• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un championnat comme au foot ou bien phases finales ?

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
très bonne solution ! moi qui m'intéresse vachement au sports US je trouve ça assez équitable et un bon compromis entre grande et moyennes villes, ça permet de garder les clubs historiques et surtout pour l'économie c'est bénéfique : plus de public, plus de subventions et moins de pression de résultats (pas de descentes avant 3 ans au minimum).

Voici les clubs qui il y aurait :
Conférence Nord-Ouest :
-Brive
-Paris
-Colombes
-Bayonne
-Biarritz
-Bordeaux
-Agen

Conférence Sud-Est :
-Toulouse
-Castres
-Perpignan
-Montpellier
-Clermont-Ferrand
-Lyon
-Toulon


Euh ... les poules ne sont pas vraiment équilibrées je trouve ...

D'un côté tu as le top 5 de notre championnat et de l'autre nada ... lol.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Parce qu'ils rentrent dans les critères évoqués dans l'article : pas de club de top14 à moins de 100km, stade de plus de 10000 places, 1 titre de Coupe d'Europe pour Brive et un budget supérieur à 15M€, une agglo de plus de 500000 habitants pour Lyon

non,alors ça me convient pas!
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Euh ... les poules ne sont pas vraiment équilibrées je trouve ...

D'un côté tu as le top 5 de notre championnat et de l'autre nada ... lol.

Attention ce ne seraient pas des poules mais des conférences, c'est très différents, puisque les matchs interconférences existent.

Mais comme je l'ai dit le système de conférence est surtout adapté à des championnat qui doivent se dérouler sur des pays au territoire très vaste, notamment pour régler les problèmes de transports et de décalage horaires, ce qui n'est pas le cas de la France Métropolitaine.

Je préfère le système du football australien, prenez le temps de lire leur système de championnat, il serait complètement adapté à notre championnat, à notre pays et à notre culture. Prenez le temps d'aller sur Wikipedia lire comment fonctionne ce système. Le tableau de phases finales et a priori complexe mais très intéressant. Sachez que la NRL et il me semble la Superleague ont adopté ce système de phases finales.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Attention ce ne seraient pas des poules mais des conférences, c'est très différents, puisque les matchs interconférences existent.

Mais comme je l'ai dit le système de conférence est surtout adapté à des championnat qui doivent se dérouler sur des pays au territoire très vaste, notamment pour régler les problèmes de transports et de décalage horaires, ce qui n'est pas le cas de la France Métropolitaine.

Je préfère le système du football australien, prenez le temps de lire leur système de championnat, il serait complètement adapté à notre championnat, à notre pays et à notre culture. Prenez le temps d'aller sur Wikipedia lire comment fonctionne ce système. Le tableau de phases finales et a priori complexe mais très intéressant. Sachez que la NRL et il me semble la Superleague ont adopté ce système de phases finales.

oui oui je sais, me suis mal exprimé pardon !! ;)

j'ai lu enfin je me suis renseigné et tu n'as pas tord mais de là à ce que cela devienne réalité ...
 
Haut Bas