Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

UBB : Aliki Fakaté contraint de mettre fin à sa carrière à seulement 28 ans - Article Le Rugbynistèr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 4 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 048
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    A seulement 28 ans, Aliki Fakaté va devoir raccrocher les crampons. Le seconde ligne de l'Union Bègles-Bordeaux a disputé son dernier match de rugby hier face au Biarritz Olympique (54-20), rencontre au cours de laquelle il a d'ailleurs inscrit un essai. Sa décision, prise depuis plusieurs mois, avait été gardé secrète par le staff de l'UBB. En cause, son état de santé*:
    Depuis la finale de Top 14 avec Montpellier (en 2011, NDLR), je savais que je pouvais arrêter à tout moment. Je n'ai pas mal, je vais bien mais tous les six mois, je voyais les médecins pour surveiller l'état de mon canal rachidien, qui se rétrécit trop vite. En janvier, le docteur m'a dit qu'on ne me donnerait plus de licence. C'est mieux avant qu'il n'arrive quelque chose, c'est normal. C'est un peu dur à vivre. Je sais que tout va être différent, ça va beaucoup me manquer mais je m'y suis préparé. J'ai la chance d'être soutenu par mes amis, ma famille. Les coachs le savaient depuis janvier et m'ont bien protégé. Le docteur m'a laissé ma chance de terminer en beauté et j'ai donné tout ce que je pouvais.*»

    Fait notable, ses problèmes de santé seraient directement liés à sa pratique de rugby. Arrivé au rugby sur le tard, cet ancien lanceur de poids de bon niveau aurait été victime de son apprentissage tardif et de son manque de technique*:

    Le truc, c'est que ça va bien, je n'ai mal nul part. Ce n'est pas l'athlétisme qui m'a fait ça, c'est le rugby. Je n'avais pas une bonne technique dans les déblayages, j'ai commencé tard. Le manque de technique m'a fait défaut, j'ai tout misé sur la force pour compenser le manque. C'est comme ça, c'est la vie.*»


    Après des débuts professionnels au LOU en 2007, «*Ali*» Fakaté avait explosé en 2011 avec Montpellier. Le natif de Nouméa avait été un des grand artisan du beau parcours du MHR, qui avait atteint la finale du Top 14 cette année là. Aux portes de la sélection nationale, il avait honoré quelques capes avec France A en 2009. Après deux années difficiles en 2012 et 2013, il semblait retrouver son meilleur niveau sous le maillot de l'UBB. ...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...int-mettre-fin-carriere-28-ans-0405141121.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page