• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un exploit contre les blacks est-il encore possible ?

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 434
Réactions
3 608
Localisation
Canohès
17.jpg


Ce sont certes nos meilleurs ennemis, mais bon, a m'en donné ils vont nous filer une bonne branlée quand même, et je pense que ça va être le week-end prochain... Malgré de fortes individualités, on n'a vraiment rien montrer de beau durant cette coupe du monde, et c'est bien la 1ère fois... Aucun fond de jeu, aucune animation offensive, pourtant, en défense on s'y file sévère...
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
17.jpg


Ce sont certes nos meilleurs ennemis, mais bon, a m'en donné ils vont nous filer une bonne branlée quand même, et je pense que ça va être le week-end prochain... Malgré de fortes individualités, on n'a vraiment rien montrer de beau durant cette coupe du monde, et c'est bien la 1ère fois... Aucun fond de jeu, aucune animation offensive, pourtant, en défense on s'y file sévère...
C'est ce que répétait Laporte à l'envi hier soir, sauf qu'on a quand même pris 2 essais à zéro, et qu'on s'est fait trouer 2 fois au centre (au pied par-dessus et sur la percée d'Henshaw)...

On va paumer samedi prochain, et ce ne sera que la conséquence logique de 4 ans perdus dans un rugby pauvre et dépassé. Pendant ce temps, les autres ont progressé dans le bon sens, y compris les petites nations.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
PSA à surtout misé sur la puissance. ça peut passer, sauf quand en face il y a une équipe aussi puissante et qui en plus joue.
Les irlandais n'ont pas été géniaux, mais ils ont eu très peu de ratés, bien moins que nous. Ils nous ont bouffé en mêlée, on eu des ballons plus propres et plus rapides, leur jeu au pied a été d'une grande précision, ils ont été très performants sur la conservation et nous ont traversé plusieurs fois.
Face à ça, l'équipe de France s'est résumé à une grosse défense (quelle match de Dussautoir dans ce registre !), et des maladresses, de la précipitation.
Dommage, mais je crains que ce ne soit pareil contre les Blacks, ce n'est pas en 1 semaine qu'on pourra révolutionner notre jeu.

Allez les bleus malgré tout !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
PSA à surtout misé sur la puissance. ça peut passer, sauf quand en face il y a une équipe aussi puissante et qui en plus joue.
Les irlandais n'ont pas été géniaux, mais ils ont eu très peu de ratés, bien moins que nous. Ils nous ont bouffé en mêlée, on eu des ballons plus propres et plus rapides, leur jeu au pied a été d'une grande précision, ils ont été très performants sur la conservation et nous ont traversé plusieurs fois.
Face à ça, l'équipe de France s'est résumé à une grosse défense (quelle match de Dussautoir dans ce registre !), et des maladresses, de la précipitation.
Dommage, mais je crains que ce ne soit pareil contre les Blacks, ce n'est pas en 1 semaine qu'on pourra révolutionner notre jeu.

Allez les bleus malgré tout !


PS croire que les Blacks ou les Sud Af ou les Australiens vont avoir peur de Basta/Fofana et s'écarteront au moment de plaquer, fallait quand même oser !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
PSA à surtout misé sur la puissance. ça peut passer, sauf quand en face il y a une équipe aussi puissante et qui en plus joue.
Les irlandais n'ont pas été géniaux, mais ils ont eu très peu de ratés, bien moins que nous. Ils nous ont bouffé en mêlée, on eu des ballons plus propres et plus rapides, leur jeu au pied a été d'une grande précision, ils ont été très performants sur la conservation et nous ont traversé plusieurs fois.
Face à ça, l'équipe de France s'est résumé à une grosse défense (quelle match de Dussautoir dans ce registre !), et des maladresses, de la précipitation.
Dommage, mais je crains que ce ne soit pareil contre les Blacks, ce n'est pas en 1 semaine qu'on pourra révolutionner notre jeu.

Allez les bleus malgré tout !


Ils nous ont bouffés en mélée et aussi en touche où ils nous ont piqué au moins 4 touches sur nos lancers :6775:
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Les irlandais n'ont pas été géniaux, mais ils ont eu très peu de ratés, bien moins que nous.
Mais d'une certaine manière, sans être géniaux ils ont été très forts.
A ce niveau-là c'est du travail de haute précision en défense; le petit mètre en trop, la seconde de retard pour déblayer, etc..., le tout individuellement et collectivement.
Les irlandais se sont hissés à ce niveau, pas nous.

Je voyais les irlandais gagner là-dessus, faire la course en tête, mais je pensais quand même que le match serait plus serré à la fin.
On a pas su faire rempart près de notre ligne sur les 2 essais, les irlandais n'ont pas autant que je le pensais visé Michalak dans le jeu, mais sur l'essai de Kearney, c'est lui qu'il va chercher, avec la course et la vitesse qu'il faut: rien à dire.
Après, critiquer le manque d'envie des 20 dernières minutes, je nuancerai; avec une touche défaillante quand on réussissait à revenir jouer chez eux, les français ont compris que c'était plié, et ne se sont pas acharnés comme des morts de faim en fin de match: ils préparaient déjà leur quart dans les têtes. Si le match avait été éliminatoire, je crois que ça aurait été différent. Et c'est bien le seul motif d'espoir pour samedi prochain: une réaction collective. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas face à une équipe des Blacks plus joueuse qu'il y a 4 ans, et que l'on ne puisse renouveler la finale de 2011 où par notre engagement on avait réussi à recroqueviller dans un rugby simpliste des Blacks la trouille aux fesses à cause de l'enjeu.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 675
Réactions
533
Il y en a qui osent tout comme sondage ... "Pensez-vous qu'on puisse attendre la phase finale ?'

Sachant que ... l'EDF doit battre la NZ puis les boks et enfin l'Autralie ...

Rigolo ce journaliste.
 
Haut Bas