• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Un 8 puissant à la tuilagi !!!!

Tuilagui, c'est aussi un joueur assez maladroit qui faisait beaucoup d'en avants, qui dégueulait souvent le ballon à la percussion.
Et n'oublions pas qu'en 2009, Riton, bien que valide, a regardé la finale en costard et en tribunes.
Riton, c'était un 8 très puissant qui faisait mal à l'impact et qui mobilisait plusieurs défenseurs, c'est beaucoup. De là en en faire le meilleur 8 du monde, il y a de la marge.
 
Des joueurs comme Tuilagi, on est pas près d'en retrouver un. On a eu la chance d'avoir un des meilleurs 8 du monde avec nous. Peut-être le meilleur dans son style de percuteur. Oui, son départ a fait beaucoup de mal à l'USAP. Je pense aussi Genesis Pelele Lemalu est dans un registre comparable.
J'ai même l'impression qu'il est plus complet que Tuilagi, habile, rapide et perforateur...
 
C'est pour ça qu'il a signé dans un club de pro d2
Le rapport ? la situation des clubs Français est elle la même aujourd'hui qu'a l’époque ou HT cherchait un club. Serait il aujourd'hui joueur de TOP 14 ?. Personne n'en sait rien. Quand Lyon embauche des joueurs pour monter en TOP 14, sont ils seulement de niveau PRO D2.
 
Ma reponse est oui,je parle du Tuilagui de 28 30 ans.Je dirais méme surtout aujourd'hui quand on voit l'évolution du jeu en Top 14.
Et les gus du LOU combien viennent d'un Niveau supérieur à la PROD 2 ? Combien ont encore un niveau TOP 14... un bon paquet, c'est marrant d'ailleurs ils y retournent en TOP 14.
 
Oui sauf que tous ces joueurs tu oublie de dire qu'ils ne viennent pas de Bourgoin club de prod2 qui joue réguliérement le maintien

J'oublie rien du tout, je réagissais à l'argument: "tu joues en PRO D2 donc tu n'as pas le niveau TOP 14". Ce raisonnement pour moi est faux.
Maintenant nouvel un argument: "tu viens de PRO D2 en bas du classement donc t'es pas un joueur de bon niveau PRO D2 ou TOP 14"
Hormis le fait qu'il na pas joué qu'a Bourgoin (apparemment il aurait fait qques matchs Internationaux), on ne connait pas l'histoire de ce gars, il peut y avoir d'autres raisons, que son niveau supposé, à sa situation professionnelle.
Sinon dans ce cas lors de notre descente, quel était le niveau de notre équipe en PRO D2, constituée de joueurs pour la plupart de TOP 14.
Donc on le jugera sur pièce....et arrêtons de le descendre ou de commencer a émettre des doutes sur lui alors même qu'il a pas jouer un match pour nous....
 
Retour
Haut