Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Un défi aussi grand que la France en 1999 !

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Panucci, 22 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le 3 mai 2014 verra l'USAP se déplacer en Auvergne. 5 ans après le titre et 4 ans après la finale perdue face à ces même clermontois, nous voyons l'évolution l'une est en bas au bord de l'asphyxie l'autre toujours au top.

    Alors que l'USAP peine à trouver son jeu par manque de confiance, est en difficulté sur les ballons portés, le jeu au sol et la mêlée, elle s'en va défier un monstre invaincu depuis 76 matchs à domicile toutes compétitions confondues et qui aura à coeur de poursuivre cette série face à de futur relégués. Futur relégués vous dites ?
    Pourtant il reste une journée et un espoir encore bel et bien réel !
    Que l'USAP reparte avec zéro un quatre ou cinq points elle pourra dans ces 3 cas descendre comme se maintenir. Son avenir ne dépend pas que d'elle mais se raccrocher à la chance et au miracle n'est pas suffisant.

    Qui pourrait croire que l'USAP en est capable ? qui pourrait croire que l'USAP n'est pas d'ores et déjà condamné à descendre à l'étage inférieur du rugby pro alors qu'elle n'y a jamais été depuis sa création soit 1902 ?

    En 1999 on donnait pas cher de la peau des bleus face à des blacks tonitruants, impressionnants, champion d'avance et pourtant ... alors que ça semblait impossible notamment après le 2nd essai de Lomu à la 45eme et un score de 24-10 la magie du rugby a opéré et les bleus ont pendant 30 tout réussi pour infligé en l'espace de 25min un sanglant 33-0 pour un score final de 43-31.

    Les exploits arrivent parfois dans le sport et c'est ce qui le rend si beau. Et pourquoi l'USAP ne serait elle pas capable de faire quelque chose à Clermont ?Après la scoumoune du we dernier et de la 80eme minute (pénalité ratée de Beauxis et égalisation de Bayonne) le vent va tourner en notre faveur après avoir été contre nous. Pour sembler réaliste je ne parle pas de victoire mais de bonus...

    Et si la 80eme minute le 3 mai 2014 autant dire sur les coups de 16h15 l'USAP venait à faire l'un des coups les plus fou de son histoire ??? Menée de 14 pts elle marque un essai un bout de ligne inscrit par Zaza Marty pendant que Oyonnax mené sur la pelouse de Brive de 5pts concède une pénalité 45m en moyenne position...
    La pénalité de Gaetan Germain passe entre les poteaux et repousse Oyo à 8pts hors du BD pendant que Hook se prépare à tenter la transformation du bonus défensif ... (Bayonne de son côté mène de 4pts sur sa pelouse face à Castres) ... - alors que les sirènes retentissent dans les deux stades - du bord de la touche. La ballon s'élèèèèèèèèèèèèèèèèèèèève, heurte le poteaux puis passe !!!
    Les coups de sifflets sont donc respectivement sifflés sur chaque terrain et l'USAP dans un dernier sursaut d'orgueil se maintien d'un micro point mais ô combien importantissime !!!

    Voila le défi qui attend l'USAP le week end prochain un défi mental majeur de toute son existence pour ne pas mourir dans l'ignorance ...

    MAI MORIREM !


    Ps : j'avoue que la comparaison avec France 99 est un peu tiré par les cheveux mais il faut que les joueurs sachent ce qui les attend et ce qu'on attend d'eux car on a espoir que ce 3 mai 2014 ne sonne pas le glas de notre USAP
     
  2. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 535
    Notations:
    +170 / 0 / -0



    Avant la demi-finale de coupe du monde de 1999, la France a passé 47 points à l'Argentine en 1/4, l'USAP elle en a encaissé 46 samedi !

    le scénario de maintien crédible pour l'USAP, c'est 0 point pour Bayonne pendant qu'Oyonnax en marquera 1, 2 ou 4...Le reste n'arrivera pas.
     
  3. catalan

    catalan USAPiste bavard

    Messages:
    70
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ma chère USAP

    Un seule chose pourrait nous permettre d'entrevoir encore un espoir, c'est LA REVOLTE !!!
    mais au vu de tout ce que nous a montrés notre chère USAP tout au long de la saison, nous savons tous qu'elle en est incapable.
    Nous savons qu'à l'extérieur, notre chère USAP joue parfaitement sa partition pendant 20 minutes et après c'est la débacle, le déclin, le précipice.
    Ce triste spectacle qui nous a fait pleurer tant de fois, nous allons malheureusement encore le revivre contre les Auvergnats.
    Mêlées enfoncées, fautes de placements, indiscipline, défense inexistante, fébrilité, faiblesse du jeu au pied.
    Nous serions certainement moins ridicules en envoyant nos espoirs, dont je salue au passage leur prestation contre Toulouse à Montjuic.
    Personnellement, je n'en peux plus, que ce cauchemar s'arrête.
    Et pourtant je sais qu'au fond de moi-même, je vais renouveler ma carte l'an prochain quoiqu'il arrive!
    Et oui ma chère USAP, tu ne t'imagines pas à quel point je t'aime.
     

Partager cette page