post 2009 , continue à se pavaner à la ligue, nous pond nouveau format pour la Top14/Pro D2 qui resserre l'élite et rend les montées très compliquées, et reviens à l'occasion à Perpignan en terrain conquis comme si de rien n'était. Et nous, bonnes poires, on est contents.:rolleyes:

    A ceux qui critiquent Rivière de manière systématique, Je ne vous comprends pas. Je ne comprends pas qu'on morde la main qui nous donne à manger: c'est de l'ingratitude, de la bêtise, plus probablement les deux: Vous voulez jouer contre Lourdes , Lavaur Chambéry ou la Seyne Sur Mer dans 2 ans, une fois que Rivière aura été suffisamment dégouté ? vous trouvez que c'est pas déjà assez humiliant de se prendre des branlées à Béziers 5 ans après avoir joué une finale de H-Cup?

    Les Vrais Responsable de la situation actuelle, c'est GOZE (sans les trous à combler, on aurait peut etre recruté un peu plus lourd devant, les joueurs, qui n'ont jamais démontré la force de caractère nécessaire pour exister en PRO D2 cette année , et le staff que n'a jamais trouvé les ressorts psychologiques pour faire passer un cap à ce groupe.

    Bref, Je ne cherche pas à dédouaner Rivière, qui est certes le capitaine et responsable du choix du staff, mais force est de constater qu'il à hérité d'un bâton merdeux, et qu'il a malgré tout le courage de le prendre à pleine mains.

    Sur ce je m'en vais dormir.
     
  2. Rotja

    Rotja USAPiste bavard

    Messages:
    363
    Notations:
    +40 / 0 / -1
    D'autres subissent des "désagréments" comparables et ne s'épanchent pas pour autant dans les médias.
    Pas des personnes publiques.
    Pas l'USAP.

    Mais leur job, leur petite tribu, leur humble existence.
    Z'apprennent à nager, n'essaient pas de marcher sur l'eau.

    N'est pas Messie qui veut.
     
  3. Arena

    Arena USAPiste bavard

    Messages:
    285
    Notations:
    +83 / 1 / -0
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 192
    Notations:
    +1 666 / 16 / -12
    Le président de l'Usap c'est fait pigeonner !!
    Il ne comprenais rien au rugby "comme beaucoup d'autres présidents", il a demander des conseils et on connait tous la suite.
    Un pigeon qui a besoin de l'ouvrir dans la presse tellement il doit en avoir gros sur la patate (pour être gentil )
    Margarita Dreyfus et François Riviére ---------> même combat .
    On leur a piqué leur pognon .
     
  5. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 830
    Notations:
    +758 / 25 / -8
    J'ai bien lu ces dires ci dessus et je suis assez d'accord.
    Riviere vient de dire sur la radio locale """"JE SUIS FURIEUX """DES JOUEURS N'ONT PAS JOUE LE JEU"""""
    Ce n'est pas à la radio qu'il doit manifester son mécontentement mais auprès des gens qui l'entourent, qui le conseillent, lui qui ne comprenait rien dans ce sport et bien entendu auprès de ces joueurs et de son staff.
    Pourquoi être venu prendre un club de top 14 en rugby si tu n'y comprends rien 1er question ? quel était son but 2iem question ?
    Est il bien conseillé 3iem question ? A mon avis non ! Il se devrait donc de se séparer de ses collaborateurs les plus proches et en trouver des meilleurs !! Votre avis ? Le fait il. Non.
    Qui dit mauvais collaborateurs, dit mauvais ouvriers. Il a donc des joueurs de seconde zone (pas tous bien sur) et d'autres qui n'ont dans cette galère pas trop envie de forcer car trop de lacunes je pense. Aujourd'hui il nous dit des joueurs ne joue pas le jeu. Putain deux ans pour voir ce qui saute au yeux de tous mais apparemment pas aux siens et encore moins à ses collaborateurs. Encore faut il faire la part des choses car d'un cheval de trait on fera jamais un cheval de course.
    Il a signé des contrats trop longs à certains types qui ne foutent pas grands choses et qui sont animés par des nouilles qui ont toujours des circonstances atténuantes lorsqu'on leur demande le pourquoi de la chose.
    Et que fait FR il signe encore et encore des contrats à ses collaborateurs qui ne savent pas ou ils ont la main gauche alors qu'il avait dit cela ne se fera qu'en fonction des objectifs atteints ou pas. Qui plus est il a une confiance aveugle vis à vis du plus proche collaborateur celui qui apparemment l'a introduit. D'autres par il annonce que l'année financière se termine avec 2 M/€ de déficit. Que dire : c'est sa gestion et pas celle des autres, il n'a qu'à rectifier le tir c'est lui le responsable de l'année en cours et personne d'autre.
    Pour les dettes du passé qu'il a comblé combien sur les 6 M/€ annoncés par lui même. Pourquoi ne pas avoir fait un audit d'arrivée, Comment celui qui la proposé a osé le mettre dans une telle galère. Surtout ne pas dire : l'un n'en savais rien, et l'autre n'a pas vu la lourdeur des dettes. Comment accepter de prendre une entreprise, un club avec autant de dettes, l'auriez vous fait vous tous; la couleuvre est grosse tout de même à avaler.
    Si je comprends il s'est donc fait avoir et il ne peut rien vis à vis des prédécesseurs, et pas n'importe qui le président de la ligue actuel celui qui est en train de tuer le rugby en France (lui et les mécènes de Toulon Paris Bordeaux Lyon)
    Pour ce qui concerne les supporters, comment les conserver, en regardant cette médiocrité de jeu sans un brin d'amélioration de semaine en semaine, d'année en année. Faut pas les prendre pour des cons. Aimer l'usap oui mais jusqu'à quel point.
    Enfin je compati comme tous les supporters de l'usap et autres pour les ennuis de santé du président suite à son accident.
    Je pense que les gens ont su intelligemment le soutenir et qu'il a compris que les supporters catalans sont des personnes humaines et généreuses.
    Il n'empêche que question gestion du club nous ne pouvons accréditer le cataclysme dont il est le 1er responsable, par son manque de vision, son excès de confiance, son manque d'autorité, son manque de réaction et sans doute son nombrilisme car comme d'autres l'ont écrit sur des posts faut jamais oublier le passé et ceux qui l'ont fait.
     
