• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport !"

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
143.jpg


Montebourg à Ayrault : "Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport !"

Un livre à paraître le 4 avril révèle les échanges musclés entre les deux ministres autour du sort de Florange. Entre attaques frontales et noms d'oiseau.

La tension monte entre le ministre du Redressement productif et le Premier ministre. C'est du moins ce que révèle le livre Florange, la tragédie de la gauche (Valérie Astruc et Elsa Freyssenet, Plon), dont L'Express publie mercredi les bonnes feuilles. Divergences de points de vue, noms d'oiseau, attaques frontales, petites phrases assassines, depuis le délicat dossier Florange, rien ne va plus entre les deux hommes du gouvernement. Si Arnaud Montebourg a, en effet, défendu bec et ongles la nationalisation du site, le chef du gouvernement, lui, n'y était pas favorable. Une raison suffisante pour justifier des propos aussi virulents ?

Les journalistes Valérie Astruc et Elsa Freyssenet révèlent dans ce livre les coulisses des négociations avec ArcelorMittal et les échanges plus que tendus entre les deux ministres. "Tu as nommé un élu local à la tête du gouvernement ! [...] C'est l'aviation qui mitraille ses fantassins !" aurait martelé Arnaud Montebourg à François Hollande le 1er décembre dernier. Le même jour, au téléphone, à Jean-Marc Ayrault : "De quoi j'ai l'air après ce que tu as dit devant les Français alors que je me démène ! [...] T'es vraiment un chef de guerre ! Et après ça, tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dont tout le monde se fout ! Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes !" Réponse laconique de l'intéressé : "Tu ne m'impressionnes pas du tout... Je suis désolé, Arnaud, mais il n'a jamais été envisagé de nationaliser."

Bonne ambiance au sein du gouvernement .....:6775:
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
A la place d’Ayrault, Valls aurait «sans doute» viré Montebourg

Manuel Valls a répondu qu’il aurait « sans doute » viré Arnaud Montebourg s’il avait été à la place de Jean-Marc Ayrault. Ce dernier a récemment confirmé avoir été insulté par le ministre du Redressement productif en décembre.

Pour la vidéo :http://www.rmc.fr/editorial/365820/a-la-place-d-ayrault-valls-aurait-sans-doute-vire-montebourg/

C'est ambiance sud américaine tout ça !!!!:6775:
 
Haut Bas