• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un élu MODEM menace de quitter la France

philippe78

Visiteur
L'élu MoDem Thierry Robert dévoile un patrimoine de 9 millions d'euros

Le député-maire, qui dit en avoir "marre de payer tout le temps", menace de "quitter la France". Il déclare 90 000 euros de revenus mensuels majoritairement de locations et évalue son patrimoine immobilier à 9 millions d'euros.

Un élu de la Réunion, le député-maire MoDem de Saint-Leu Thierry Robert, a annoncé ce mardi percevoir environ 90 000 euros de revenus mensuels, dont 80 000 euros provenant de locations et un patrimoine s'élevant à 9 millions d'euros de biens immobiliers.






"Si on continue à ne pas encourager l'investissement et le développement, oui j'en aurai marre de payer tout le temps et [je pourrais] quitter la France", a menacé lors d'un point presse cet élu connu sur l'île pour ses coups d'éclat.

Le député de 36 ans, élu en 2012, a indiqué vouloir participer à la moralisation de la vie politique en dévoilant ses importants revenus financiers, tirés notamment de l'immobilier.

7883,75 euros en tant que député-maire
"La politique n'est pas mon métier, elle ne représente que 8,91% de mes revenus", a-t-il dit, précisant toucher 7883,75 euros d'indemnités en tant que député-maire. Son patrimoine de 9 millions d'euros de biens immobiliers contient cinq immeubles et un trois-pièces dans les Yvelines, en région parisienne, acheté en 2011, en "prévision" de son élection à l'Assemblée nationale.

Le député a aussi énuméré une longue liste de ses avoirs ou placements dont 6,3 millions d'assurance décès, 100 000 euros d'épargne retraite et salariale.

A la tête d'un petit parti local - la Politique autrement - il a annoncé que tous les candidats qui lui demanderont l'investiture devront présenter leur patrimoine s'ils veulent être désignés.

http://www.lexpress.fr/actualite/po...ry-robert-devoile-son-patrimoine_1238866.html


Il a l'air d'être clean luihaha
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
C'est con, mon MODEM n'est pas élu, il aurait pu me rapporter de l'argent !!! remarque c'est pas un MODEM ORANGE, il est SFR hahahahahaha
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
C'est con, mon MODEM n'est pas élu, il aurait pu me rapporter de l'argent !!! remarque c'est pas un MODEM ORANGE, il est SFR hahahahahaha


Comme le mien hahahaha

Sinon avec 80 000 euros mensuels qu'est-ce qu'il se fait chier à être député ?
Si ça ne lui convient pas de payer des impôts alors qu'il gagne 6.5 fois le SMIC en restant le cul dans son fauteuil il peut dégager!!!!
Par contre je serais curieux de connaître son patrimoine avant ses mandats :231183::231183::231183:
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
OUAIIIIIII encore un qui se plaint, ben si ça continu à ce train la y auras plus de député, casser vous mais avant faut tout laisser en france.
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
en "prévision" de son élection......pas trop dure la campagne là-bas !!!
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Si il s' en va qu' il prenne Monsieur Ferrand et sa famme avec lui, ça fera des vacances aux habitants du Barcarès parce que niveau fraudes en tous genre, c' est le champion!
J' ai entendu que Ayrault à été condamné par le passé! C' est vrai?
 

araispeed

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
58
Réactions
4
mais c est quoi cette obsession nouvelle pour "déclarer" son patrimoine? montrer combien on gagne/ on a gagné???
donc là, depuis l affaire Cahuzac, on est en train de dire que "pauvre = honnete" et "riche = tricheur"? c est ça?

qu il y ait un besoin de moralisation de la vie publique c est évident, mais là c est une mascarade, de la poudre aux yeux des gogos, et surtout cela évite de se poser les vraies questions...
 
Haut Bas