• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un championnat comme au foot ou bien phases finales ?

perefouras

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
35
Réactions
0
Bernard Laporte? C'est qui ça?
 

rouge jaune

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
125
Réactions
0
quand les beaux jours arrivent que ça sent bon les phases finales. les grillades, le deplacement ,tout c est drapeaux, c'est magnifique gardon nos phases finales .
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Je me suis posé le même problème que toi, il y a quelques temps. J'ai essayé d'avoir une vision globale du rugby professionnel français. Cette question du calendrier est un vrai casse-tête. Je pense que le championnat doit servir de tremplin au XV de France qui est la vitrine du rugby français. Exit donc la solution de supprimer une date de tournée, ça serait la fin d'une ambition française.

J'ai appréhendé aussi le problème de la formation de nos jeunes bien avant les JIFF et surtout en aval de cette formation la possibilité pour eux d'accumuler du temps de jeu chez les pro, si possible en Top 14. Je rejoins complètement ceux qui disent que le jour où l'USAP jouera avec 5 Australiens, 3 Sud-africains, 2 Géorgiens, 2 Italiens, 1 Etasuniens, 1 Argentin et 1 Portugais tout cela n'aura plus de sens et l'USAP n'aura plus de sens.

J'y ai travaillé des heures, des journées entières en essayant de prendre en compte tous les paramètres (ils ne faut pas oublier que certains clubs et mêmes certains joueurs non internationaux se plaignent de ne pas jouer suffisamment, il ne faut pas oublier qu'amputer un club d'un seul match, c'est une perte sèche dans son budget). J'ai essayé de trouver un juste équilibre entre le sportif, d'une part, et l'économie d'autres part. J'ai essayé de prendre en compte la spécificité de notre sport, de notre culture nationale et de l'adapter à ce qui existe ailleurs. Le résultat c'est ça : Projet Mister Rugby | Le Blogue de Mister Rugby

Fais abstraction de notre Du chapitre V-B D'autres formules possibles (je n'aime pas trop cette partie) je lui préfère largement le chapitre V - A Le Système AFL

ça vaut ce que ça vaut, après avoir fait de la promotion, certains journalistes sportifs avaient aimé le projet et l'avait publié sur leur blogues (le lien est celui de mon blog).

Les échos étaient forcément très contrastés, certains étaient farouchement favorables, d'autres farouchement contre, d'autres plutôt opposé a priori ont changé leur vision des choses a posteriori ce qui était une vraie satisfaction pour moi.

Pour la formule de championnat je me suis largement inspiré de la formule du footy australien car c'est un sport qui a beaucoup de similitude avec le rugby (notamment l'impossibilité de jouer en semaine) et comme je suis un ancien joueur de footy de l'équipe de Toulouse, et avant tout un ancien rugbyman, je me suis intéressé à ce sport et dès que j'ai vu cette formule ce championnat j'ai pensé que c'était un début de solution pour le Top 14.

Bonne lecture.

très bonne solution ! moi qui m'intéresse vachement au sports US je trouve ça assez équitable et un bon compromis entre grande et moyennes villes, ça permet de garder les clubs historiques et surtout pour l'économie c'est bénéfique : plus de public, plus de subventions et moins de pression de résultats (pas de descentes avant 3 ans au minimum).

Voici les clubs qui il y aurait :
Conférence Nord-Ouest :
-Brive
-Paris
-Colombes
-Bayonne
-Biarritz
-Bordeaux
-Agen

Conférence Sud-Est :
-Toulouse
-Castres
-Perpignan
-Montpellier
-Clermont-Ferrand
-Lyon
-Toulon
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
très bonne solution ! moi qui m'intéresse vachement au sports US je trouve ça assez équitable et un bon compromis entre grande et moyennes villes, ça permet de garder les clubs historiques et surtout pour l'économie c'est bénéfique : plus de public, plus de subventions et moins de pression de résultats (pas de descentes avant 3 ans au minimum).

Voici les clubs qui il y aurait :
Conférence Nord-Ouest :
-Brive
-Paris
-Colombes
-Bayonne
-Biarritz
-Bordeaux
-Agen

Conférence Sud-Est :
-Toulouse
-Castres
-Perpignan
-Montpellier
-Clermont-Ferrand
-Lyon
-Toulon

pourquoi brive et lyon?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
pourquoi brive et lyon?

Parce qu'ils rentrent dans les critères évoqués dans l'article : pas de club de top14 à moins de 100km, stade de plus de 10000 places, 1 titre de Coupe d'Europe pour Brive et un budget supérieur à 15M€, une agglo de plus de 500000 habitants pour Lyon
 
Haut Bas