• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un BOPB international !

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 797
Réactions
1 780
Je viens de voir une partie de l'effectif du BO et quel surprise ! Il est pas mal du tout !
Des internationaux à tout les postes quasiment ...

Si la dimension internationale du Biarritz Olympique Pays Basque 2014-2015 en Pro D2 ne sera pas celle des saisons précédentes, il n'en reste pas moins que l'effectif des Rouge et Blanc, à l'image de son staff, se compose de joueurs ayant une expérience internationale.


Eddie O'Sullivan, entraîneur en chef : deux coupes du Monde avec l'Irlande, une avec les Etats-Unis
Benoît August, entraîneur des avants : international France
Pierre Chadebech, entraîneur des arrières : international France
Bryn Evans, 2e ligne : international All Black
Rob Davies, arrière : international Wallabies
Nick de Luca, centre : international Ecosse
Benjamin Noirot, talonneur : international France
Franck Montanella, pilier : international France
Ikapote Fono, 3e ligne : international Tonga
Jacques Boussuge, ailier : France à 7
Takudzwa Ngwenya, ailier : international Etats-Unis
Benoît Baby, centre : international France (notre photo)
Benedict Broster, pilier : international Pays de Galles
Erik Lund, 2e ligne : international Norvège
Seremaïa Burotu, centre : international Fidji à 7
Erik Dos Santos, 2e ligne : international Portugal
Julen Goia, ailier : international Espagne
Clément Marienval, arrière, ouvreur : France à 7
Alban Placines, 3e ligne : France U-20 (sélection dans l'année)
Romain Ruffenach, talonneur : France U-20 (coupe du Monde en juin)
Kylan Hamdaoui, arrière : France U-20 (coupe du Monde en juin)
 

Cargols

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
499
Réactions
134
La lutte va être âpre pour la première place, mais les effectifs du bo et de l usap partent vraiment favoris !
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
La lutte va être âpre pour la première place, mais les effectifs du bo et de l usap partent vraiment favoris !

ON A UNE BELLE EQUIPE , c est vrai mais faut pas s enflammer..on sera attendu par toutes les equipes de prod2 ,crois moi....deja on verra jouer nos recrues,voir si on tient la melée ...c est le 5 de devant que je veux voir surtout ..,si on est fort là,on pourra pretendre faire mumuse avec les autres equipes...apres a partir du numero 6 vers le 15 c est le top
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
Le BO aura un super effectif pro la pro D2, ils ont réussi à garder des Baby, Ngwenya, Lund... qui sont des super joueurs tout en se séparant d'une génération de "sénateurs": les Imanol, Traille, Yachvili devenue nuisible (en particulier financièrement).

En revanche on peut émettre de gros doutes sur le staff

-Déjà Eddie O'Sullivan, je garde un mauvais souvenir de son passage chez les Eagles ou il multipliait les choix incohérents et d'ailleurs parti sans dire au revoir, et de ce que je vois il était l'entraineur de l'Irlande lors de la coupe du monde 2007 ou ces derniers ont été absolument pitoyables et faibles (victoire de 4 points sur la géorgie, de 10 sur la Namibie et lourdes défaites contre la FR et Argentine). Il est utile de signaler qu'avec le trèfle il a eu sous ses ordres la génération dorée O'Driscoll, O'Gara, O'Connell, Darcy...sans obtenir de résultats. C'est un looser!

-Quand à Chadebech, il a été viré de Narbonne après la relégation en 2007 et n'est pas parvenu à faire monter le LMR en D2 malgré des moyens conséquents.

Pour moi ces deux composantes du staff c'est la fausse bonne idée de Blanco, d'ailleurs c'est marrant de constater que le néophyte Benoit August et ses 1 ans de métier est déjà plus titré que les deux autres larrons réunis (titré cet année avec la Côte Basque)
 

Cargols

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
499
Réactions
134
Le BO aura un super effectif pro la pro D2, ils ont réussi à garder des Baby, Ngwenya, Lund... qui sont des super joueurs tout en se séparant d'une génération de "sénateurs": les Imanol, Traille, Yachvili devenue nuisible (en particulier financièrement).