  6. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 541
    Notations:
    +779 / 7 / -2
    Suis assez d'accord sur l'analyse, après sur le fait de partir et de tout envoyer ch.er il y a un élément à mes yeux et sûrement aux siens qui fait que cela n'est pas aussi simple, c'est que ,dans l'état actuel du club, partir est synonyme de faire une belle croix sur la revente de ses parts! L'USAP a des capacités à s'entourer de ramiers mais éprouve de grandes difficultés à trouver des pigeonsanecat
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 599
    Notations:
    +2 852 / 34 / -3
    Quand on sait pas, on dit pas !
    La vérité, c'est que les 3 dernières années Goze, c'est 1 à 2 millions de pertes / an et les 3 dernières années avec Rivière, c'est 1 à 2 millions de pertes/an. Rien n'a changé sur le plan de la gestion et ce que j'annonce est vérifiable, les bilans sont consultables .
    Les actionnaires historiques ont comblé les pertes, sinon la DNACG ne nous aurait pas laissé repartir. ils ont comblé les pertes jusqu'à s'épuiser et passer la main à un mécéne qui avait garanti verser 2 millions par an à l'USAP sur 5 ans.

    Je ne critique pas Rivière de manière systématique, mais il ne faut pas essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
    Il n'a jamais été question de relégation en fédérale ! Ce bruit n'a couru que sur le forum et parmi les supporters, cela n'a jamais été envisagé sérieusement comme une alternative crédible.

    Et il n'a pas "hérité" d'un bâton merdeux, il l'a acheté, volontairement ! Faut-il ressortir toutes les interview ou il montrait son portefeuille, son carnet d'adresses et ses pichenettes pour séduire les actionnaires ?
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 192
    Notations:
    +1 666 / 16 / -12
    Annoncé ce matin sur FBR, cette saison, perte de 2.5 millions d'euros.
     
  9. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 010
    Notations:
    +288 / 6 / -1
    pas de jeu, pas d'âmes, les matchs decalés, en plus problemes economiques pour tous (ça françois il y peut rien). plutot logique les pertes.
    ce pavé ne t'est pas destiné la tulipes, je reponds juste avec mon avis personnel :)

    Le président il manque pas les placages (les joueurs ca fait 20 ans quils font du rugby), cest pas francois qui rentre sur les côtés, ou avec lepaule en avant ou qui fait des cravattes ou qui fou des coups de boules en piqué diagonal devant l'arbitre (les joueurs ça fait 20 ans qu'on leur dit on rentre dans l'axe, les cravates cest interdit, les coups de boules aussi..)... c'est pas francois qui avant daller a la percussion se couche lamentablement avant le contact (Ca fait 20 ans quils font de la muscu et quils savent que ça cest interdit), C'est pas françois qui se coupe du soutien ou qui n'y ait pas au soutien (Ca fait 20 ans quon leur explique quand meme que le soutien est primordial ou que derriere un ruck on part pas tout seul alors que tous ses pots sont au sol), c'est pas françois qui se met la mine au paradisco (ça fait 20 ans quon leur dit que boire c'est interdit quand tu es pro) c'est pas françois qui pese +20kilos et qui s'essouffle des la 25eme minutes (ça fait 20 ans qu'on leur dit que l'hygiène alimentaire c'est primordial pour un joueur de haut niveau), c'est pas françois qui se loupe sous les renvois (Ca fait 20 ans quils le savent quils sont nuls sous les renvois pas un qui c'est dit tient si on le bossait), qui loupe les touches (ca fait 20 ans qu'ils savent que le jeu au pied c'est primordial), qui lance des parpaings de 20 de travers en touche (ca fait 20 ans que les talons savent que c'est un truc primordial pour le poste), c'est pas françois qui tombe les ballons comme un cadet (ca fait 20ans que les joueurs savent qu'on joue pas le ballon avant de l'avoir.) cest pas francois qui recule et fou la honte sur les mélées (ca fait 20 ans quils poussent des mélées pas foutu de se caler)...

