• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ugo : un catalan gagne koh lanta

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Ugo, vainqueur de Koh-Lanta : un oiseau rare de la télé à la réalité…

10.jpg

Sur sa page Facebook, Ugo n'a eu de cesse de promouvoir les Aigles de Valmy.


Le jeune fauconnier, qui a remporté vendredi soir l'édition 2012 du jeu d'aventures de TF1, n'a jamais cessé de promouvoir les Aigles de Valmy.


A flanc d'Albères, la Méditerranée en toile de fond, une cigogne fend les nuages gris. On est loin, très loin, de l'archipel de Seribuat en Malaisie, de son sable blanc, ses eaux translucides, et de son soleil de plomb. Surtout quand, comme hier, le vent s'est engagé dans un pas de deux glacial avec la pluie… C'est pourtant de là, au milieu de la centaine d'aigles, chouettes, hiboux et faucons, qu'Ugo, le grand vainqueur de Koh-Lanta, est encore le plus heureux.

"Ugo est un être rare"

Un bonheur partagé, à voir le large sourire qu'affiche Martine Mirabel, gérante des Aigles de Valmy. Semaine après semaine, avec sa fille Alexandra, la capacitaire du parc, elle a suivi les aventures d'Ugo sur TF1. Et rien de ce qu'elle a vu ne l'étonne.

Son caractère égal, vanté par les autres aventuriers ? Sa gentillesse ? Sa volonté de se tenir à l'écart des conflits, stratagèmes et autres machiavélismes qui font la réputation du jeu ? "On est très fières, et tellement heureuses pour lui… Il est toujours comme ça. C'est un être rare, que vous ne pourrez jamais pousser à la méchanceté, ni en actes, ni en paroles. Très introverti, il est passionné par ce qu'il fait. Vous savez, quand il s'est présenté ici, il ne connaissait pas le métier de soigneur animalier. Mais il apprend tellement vite… Il n'y a jamais d'agressivité en lui. Et je ne l'ai jamais vu faire la tête, pas même une heure !".

Trentenaire discret, Ugo compte bien utiliser une partie des 100 000 € obtenus en remportant le jeu pour gâter sa femme et son petit garçon. Et s'envoler jusqu'en Nouvelle-Calédonie, retrouver ce frère qui lui a littéralement donné des ailes dans les dernières épreuves de l'aventure. "Sa victoire, il l'a vraiment méritée. Les privations, la fatigue… Moi j'ai eu peur en le voyant revenir : il avait perdu 16 kilos, il arrivait à peine à monter l'escalier ! Alors maintenant, il faut qu'il en profite un peu".

Pour l'instant, c'est à Paris qu'Ugo va savourer sa victoire, avant de revenir en pays catalan. "Et dès le mois de mars, on l'attend pour l'affaitage ! L'an dernier, il avait manqué cette période puisqu'il était sur le tournage. Mais il aime beaucoup le dressage des nocturnes… Et puis, dès le printemps, il assurera à nouveau les stages de fauconnerie. Déjà qu'avant l'émission, toutes les filles voulaient le voir, je me demande bien ce que ça va donner cette année !".

Les grands rapaces ne seront sans doute plus les seules vedettes du parc...

Très bon pour les "aigles de valmy" espérons que la roue va tourner pour les gérants avec cette superbe publicité!:231183::231183:
:cool:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Dernière saison pour les Aigles à Valmy ?



Pour apprécier le travail d'Ugo auprès des grands oiseaux de Valmy, il va sans doute falloir se dépêcher. Créée en 1996, et rachetée en 2004 par Martine Mirabel et sa fille, la société est aux prises depuis plusieurs années à des difficultés liées aux concerts qui, chaque année, animent le parc de Valmy. "L'été dernier encore, nous avons perdu un aigle. Pour les protéger durant les concerts, on descend nos oiseaux en bas du terrain, et on les attache. Mais on a beau les surveiller, de jour comme de nuit, ces accidents se répètent". Cette situation, associée à un conflit lié au bail commercial avec la municipalité d'Argelès, a conduit Martine à la décision de quitter les lieux. "Nous attendons le rapport d'un expert pour le calcul des indemnités, et ensuite, nous quittons les Pyrénées-Orientales. Nous avons commencé à chercher, ailleurs, un autre lieu pour y refaire notre parc. Cela risque donc d'être la dernière saison à Valmy !".


