• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un geste ou un mot de Marty : votre meilleur souvenir

"Ses 287 Matchs sous le maillot de l'USAP" c'est bizarre de le dire mais cette phrase se fait rare de nos jours ou à l'heure du rugby professionnel, les joueurs regarde leurs intérêt personnel (on peut comprendre qu'il doivent gérer leurs vies mais certains sont des égoïstes qui ne pensent qu'a la largeur de leurs portefeuille et qui doutent de leurs pantalons) en oubliant les valeurs, le respect de la on l'on vient. Un grand merci à David Marty pour avoir aider USAP a gravir le Graal qu'on attendait, il y a plus de 50 ans, un grand merci a ce monsieur qui malgré les critiques sur lui (je ne parle pas de ce Forum, mais a Rugbyrama sur EDF) que soit disant il n'avait pas le niveau, a fait taire beaucoup de gens car que ce soit dans notre catalogne ou en EDF, il a toujours été exemplaire, un grand défenseur et maintenant les centres en EDF ne font guère mieux que lui. Un Grand Merci, d'avoir eu des couilles pour pas te laisser faire durant pas mal de matches devant certaines personnes qui nous manquaient respect (d'accord il a prit des jaunes, rouges) Un grand defenseur, un homme loyal fier de son club de son amour pour le Rugby, le vrai. Zaza, tu restera a jamais le N°13 du Club
 
Sa déclaration prémonitoire à la mi-temps de la finale, forcément !
Mais aussi
- Sa façon de défier les All Blacks en 1/4 de finale de coupe du monde.
- Sa passe pour Popo à Dublin contre le Munster ou, d'une course et d'un geste d'épaules, il cadre 3 défenseurs pour offrir un essai (si quelqu'un a l'image ou le film...)
- Sa "sanquette" quand un joueur adverse a un mauvais geste envers un équipier (avec la bouffe à Rémy Martin, ce Mange MerTe...)
- Ses passes vissées en pleine course.
- La première fois que je l'ai vu jouer, à Aimé Giral avec les moins de 20 ans (ou France A j'sais plus) Peyrelongue à l'Ouverture, Fritz Marty au centre ils m'avaient espanté !

Et puis Marty, sur le terrain c'est un Monsieur et c'est le joueur qui a toujours été fidèle à ce maillot, qui lui a fait honneur, qui n'a jamais eu d'agent, qui donne sa parole et la respecte. Une espèce en voie d'extinction...
Merci pour tout et reste concentré pour les 4 matchs qui restent à jouer
 
"Ses 287 Matchs sous le maillot de l'USAP" c'est bizarre de le dire mais cette phrase se fait rare de nos jours ou à l'heure du rugby professionnel, les joueurs regarde leurs intérêt personnel (on peut comprendre qu'il doivent gérer leurs vies mais certains sont des égoïstes qui ne pensent qu'a la largeur de leurs portefeuille et qui doutent de leurs pantalons) en oubliant les valeurs, le respect de la on l'on vient. Un grand merci à David Marty pour avoir aider USAP a gravir le Graal qu'on attendait, il y a plus de 50 ans, un grand merci a ce monsieur qui malgré les critiques sur lui (je ne parle pas de ce Forum, mais a Rugbyrama sur EDF) que soit disant il n'avait pas le niveau, a fait taire beaucoup de gens car que ce soit dans notre catalogne ou en EDF, il a toujours été exemplaire, un grand défenseur et maintenant les centres en EDF ne font guère mieux que lui. Un Grand Merci, d'avoir eu des couilles pour pas te laisser faire durant pas mal de matches devant certaines personnes qui nous manquaient respect (d'accord il a prit des jaunes, rouges) Un grand defenseur, un homme loyal fier de son club de son amour pour le Rugby, le vrai. Zaza, tu restera a jamais le N°13 du Club

Its rugby annonce 300 matchs pile poil , dont 252 comme titulaire .
C'est fou
 
Bourgoin / Perpignan : 24-10 en février 2002 à Pierre-Rajon , un jeune joueur qui n'avait pas encore 20 ans qui rentre à la 63e minute en remplacement d'Orengo et déjà...on devine la suite .

Sa fidélité au club .
 
Bourgoin / Perpignan : 24-10 en février 2002 à Pierre-Rajon , un jeune joueur qui n'avait pas encore 20 ans qui rentre à la 63e minute en remplacement d'Orengo et déjà...on devine la suite .

Sa fidélité au club .

Orengo...Je l'avais presque oubliè...
 
Pour moi, incontestablement sa silhouette ballon en mains, reconnaissable entre mille. Au jeu des ombres chinoises tout le monde reconnait David Marty. A ce jeu, tu peux confondre Fofana/Joseph, Bastareaud/Nonu, De Allende/Roberts, mais Marty tu ne peux pas te tromper, impossible.

Grande foulée, ballon pas sous le bras mais carrément dans l'aisselle, dos légèrement voûté, tête baissé et rentrée dans les épaules. La posture du puncheur fou!

Il m'a toujours rappelé Dourthe (Claude, pas Richard) celui qu'on appelait "le chameau".
 
Retour
Haut