    Bref on pourrait faire un livre. Pour la plus part des joueurs ça fait 20 ans quils jouent depuis l'ecole de rugby... toutes les fautes quils font rendez vous compte ce sont des professionnels, tout les jours ils bouffent rugby, tout les jours ils ont un ballons en mains, ils connaissent les regles, ils connaissent les fondamentaux de leurs postes respectifs... et rien n'avance. Pas un qui se dit "putin je fais de la merde jai de l'honneur, fini que je passe pour un guignol.. pas un."
    Les incompétents ils sont sur le terrains, pas forcement en haut. On peut pas dire que chateau, andre, kulumine, terrain, genevois, mafi, michel, perez, marty, bousquet, strock, ion, mailau, vilaceca, vivalda, brazo, duvenage, ecochard, selponi, allan, artru soit des joueurs de niveau fed... ils ont tous sans exception etait des joueurs de top 14 soit des joueurs avec un certains bagages nécessaire à ce niveau.. Pas un n'a ete excellent, pas un n'a ete bon 2 match d'affilé.. C'est inexcusable. 20 ans quils jouent et pas un qui a un cerveau, des couilles, d'âmes..

    Les incomptétents, les tire au flan ne sont pas souvent ceux qui ramassent. Le terrain tout le monde devrait le voir et ça se saurait, le président il y est pas dessus.

    Merci de ne pas dire "oui mais il a choisi les joueurs" oui certes mais aucun na le profil de la pompe a velo. hormis 3-4
     
  10. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    615
    Notations:
    +283 / 5 / -2
    Enfin un commentaire censé, mais bon d'après l'auteur ce sera surement de la bêtise et de l'ingratitude. Pourtant la bêtise me semble plus rapproché de ceux qui n'ont aucun esprit critique et bois les mots de certaines personnes sans réfléchir derrière.
    Maintenant nous supporter on doit plaindra Rivière pour ses états d'âme ? Pour la perte de son argent ? Mais putain sans déconner c'est nous les plus à plaindre, nous qui avons la passion de l'USAP plus que tout et qui sommes de malheureux témoins contraint de voir cette équipe sans envie sombré à chaque match, et pourtant qui a fait signé cette équipe et reconduit les mêmes pour la saison à venir ?
    La gestion de Rivière est à mes yeux encore plus calamiteuse que celle de Goze, à l'époque nous étions champions de France, regarde où on est maintenant avec les problèmes qui perdurent
     
  11. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 830
    Notations:
    +758 / 25 / -8
    Envoyé par Verdouble
    Plus je lis de commentaire sur ce forum , et plus je suis attristé et mal à l'aise vis à vis de notre Président...
    Il a failli y rester il y a moins de 6 mois de ça, et malgré cela, et les critiques incessantes dont il est l'Objet, il continue à dédier du temps et de l'argent au club, alors que franchement, après une telle expérience, je pense que 99.9% d'entre nous (moi compris), plaqueraient tout pour seulement le 10eme du traitement auquel il a droit...
    Sur ce je m'en vais dormir.

    De grasse faut pas tout mélanger.Tout le monde compati avec ce qui lui est arrivé. La gestion de l'usap s'est tout à fait autre chose.
    Pour moi c'est le dindon de la farce le pigeon. Et c'est à la fin du combat qu'il réagit, putain çà fait deux ans qu'il y a un malaise caché par des résultats en dent de scie et des collaborateurs qui ne lui disent certainement pas la vérité en face.
    Je trouve qu'il en faut beaucoup pour le faire sortir de ces gonds.
    Et maintenant qu'il est sortie de ses gonds que va t'il faire ?
    Pas de nouveauté dans ces 6 derniers mois si ce n'est quelques recrutements de niveau très moyen, l'arrivée d'un manager, le renouvellement de ceux qui n'ont pas atteint l'objectif, et des joueurs qui ne savent encore pas s'ils sont écartés ou s'ils font partie de la prochaine saison.
    Faut avouer qu'il y a mieux comme comportement de président.
     

Partager cette page