En revanche on peut émettre de gros doutes sur le staff

-Déjà Eddie O'Sullivan, je garde un mauvais souvenir de son passage chez les Eagles ou il multipliait les choix incohérents et d'ailleurs parti sans dire au revoir, et de ce que je vois il était l'entraineur de l'Irlande lors de la coupe du monde 2007 ou ces derniers ont été absolument pitoyables et faibles (victoire de 4 points sur la géorgie, de 10 sur la Namibie et lourdes défaites contre la FR et Argentine). Il est utile de signaler qu'avec le trèfle il a eu sous ses ordres la génération dorée O'Driscoll, O'Gara, O'Connell, Darcy...sans obtenir de résultats. C'est un looser!

-Quand à Chadebech, il a été viré de Narbonne après la relégation en 2007 et n'est pas parvenu à faire monter le LMR en D2 malgré des moyens conséquents.

Pour moi ces deux composantes du staff c'est la fausse bonne idée de Blanco, d'ailleurs c'est marrant de constater que le néophyte Benoit August et ses 1 ans de métier est déjà plus titré que les deux autres larrons réunis (titré cet année avec la Côte Basque)

Yachvili nuisible ... c est un peu le mec qui les sauvé a chaque match, sans lui le bo serait descendu bien avant !
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Bof moi je trouve pas qu'ils fassent réver. C'est sur qu'ils seront en haut mais après à l'extérieur c'est comme nous il faudra voir le comportement des mecs.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Et du côté de l'USAP c'est pas mal non ?
-Alain Hyardet international français
-François Gelez international français
-Alisona Taumalolo international tongien
-Paulica Ion international roumain
-Kiril Koulemine international russe
-Alasdair Strokosch international écossais
-Dimitri Basilaia international géorgien
-Tim Menzel international allemand
-Tommaso Allan international italien
-Watisoni Votu international fidjien
-David Marty international français
-Sione Piukala international tongien
-Jens Torfs international belge
-Tommaso Benvenuti international italien

-Samuel Faconnier international français U18
-Lucas Bachelier international français U18, U20
-Baptiste Rousset international français U18
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Je viens de voir une partie de l'effectif du BO et quel surprise ! Il est pas mal du tout !
Des internationaux à tout les postes quasiment ...

Si la dimension internationale du Biarritz Olympique Pays Basque 2014-2015 en Pro D2 ne sera pas celle des saisons précédentes, il n'en reste pas moins que l'effectif des Rouge et Blanc, à l'image de son staff, se compose de joueurs ayant une expérience internationale.


Eddie O'Sullivan, entraîneur en chef : deux coupes du Monde avec l'Irlande, une avec les Etats-Unis
Benoît August, entraîneur des avants : international France
Pierre Chadebech, entraîneur des arrières : international France
Bryn Evans, 2e ligne : international All Black
Rob Davies, arrière : international Wallabies
Nick de Luca, centre : international Ecosse
Benjamin Noirot, talonneur : international France
Franck Montanella, pilier : international France
Ikapote Fono, 3e ligne : international Tonga
Jacques Boussuge, ailier : France à 7
Takudzwa Ngwenya, ailier : international Etats-Unis
Benoît Baby, centre : international France (notre photo)
Benedict Broster, pilier : international Pays de Galles
Erik Lund, 2e ligne : international Norvège
Seremaïa Burotu, centre : international Fidji à 7
Erik Dos Santos, 2e ligne : international Portugal
Julen Goia, ailier : international Espagne
Clément Marienval, arrière, ouvreur : France à 7
Alban Placines, 3e ligne : France U-20 (sélection dans l'année)
Romain Ruffenach, talonneur : France U-20 (coupe du Monde en juin)
Kylan Hamdaoui, arrière : France U-20 (coupe du Monde en juin)

et Joshua Furno s'il reste ???
 
Haut Bas