• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un exploit contre les blacks est-il encore possible ?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 909
Cruden n'a même pas joué une mi-temps complète, le capitaine c'était Mc Caw qui était présent entouré de vieux briscards devant et derrière (Conrad Smith-Nonu, Weepu puis Ellis en 9, devant j'en parle même pas). Bref faire reposer le jeu restrictif des Blacks sur la seule absence de Carter, c'est un peu abuser...

C'est juste, mais en 2011, l'équipe de France avait plus de "moelle" qu'en 2015. 2011 était l'aboutissement de 4 ans de Lièvremont qui avait dessiné son équipe : 2007/2008 élargissement du groupe avec les Brugnaud, Trin d'huc, Picamoles, Ouedraogo, Méla, Parra, Jacquet, Floch, Diarra, Barcella...(plus de 60 joueurs testés je crois). C'est aussi l'époque du "tout à la main" ou Lièvremont incitait ses joueurs à tenter des coups, oser des relances...
Ensuite, peu à peu, il a resserré son groupe et tenté de discipliner et d'encadrer le jeu.
On avait clairement senti la montée en puissance de l'équipe, même s'il y a eu des gros ratés. Les entraineurs voulait de la rigueur ET de l'initiative, c'était l'époque de Mermoz, Médard, Clerc, Palisson... Mermoz/Rougerie c'était la puissance et la créativité, peut-on en dire autant de Bastareaud/Fofana ?
Avec PSA rien de tel, après avoir taclé Lièvremont en disant que lui ne galvauderait pas le tournoi pour faire des expériences, nous avons eu droit à 4 années d'errance ou jamais un groupe ne s'est dégagé, une stratégie simpliste faite d'engagement et de puissance mais tellement facile à décrypter, des joueurs qui ne semblent prendre aucun plaisir à joueur.
Bref, pour samedi prochain, ça sent le roussi. d'autant que si on ne passe pas en force, on n'a aucun plan B (un peu comme Laporte qui n'avait pas prévu qu'il peut pleuvoir lors d'un match de rugby).
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
+30 mini pour les black.

... Ce qui serait un bon résultat, compte tenu de la qualité du groupe EDF ... Je me demande bien avec qui, NOVES pourra reconstruire une nouvelle EDF. Tout est à revoir, dans toutes les lignes, même s'il y a des priorités aux poste de pilier, seconde ligne, n° 8 et milieu de terrain 10,12,13.
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
... Ce qui serait un bon résultat, compte tenu de la qualité du groupe EDF ... Je me demande bien avec qui, NOVES pourra reconstruire une nouvelle EDF. Tout est à revoir, dans toutes les lignes, même s'il y a des priorités aux poste de pilier, seconde ligne, n° 8 et milieu de terrain 10,12,13.

Noves repartira avec quasiment les mêmes joueurs... Lui, il changera de tactique de jeu (avec certainement un jeu plus ouvert avec plus de prise d'initiative et surtout un peu d'instinct de la part des joueurs) et travaillera la force mentale des joueurs ainsi que l'approche des matches avec une meilleure gestion de la vie de groupe... Enfin, tout ce qui échappe à PSA depuis bientôt 4 ans et pourtant ce n'est pas faute de le lui dire !!!!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
franchement je n y crois pas du tout....même si j espère !
on n a aucun fond de jeu offensif, pourtant certains joueurs sont brillants et devraient etre des match winners, regardez nakaitaci ! il devrait etre ce type de joueur,et finalement c'est une enigme !!
qu on mette grosso et gitoune et qu on leur donne carte blanche !!! et qu on leur donne la gonfle aussi !!! donc out fofana et bastareau ! qu on lance fickou et dumoulin ( son entrée a pas été mauvaise hier malgré tout )
qu on sorte chouly, qu on mette un courreur afin d'equilibrer cette 3 ieme ligne ....
qu on sorte tillous bordes !
bref je crois que c 'est trop tard ....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 909
Ce n'est pas une question de joueurs, Fofana, Bastareaud, Nakaitaci, Dulin peuvent et savent jouer différement.
On aura beau mettre Dumoulin, Fickou, Guitoune et Grosso, si on leur demande d'aller chercher l'affrontement et de ne surtout pas chercher les intervalles, on aura la même bouillie de rugby, prévisible et stérile
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Ce n'est pas une question de joueurs, Fofana, Bastareaud, Nakaitaci, Dulin peuvent et savent jouer différement.
On aura beau mettre Dumoulin, Fickou, Guitoune et Grosso, si on leur demande d'aller chercher l'affrontement et de ne surtout pas chercher les intervalles, on aura la même bouillie de rugby, prévisible et stérile

je sais mais comme j en ai ras le bol !!!:6775:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Imaginez sur un malentendu que les Blacks soient vaincus , PsA sera-t-il alors un demi-dieu ?
Son bilan des quatre dernières années sera-t-il gommé d'un trait de plume ?
 
Haut Bas