• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un bruit qui court?

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 498
Réactions
877
Ville
perpignan
L'info que nous sort le Maire d'Agen concernant l'Usap n'est pas trés rassurante, on sait tous que nos finances sont justes mais delà à être dans une situation pire qu'Agen c'est inquiétant, espérons que ce gros sponsor annoncé vienne.
Il faudrait que nôtre Président nous en dise un peu plus sur cette situation décrite par le maire d'Agen ainsi que sur l'arrivée de ce possible sponsor.

Il n a pas tord, on est dans le rouge et bien
J annonce pas le montant ici
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Ce n 'est pas qu'un bruit
Il a du changement à la tête de l'usap
Gros sponsor en effet et qui prendra la direction de l'usap ce qui entrainera un changement de statu
La majorité actuelle ne sera plus dans les papiers du nouveau sponsor
A suivre...pour bientôt

Pour l'instant, c'est un bruit.
SI cela se fait, c'est la majorité actuelle qui portera le projet, cela suppose un minimum d'entente entre les actionnaires de cette majorité et "celuidontonnepeutpasprononcerlenom".
Le chemin est long avant d'arriver à un accord et ceux qui bloquent ne sont pas toujours ceux auxquels on pense...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 651
Réactions
2 745
si la majorité reste,je ne donne pas cher de l'usap
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 498
Réactions
877
Ville
perpignan
si la majorité reste,je ne donne pas cher de l'usap


Tu as tout compris
Ce sont eux qui bloquaient vais je dire
Maintenant si rien n'est fait et c'est pas dans leur interet on part à la cata.
D'ou changement de statut pour que le sponsor vienne
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 651
Réactions
2 745
Tu as tout compris
Ce sont eux qui bloquaient vais je dire
Maintenant si rien n'est fait et c'est pas dans leur interet on part à la cata.
D'ou changement de statut pour que le sponsor vienne
ta pas répondu à mon MP
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Il y en a un autre de bruit qui court. Beaucoup moins sympa et visiblement alimenté par le très gentil M. Tingaud qui a tenu à rassurer son maire à la fin du match contre Bayonne.

http://www.sudouest.fr/2013/03/12/le-sua-va-devoir-rebondir-991983-773.php

Ces difficultés sont-elles insurmontables ?

Avant tout, il convient d’analyser la situation et en tirer un diagnostic. Aujourd’hui, le rugby professionnel en France est dans une situation instable. Il faut apporter du sérieux et de la maîtrise de soi. Oui, le SUA est dans une situation financière délicate. Mais Perpignan l’est encore plus et le club d’Oyonnax voudra-t-il monter en Top 14 ? Si c’est le cas, il devra augmenter sérieusement son budget (NDLR : son budget s’élève cette saison à 5,5 millions d’euros, celui de Mont-de-Marsan est de 6,2 millions d’euros).

Bon à titre personnel je pense que le maire d'Agen s'est fait enfumer (ne serait-ce que parce qu'Oyonnax avec des droits TV de Top 14 a déjà un budget tout à fait raisonnable) mais c'était histoire de faire un peu tomber la pression sur l'emballement "reprise du club" haha.

En effet le club est dans le rouge et même la nuance s'approche plus du stade de vigipirate : écarlate!!!
La DNACG a déjà agit il n'y a pas longtemps en convoquant le staff usapiste et sévira en temps voulu, c'est à dire pendant l'été.
Le déficit est tellement important, que plus rien ne pourra être comme avant : les statuts actuels de la holding "usap per sempre" doivent et vont voler en éclats suite à cette situation et à la pression des politiques qui va s'accentuer avant la reprise du championnat afin d'obliger les actionnaires actuels à "s'entendre" pour maintenir le club dans l'élite (rétrogation administrative).
C'est pourquoi les départs de Vahaamahina et peut-être Hook sont envisagés comme une solution plus que possible en échange bien sûr d'une rondelette compensation financière.Un sponsor d'envergure et un nouveau président sont aussi forts possibles dans un proche avenir.
Remercions Mr Besson d'avoir servi de prête-nom afin de "patienter" jusqu'à la fin de l'exercice en cours tout en couvrant la fuite de P.G à la tête de la ligue.
Il faut rappeler que le bilan comptable du club était connu des actionnaires vers le début novembre et qu'ils ne pouvaient faire autrement que d'éjecter PG au vu des résultats comptables.
Dans ces conditions actuelles, si messieurs Nieto ou Sobraqués n'ont pas voulu de la présidence, c'est qu'ils n'ont pas envie de mettre en péril leurs entreprises respectives....
Pourtant tous ces messieurs et PG en premier lieu adorent l'USAP, tout comme nous d'ailleurs.
C'est pourquoi j'espère un dénouement heureux de cet épisode douloureux dans la vie du club.
Mais l'été sera trés chaud, soyez-en sûr!!!
PS : ne me demandez pas mes sources svp, mais renseignez vous, ce n'est pas trés difficille.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 651
Réactions
2 745
Y a t-il le feu dans la maison USAP
 
Haut Bas