******,quelle tristesse quand je lis ça!!pfeuuuuuu:mad::mad:
Il a de la chance qu'il y ai des sous à Argeles!!!:231183:(les politiques aidant et le bizness des "déferlantes" auront eu la peau de ce superbe parc!):cartonr:
Vraiment dommage,car le cadre,le spectacle et l’accueil était superbe dans ce parc.
Je leur souhaite beaucoup de courage et de chance pour leur future destination,même si je sais pour en avoir discuté avec elle et même essayé de lui trouver un endroit dans le département autre que Valmy,qu'elle va passer par des moments difficile.:(
Allez courage et j’espère vraiment que la roue va tourner pour vous,vous le méritez.:231183::6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Dernière saison pour les Aigles à Valmy ?



Pour apprécier le travail d'Ugo auprès des grands oiseaux de Valmy, il va sans doute falloir se dépêcher. Créée en 1996, et rachetée en 2004 par Martine Mirabel et sa fille, la société est aux prises depuis plusieurs années à des difficultés liées aux concerts qui, chaque année, animent le parc de Valmy. "L'été dernier encore, nous avons perdu un aigle. Pour les protéger durant les concerts, on descend nos oiseaux en bas du terrain, et on les attache. Mais on a beau les surveiller, de jour comme de nuit, ces accidents se répètent". Cette situation, associée à un conflit lié au bail commercial avec la municipalité d'Argelès, a conduit Martine à la décision de quitter les lieux. "Nous attendons le rapport d'un expert pour le calcul des indemnités, et ensuite, nous quittons les Pyrénées-Orientales. Nous avons commencé à chercher, ailleurs, un autre lieu pour y refaire notre parc. Cela risque donc d'être la dernière saison à Valmy !".


******,quelle tristesse quand je lis ça!!pfeuuuuuu:mad::mad:
Il a de la chance qu'il y ai des sous à Argeles!!!:231183:(les politiques aidant et le bizness des "déferlantes" auront eu la peau de ce superbe parc!):cartonr:
Vraiment dommage,car le cadre,le spectacle et l’accueil était superbe dans ce parc.
Je leur souhaite beaucoup de courage et de chance pour leur future destination,même si je sais pour en avoir discuté avec elle et même essayé de lui trouver un endroit dans le département autre que Valmy,qu'elle va passer par des moments difficile.:(
Allez courage et j’espère vraiment que la roue va tourner pour vous,vous le méritez.:231183::6775:

Ça serait con qu'ils partent de Valmy parce qu'avec la pub que leur a fait Ugo en participant et gagnant Koh Lanta, la fréquentation va exploser !!! :(:(:(
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
+1 je vois pas en quoi gagner une émission de téléréalité (puisque s'en est une) fait honneur à notre région. ça ou secret story, sur le fond c'est la même *****...

T'as juste 7 millions de personnes qui ont entendu parler des PO pendant 3 mois, c'est toi qui vois....
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
T'as juste 7 millions de personnes qui ont entendu parler des PO pendant 3 mois, c'est toi qui vois....


et aprés ? alors oui 7 millions ont entendu parler des PO et çà améne quoi et a-t-on un moyen de mesurer ce que çà améne en retombées économiques ?
Chaque jour ou presque les météos qui sont vues par quasiment tous les téléspectateurs français nous donnent dans le tiercé de tête des 3 températures les plus hautes de France
et c'est pas pour autant que nous avons l'affluence des Alpes maritimes en milliardaires qui pourraient améliorer les rentrées des caisses de l'Usap , d'ailleurs il vaut sûrement mieux sinon nous nous ferions foutre dehors de chez nous par économie interposée :6775::6775:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Ok mais en quoi il a fait HONNEUR à la région? j'insiste sur le mot Honneur!
Disons que pour une fois une personne du département à fait parler des P-O sans nous faire passer pour gnangnans comme ont pu le faire des Charlotte Julian , des Dany, des Séguéla etc etc , çà réhausse un peu l'idée que se font les autres régions de France sur les Catalans :6775::6775:
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Ugo, vainqueur de Koh Lanta : "Si j'ai fait rêver les enfants c'est génial !"


