• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un final digne d'une equipe sans ambition, degoute ...

Un effectif ça se gère faut arrêter de jouer à fifa un peu ... On a bien vu l'an dernier on faisait pas tourner l'effectif et certains joueurs étaient mort à la fin cest ca que tu veux ? Avoir l'équipe rincée pour les phases finales ?
Faut se réveiller l'an dernier à l'extérieur on prenait des valises tout le temps cette année on est bien meilleur mais toujours pas content ... Même si au vue du match d'hier on peut contester la pénalité que beaux joue à la main ! Et encore si ça va au bout je voit déjà les gros titres du forum ...
ques que tu raconte il y avait 11 changement hier pourquoi ne pas leur inculqué la culture de la gagne et non pas les prendre pour des joueurs remplaçant c est ridicule pour info pau l année dernière jouer tous les match comme des mort de fin joueur remplaçant ou pas . nous on sait pas faire ca la culture de la gagne on cannaie pas ici .ca me fait rire de dire qu on va cramer tous les joueurs franchement avec l effectif qu on a on trouve les moyen de calculé c est risible.
 
ques que tu raconte il y avait 11 changement hier pourquoi ne pas leur inculqué la culture de la gagne et non pas les prendre pour des joueurs remplaçant c est ridicule pour info pau l année dernière jouer tous les match comme des mort de fin joueur remplaçant ou pas . nous on sait pas faire ca la culture de la gagne on cannaie pas ici .ca me fait rire de dire qu on va cramer tous les joueurs franchement avec l effectif qu on a on trouve les moyen de calculé c est risible.

Sauf que Pau la saison dernière n'a pas eu un concurrent comme Lyon avec ses 20 millions de budget. Pau la saison dernière c'est 9 défaites. Lyon cette saison ils sont invaincus et ont déjà gagnés à Mont de marsan, Béziers et Biarritz. Combien d'équipes iront gagner chez ces 3 clubs ?
 
Ah bon et on doit penser quoi des supporters qui annoncaient qu'on allait prendre une branlée ?
Que l'équipe de départ était de la m... et qu'on allait se faire corriger ?

Certes, on doit prendre les points sur la pénalité de Beaux, mais rien ne garantit qu'on aurait fini sur un match nul.
Par contre, sur la dernière action, il se dirait quoi sur ce forum si on perd la balle ou qu'on se fait pénaliser et qu'on perd le match à -6 ? et qu'on sort du BD ?

Ca me rappelle le match à Massy l'année dernière, où on jouait les seigneurs et allant chercher un essai qu'on a jamais marqué pour le BO et au final on serrait les fesses sur la fin du match de peur de se faire remonter

On avait une équipe remaniée, chez un concurrent direct, on joue 20 minutes en infériorité numérique, et on arrive à ramener un point. Il serait peut être temps que certains essaient de croire un peu en leur équipe plutôt que de toujours critiquer.

Oui on joue en inferiorite mais quand tu peux gagner un match tu te dois de le gagner on etait venu ici dans l'intention de perdre et on a perdu bravo on suit a la lettre le plan de jeux ! Un coach et un peu de cervelle dans cette equipe et on gagne le match.

Peux etre que dans le fond tu es raison peux etre que l'USAP a bien fait de prendre ce point ( je ne pense que ce point nous fera finir premier mais 4 peux etre) mais franchement les 10 dernieres ecoeure le RUGBY. Ca me rapelle un sujet qui revient souvent a ce moment. Il faut tout changer dans le systeme rugbystique en France!
En france on est content d'une defaite avec le BONUS :(

Toi tu le vois comme 1 PT gagne moi je le vois comme 3 PT perdu


Pour moi c'est clair ca veut dire qu'on ne joue pas la premiere place donc la montee c'est 1 chance sur 4
 
