Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Débat : Un 2nd ligne ou un ouvreur/buteur?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Mat66, 5 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Mat66

    Mat66 USAPiste bavard

    Messages:
    81
    Notations:
    +9 / 0 / -0

    Partager cette page

    Bonjour,
    Etant nouveau sur le forum, je prends petit à petit connaissance des sujets lancés... Pour le cas de l'URSAFF, étant donné que les 350 ke avaient été budgétisés pour cette année, je pense qu'on évitera une crise financière au sein du club et faire table rase de l'incompétence du passé...
    Place au côté sportif du coup! Je ne comprendrais pas pourquoi Rivière ne pourrait pas considérer pour janvier le recrutement du 2ème ligne au regard des blessés longue durée (Becasseau, Custoja, Chalureau et bientôt Belie???)...
    Pour ma part je verrai plutôt un ouvreur/buteur en urgence car avec Beli, le bras cassé, blessé (pour longtemps?) et Allan encore un peu tendre pour des matchs en enjeu ou de phase finale, je trouve du coup l'USAP sans cerveau sur le terrain... Pour moi descons devrait se tenir à la mêlé et remplacer l'ouvreur en cas de coup dur (comme David mélé le faisait superbement en son temps...)...
    Alors bon, un ouvreur ou un 2nde ligne en urgence?
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 222
    Localité:
    x
    Notations:
    +862 / 2 / -1
    Si nos finances le permettaient se serait idéal et si on pouvait ajouter un pilier droit d'envergure pour soulager Ion , pourquoi pas.
    Un seconde ligne , un pilier notre cinq de devant retrouverait des couleurs .
     
  3. Zamba

    Zamba USAPiste impliqué

    Messages:
    535
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est une très bonne question.

    Avec Vilaceca, Koulemin, Bothma et Charlon (+ Chalureau l'an prochain), est-ce que ça ne peut pas le faire ?

    Par contre, côté ouvreur / buteur, si on regarde le début de la saison, on se dit qu'il pourrait y avoir une grosse valeur ajoutée à condition d'avoir un joueur aguerri et de très bon niveau. Y en a-t-il sur le marché et sont-ils accessibles au budget actuel de l'Usap ? Je ne sais pas. Mais il me semble qu'avec un Hook par exemple, on aurait sans doute gagné deux matches à l'extérieur, ce qui aurait tout changé et nous aurait placés sur orbite pour la 2e place.

    Si on peut avoir un ouvreur / buteur, un seconde ligne et un pilier, bien sûr, c'est mieux. Mais j'ai cru comprendre que que la conjoncture du club ne se prêtait peut-être pas à l'augmentation de la masse salariale...
     
  4. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 847
    Notations:
    +546 / 2 / -1
    Bélie n'est pas blessé et il postule pour Dax...
    Allan, Bélie et Descons sont les 10 qu'à choisi le club, on ne remplace pas les blessés out pour le reste de la saison, je ne vois pas le club recruter un 10.

    +1 avec Carto, il nous faut prioritairement un N° 5, un N° 3 (et il faudra bien, un jour ou l'autre tester Cotet) en espérant que Godgrey fasse la maille.
    Sans cela, on se prépare un fin de saison crispante. La moindre blessure parmi Ion, Forletta, Villaceca et Koulemine aura des effets catastrophiques.
    Les matchs perdus de peu l'on été à cause du pack, pas de la charnière.
     
  5. paulo de palau

    paulo de palau Bannis

    Messages:
    528
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Coquins, vous vous cachez en QD , au calme?

    Un 5 , un 3 un 10 peut-être mais surtout il manque un leader , un patron , un mec "respecté" , un mec capable d'entrainer les autres , craint par l'adversaire, un Nallet par exemple
    Tuilagi lors de sa rentrée contre Agen a joué ce rôle , pourra-t-il renouvelé ce match et veux-t-on lui confier ce rôle?
    Contre Mont de Marsan , il n'a jamais été servi et même lors d'un de nos premiers ballons , il a servis de leurre , le demi de mêlée à ouvert , dans son dos à l'ouverture pour une attaque qui a totalement avortée.
    On sait que les entraineurs veulent un jeu plus élaboré que ce qu'on voit chez la plus part de nos adversaires , un "bourin" qui ouvre des brèches et entraine le reste d l'équipe dans son sillage , Est-ce un jeu qu'il aimerait pratiquer?
     
  6. Mat66

    Mat66 USAPiste bavard

    Messages:
    81
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    En tout cas je persiste à penser que Belie a un niveau indigent à l'ouverture... Mauvais choix ou mauvaise acclimatation? l'avenir nous le dira rapidement... mais un gars qui sait jouer au pied pour soulager la défense, un mec qui s'est faire les bon choix, un mec aguerri... Pour le momemnt il y a personne qui tient le navire USAP de la sorte...
     
  7. sempre66

    sempre66 Bannis

    Messages:
    410
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    un meneur de jeu avec du caractére
     
  8. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    On ferait mieux d'engager un millionnaire, çà nous serait plus utile...
     

Partager cette page