16.jpg



"Ne quittez pas, je vais vous mettre en relation avec Ugo. Attention, son emploi du temps est chargé. Vous avez 15 minutes". Un quart d'heure, c'est tout ! Quinze malheureuses minutes pour résumer 40 jours d'une aventure épique qui a rassemblé en moyenne chaque samedi plus de 7,3 millions de téléspectateurs et parmi eux des milliers de Catalans tombés sous le charme du sympathique jeune homme. Quinze minutes pour être original et éviter les questions déjà mille fois posées depuis sa victoire samedi. Top chrono.

Comment le fauconnier de Valmy s'est-il retrouvé en Malaisie ?

J'ai toujours aimé le concept de l'émission qui mêle jeux et survie. Je suis fan de récits d'aventures et j'aime la nature. Bref, je me voyais bien participer à Koh Lanta. Fallait juste trouver le déclic. Et il est venu un jour alors que j'étais sur internet et que mon fils (NDLR aujourd'hui âgé de 18 mois) faisait la sieste. J'ai tenté le coup et voilà !

Huit mois ont passé entre votre retour en France et l'émission de samedi qui a fait de vous le grand vainqueur de cette 15e édition. C'était dur de garder le secret ?

Cinq mois, c'est long, mais j'ai pris les choses à ma façon, 'à la cool'. J'ai préféré mettre ça de côté et reprendre une vie normale chez moi, dans un coin des Aspres, même si je savais que je faisais partie des deux derniers. J'avais déjà cette satisfaction-là et celle d'être resté le dernier sur les poteaux.

Vous êtes devenu une véritable star. Pensez-vous que cette soudaine notoriété pourra aider les Aigles de Valmy (*) ?

Si ça peut aider, ce serait génial. Les Aigles de Valmy, où je travaille, traversent une période très difficile et je ne donne pas cher de notre peau sur Argelès. Nous reprendrons les spectacles avec les beaux jours, mais on cherche un autre lieu... Quoi qu'il en soit, tout ce qui peut contribuer au bien-être des oiseaux est bon à prendre.

Comment vous est venue cette passion ?

En fait je suis né en Charentes et j'ai beaucoup bourlingué. La Nouvelle-Calédonie, Marseille... Je me suis installé dans les P.-O. en 2005 et j'ai été pion au collège Sévigné et au lycée Charles-Renouvier, le jour à Perpignan, le soir à Prades. Et puis j'ai découvert Valmy et ses grands oiseaux. Une vraie passion. Je n'y connaissais pas grand-chose et ce sont eux qui m'ont formé grâce à Alexandra la capacitaire du parc.

Vous avez été plébiscité par les autres candidats et les téléspectateurs. A quoi l'attribuez-vous ?

Je sais pas. J'ai juste essayé de rester honnête avec moi-même et les autres tout au long de l'aventure. Depuis, les gens sont adorables avec moi et tant mieux si j'ai fait rêver les enfants. C'est génial !

Vous avez perdu plus de 13 kilos durant l'émission et connu quelques pépins de santé. Ça va mieux ?

Bien mieux, mais c'est vrai que ça a été difficile. Je savais que Koh Lanta c'était pas de la 'gnognotte' et c'est ce que je recherchais. Mais là, j'ai été servi ! La faim, c'est terrible et on dépense beaucoup d'énergie pour se nourrir. A mon retour en France, j'ai voulu rattraper le temps perdu et reprendre des kilos. Trop vite. Du coup j'ai attrapé un parasite dans l'intestin et j'ai mis un mois à me requinquer complètement et à retrouver les Aigles. Depuis samedi, vous êtes pris dans un tourbillon médiatique. Quand quittez-vous Paris ? Bientôt. Et j'ai hâte. Il y a plein de coins superbes et tranquilles dans le département pour aller se balader.

(*) En guerre contre les décibels du festival de musique des Déferlantes et en conflit avec la municipalité au sujet de son bail, la société envisage de quitter le département.
 
Haut Bas