Bayonne a été nul et nous n'avons pas su en profiter, c'est cela qui fait râler.
Un mec qui n'a pas vu le match se dit:
-Super, génial, avec une équipe remanié, on prend un point de bonus !
Une fois quelle regarde le match en différé , son discours change:
-******, il y avait largement la place de le gagner et de ramener 4 points, ***** , quel dommage .
tu as entierement raison
c est l histoire du verre a moitie vide a moitie plein
l annee derniere avec 2 victoires a l exterieur seulement-on etait dans les 5 au final
cette annee en 1/4 du championnat on fait mieux
on aurait pu gagner hier soir-on devait gagner apres lecture du film du match
c est dommage--c est exactement le mot approprie a mon sentiment
maintenant j eprouve d autres sentiments
je suis content pour d autres raison
1--a travers ce match--les coachs ont fait passer un message clair a l ensemble du groupe pro
tout le monde aura sa chance a chacun de vouloir son destin--tres tres bien
2--cette annee j ai souhaite que l usap a chaque journee de championnat le compteur points tournent
et c est le cas cette annee a domicile 4 pts minimum- a l exterieur 1 pts minimun
cela est mon objectif
3--ce championnat est tres dur
tout le monde peut perdre contre tout le monde-chaque we sa verite
4--la composition de hier est positive
un bemol l absence d un buteur--hier ecochart mauvais soir
c est rageant c est dommage mais 1bd chez un concurrent direct chez lui c est tres tres bien
apres c est vrai bayonne pas terrible -mais attention si pas terrible c est peut etre que l usap y est pour quelque chose
a revoir le match- je trouve notre equipe tres puissante et avec un fort impact physique contre nos adversaires
apparament pas de blessures graves chez nous-par contre eux ils ont ete bien maches
 
Au moins lui (B.Beaux) nous a montré qu'il avait envie de gagner et surtout qu'il y avait la place de le faire.
A peu de chose prés il avait raison, ça c'est joué à une passe. Dommage.

Ok avec toi je vais pas lui reprocher d'avoir essayer d'emballer la partie meme si c'était pas le meilleur choix ;)
 
Sauf que Pau la saison dernière n'a pas eu un concurrent comme Lyon avec ses 20 millions de budget. Pau la saison dernière c'est 9 défaites. Lyon cette saison ils sont invaincus et ont déjà gagnés à Mont de marsan, Béziers et Biarritz. Combien d'équipes iront gagner chez ces 3 clubs ?

a bon il on eu comme adversaire nous et Biarritz qui venions de descendre mais eux il on pas fait un complexe d infériorité en se disant l usap et Biarritz qui arrive avec leur gros budget vont nous bouffé. en tous qua moi j ai compris que ce soie certain supporter ou les entraineurs il baisse leur froc tous ca pasque une équipe Lyon a 20 million de budget et bien commencé sont championnat. ca vous viens pas a l esprit qui peut leur arrivé d avoir des blessé ou tous simplement un trou dans la saison qui nous permettrai de jouer la monter si on étai un peu plus ambitieux . mais ici c est pas le qua.
 
L'arbitre à été gentil de pas siffler l'en avant dans nos 22 en deuxième mi-temps sinon mêlée en face des poteaux et là ça aurait pu faire mal
 
Hé bin qu'on aurait été à 0 point.


Quand Bélie récupère la balle aux 40 m., c'est quand même encore lui qui a le ballon, avec 20 mètres au moins libres devant lui et du soutien. De quoi avancer dans le camp bayonnais, et éventuellement accrocher une inespérée dernière pénalité, avec un Bousquet capable de la passer cette fois-ci.
Au lieu de ça, non seulement on n'a pas la confiance nécessaire pour se dire qu'on va tenir le ballon, mais en plus on a la trouille éventuelle, au cas où on se le ferait choper, de prendre un contre ou même une simple pénalité (de 60 m ?) pour se retrouver à 6 points. Il me semble que lorsqu'on a l'ambition de monter en Top14 (et d'y monter pour y rester !), il faut avoir un peu plus que ça confiance en ses moyens. Et arrêter de se focaliser sur ce point pris à Bayonne comme si eux-seuls étaient nos concurrents pour la montée (derrière Lyon, bien sûr...).

Peut être qu'en ayant passé 20 min à 14, Bélie sent ses soutiens un peu fébriles, voire c'est eux qui lui disent qu'ils sont un tantinet dans le rouge....Et pis c'est pas une spécialité de l'Usap de ces 4 dernières années de faire de belles boulettes qui nous plantent régulièrement les matches..
Alors la confiance ça s'emmagasine aussi comme ça, en assurant en inversant la tendance. Petit à petit ça croît. En 2008, 2009, c'était le discours de Brunel, d'abord le bonus régulièrement, ensuite on verra. Je pense qu'on est juste au début de l'histoire, je ne sais pas si elle se terminera en top 14 non par manque de volonté ni d'ambition, mais simplement par faits de sport. En attendant je confirme cet effectif (et j'y mets les entraineurs dedans) me plait.

Alors oui, "brutalement" on peut être déçu, mais les déçus sont souvent déçus. A Carcassonne ils étaient déjà déçus de l'absence de bonus et si hier nous avions gagné, je gage que certains déçus nous pleurent le point de bonus.

... et inversement
 
Retour
Haut