• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un bruit qui court?

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Ah ! ces chiffres , ces chiffres .....[/QUOTE]

C'est vrai tu as raisons Carto, ces chiffres c'est obsédant à force.Il faudrait mieux que nous parlions rugby ou de jeunes joueurs prometteurs comme la dernière fois (sujet raffraichissant soit dit en passant).
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Les collectivités ne sont en rien solidaires de dettes puisqu'elles n'achètent qu'une prestation de service. Tout au plus amortiront elles un bien (AG) dont la destination (exploitation commerciale intensive) pourrait être modifié en cas de défaut.

A ma connaissance, le banquier historique a décidé de transférer à son agence de gestion "grands comptes" un client qui n'avait rien à faire dans le portefeuille d'une agence locale (suivant une réorganisation globale de son réseau). Je peux me tromper mais le RIB du club est au couleur de la même banque jusqu'à ce jour, par contre le numéro de compte a changé :6775:

Merci Colas pour tes avis éclairés et la clarté avec laquelle tu les présentes.
Je voudrais te demander : sur certains transferts de joueurs (et donc contrats et salaires), certaines collectivités ne se portent-elles pas aussi caution en sus de personnes privées (actionnaires)?
Qu'advient-il en cas de cessation de paiement?
Merci d'avance.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Merci Colas pour tes avis éclairés et la clarté avec laquelle tu les présentes.
Je voudrais te demander : sur certains transferts de joueurs (et donc contrats et salaires), certaines collectivités ne se portent-elles pas aussi caution en sus de personnes privées (actionnaires)?
Qu'advient-il en cas de cessation de paiement?
Merci d'avance.

Aucune caution d'aucune sorte sur ces éléments de gestion privés. Tu imagines des élus se porter caution de salaires non versés dans des entreprises ? Il peut y avoir des droits à l'image attachées à un sponsor mais à ma connaissance les collectivités n'ont signé que des contrats de prestation de communication sans noms de joueurs identifiés (les marchés prévoient la présence de joueurs lors d'actes spécifiques mais encore une fois il n'y a aucun nom mentionné donc pas de droits individuels). En cas de cessation de paiement, on demande un redressement judiciaire qui peut aller jusqu'à la liquidation de la société. Les seuls responsables des dettes sont les actionnaires, à la liquidation ils perdent leurs droits sur l'actif de la société qui est mis en vente pour couvrir une partie des dettes (selon un ordre de priorité).
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
En boucle sur I Télé : le président du club de Perpignan a considéré de tendu la situation financière du club !

Si meme les chaines d'info s'y mette, ça fout la trouille!!!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
En boucle sur I Télé : le président du club de Perpignan a considéré de tendu la situation financière du club !

Si meme les chaines d'info s'y mette, ça fout la trouille!!!

C'est la reprise AFP de l'article du Midol de ce jour (qui au passage a divisé par 4 la possibilité d'un déficit en moins d'une semaine...). Cela donne une idée du travail journalistique aujourd'hui...

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Situation-financiere-tendue/358670
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 989
Réactions
5 754
En même temps il y a moins de deux semaines, le times "The Times", journal anglais assez sérieux reprenait comme une information véridique un article football fiction des "cahiers du football" sur le Qatar...

Quand on lit des articles sur un sujet qu'un connait bien, on serait souvent capable de rectifier ce que le journaliste a dit, et ça c'est assez inquiétant (pour les autres domaines où l'on ne connait pas grand chose).
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Maintenant reste à savoir si le déficit de 200 à 500 000 euros est tablé après une victoire en 1/4 et 1/2 d'Amlin Cup + une qualif en H Cup l'année prochaine ou sans tout ça ...

Au vu du faite qu'il parle des actionnaires, ça m’étonnerait que cela soit sans tout ça ... donc on a intérêt à faire une fin de saison en boulet de canon !!

(N'oublions pas qu'on aura peut être aussi les 300 000 euros demandé par notre cher Delmas lol)
 
Haut Bas