• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un final digne d'une equipe sans ambition, degoute ...

franchement ce soir il avait pas envie de gagner face a une équipe de Bayonne bien moyenne quand on voie que cette équipe basque va joué le 1er rôle c est que la prod2 a un niveau pas terrible . putin moi je suis les coach belie il joue pas le prochain match pour moi c est une faute professionnelle de donner le match a bayonne on et un club sans ambition.

Jouer deux fois à 14 n'a rien arrangé .
 
c est vrai.mais si tu va a bayonne pour gagner tu joue avec un buteur dans ton equipe c est quand plus normal

C'était ecochard le buteur......bousquet va pas jouer les 30 matchs de toute façon
 
OOhhh il y a des gens qui peuvent defendre cette fin de match !! on est tombe bien bas pour que des supporters pensent comme ca :(

Ah bon et on doit penser quoi des supporters qui annoncaient qu'on allait prendre une branlée ?
Que l'équipe de départ était de la m... et qu'on allait se faire corriger ?

Certes, on doit prendre les points sur la pénalité de Beaux, mais rien ne garantit qu'on aurait fini sur un match nul.
Par contre, sur la dernière action, il se dirait quoi sur ce forum si on perd la balle ou qu'on se fait pénaliser et qu'on perd le match à -6 ? et qu'on sort du BD ?

Ca me rappelle le match à Massy l'année dernière, où on jouait les seigneurs et allant chercher un essai qu'on a jamais marqué pour le BO et au final on serrait les fesses sur la fin du match de peur de se faire remonter

On avait une équipe remaniée, chez un concurrent direct, on joue 20 minutes en infériorité numérique, et on arrive à ramener un point. Il serait peut être temps que certains essaient de croire un peu en leur équipe plutôt que de toujours critiquer.
 
L'USAP avec une équipe remaniée prend 1 point à l'extérieur. Si on avait posté ça hier, on se serait fait traiter de fadas.

Alors c'est vrai qu'au vu du match, à quelques détails près ça pouvait passer. Il y a forcément de la frustration pour ces détails (manque de réflexion stratégique et tactique pour faire les bons choix, indiscipline quand il n'y a pas de risque immédiat, quelques problèmes de placement et de cohésion sur la conquête). Mais c'est une équipe remaniée, avec des joueurs qui jouent moins, ou qui n'ont pas joué, qui va rivaliser au moins à égalité avec les adversaires les plus dangereux (j'ai tendance à mettre Lyon un peu à part) qui étaient au complet et revanchard (il suffisait de lire Sud Ouest aujourd'hui).

On sort du match avec des certitudes :

- C'est l'ensemble de l'effectif qui est impliqué et qui a la capacité de gagner et non une vingtaine de titulaires très au dessus de 15 ou 20 remplaçants. Une rotation mieux organisée et une répartition des temps de jeu, doit y aider. L'USAP a les moyens d'être dangereuse partout et de ne lâcher aucun match.

- On a notamment vu l'USAP à l'aise sur les fondamentaux. Même s'il y a eu du déchet, et si Bayonne a été insuffisamment sanctionnée, le bilan est largement positif surtout si on se souvient de la mêlée en carton pâte, de la défense élastique et des touches aléatoires sur les matchs à l'extérieur de l'an dernier.

- Maintenant il reste à voir, si une fois passés les congés, et un petits temps de (ré)intégration, les mondialistes et les autres vont passer un nouveau cap, dans l'animation du jeu et l'attaque.

Mais je suis optimiste ce soir. Ce sont les basques qui doivent craindre.
 
L'équipe a manqué de discipline et peut avoir des regrets d'avoir manqué les occasions en fin de match .
 
Pour moi les deux grosses erreurs dans les 5 dernières minutes sont :
- La pénalité largement faisable jouée rapidement par Beaux ;
- Le fait d'avoir tapé en touche à la 80ème. J'accepte le fait de vouloir assurer le point de bonus défensif mais dans ce cas là, vu la position du terrain où l'on était à ce moment, tu montes une grosse quille qui retombe à environ 30-35 mètres de l'enbut bayonnais et tu vois ce qu'il se passe à la réception... Si on la récupère c'est tout bénef, si c'est Bayonne, à 35 mètres de leur en-but avec rien à gagner à tenter de jouer et avec les gouttes qu'ils ont fait durant les 8 minutes précédentes je peux vous dire qu'ils auraient vite dégagé en touche !
 
Retour
Haut