Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Tristesse et colère

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Joel66, 23 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0

    Partager cette page

    Bien la nuit est passée la dessus....et je suis partagé par deux sentiments...la tristesse et la colère.
    La tristesse : Nous voilà avec une équipe en pleine reconstruction qui au fil des matchs et des engagements nous montre de bien belles choses, pleine d'intentions et qui laisse présager un bel avenir et le renouveau du jeu Catalan. Mais oui je suis triste car même si j'ai confiance en elle et même si je continue à la supporter; la preuve en est que dans mes pronostics je l'avais placée gagnante; je suis triste de se manque de régularité qui fait la force des grandes équipes. Cette capacité à prendre les points et à remporter les challenges qui font basculer une saison. Nous sortions d'un match de rêve contre l'ogre Toulousains pour aller affronter le petit poucet du stade français. Mais que l'on ne se méprenne pas...Petit poucet par le nom mais pas par le titre et la valeur. Nous avions là une occasion d'enchainer une nouvelle victoire avant une réception d'un promu en bien mauvaise posture qui là aussi aurait pu nous permettre de nous asseoir confortablement dans le classement.
    Et bien non, il va nous falloir à nouveau remettre l'ouvrage sur le métier et se remettre une pression qui loin d’être nécessaire pouvait être évitée......Dommage.

    La colère : Oui la colère car ce match nous devons le gagner, mais pour ça il faut de la hargne mais il nous en a manqué ou du moins tout est resté à Barcelone. La colère car il y a eu des décisions tactiques que je comprends pas...un maul qui explose tout sur 20 mètres et qui nous porte jusqu'à 5 mètres du paradis et on ne prend pas la touche...l'essai était assuré !!
    Des décisions arbitrales étranges ou pour le moins suspectes, un essai parisien tout aussi suspect.
    Revenir à 24-24 avec 2 essais et être à la porte de la victoire et du bonus et retomber la minute d’après dans nos travers qui nous coutent immédiatement 3 points. Résultat tout à refaire. Oui Porical a été dans un grand jour, et bien oui ces grandes journées nous ont bien aidé dans le passé...il n'a fait que son travail !!! Notre erreur est simple...lui avoir pas trop de fois donné l'occasion de s'exprimer, tant pis pour nous !!!!!! Je n'en veux pas à hook QUI LUI était dans un mauvais jour, mais au staff de ne pas l'avoir vu plus tôt et donc de prendre le mesures nécessaires !!

    Enfin voilà même si cette équipe a des qualités nous n'avons pas encore le niveau pour être dans les 6. Plutôt un 8-10. Cela viendra avec le temps du moins je le crois mais à perdre des points le temps passe vite et la saison avance.
     
  2. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    +1000 joël complètement d accord. Tu as fait un très bon résumé des points forts et points faibles de l usap hier. Comme tu as dit à là fin avons nous une équipe pour être dans les 6
     
  3. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    Merci l'ami après ce n'est là que mon sentiment. On peut ne pas être d'accord.
     
  4. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    Mais je ne m’énerve pas je donne mon sentiment c'est tout.
     
  5. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 861
    Notations:
    +79 / 0 / -0
    Ok JOEL 66 tu résumes bien la situation
    Mais bon un match comme nous l'avons vu à Barcelonne et devant le champion tu ne peux pas le repeter sans une 1er ligne de trés haut niveau.
    Si Mas et Pulu n'étaient pas bléssés nous l'aurions; encore que pour mas OK, pour pulu c'est moins sur.
    C'est tout simple . Manque de hargne oui peut être mais bon c'est pas facile à l'extérieur Paris ce n'est pas rien, même s'il ne nous ont pas montré grand chose, qui plus est e Popo il voulait que l'on parle de lui dans les travées d'AG et dans Perpignan ce matin, c'est logique.
    Demain c'est M de marsant ce ne sera pas si facile faut pas croire au pére Noël si la 1er ligne est à la hauteur ils prendront 50 points mais en ce moment ? Rien n'est moins sur.
    Aprés demain c'est Grenoble un promu qui chez lui fera la sang, comment gagner à Lesdiguières avec cette lacune qu'est notre mélé aujourd'hui, faut se poser la question.
    Si le match est aussi intense plein de volonté et de réussite comme à Barcelonne c'est possible dans les cas contraires à l'extérieur avec des morts de faim un arbitrage limite etc c'est foutu.
    Tout ceci est domage il manque souvent trés peu à l'usap mais ce peu est énorme en terme de points perdus. Derrière tout s'enchaine, être dans les 6, le budget, les renouvellements de contrats , les salaires le recrutement etc etc . PG que je n'aime pas plus que cela fait ce qu'il peut , il commet sans aucun doute des erreurs, mais il fait aussi des bons trucs, maintenant ceux qui le commandent financièrement sont ils aptent à comprendre, en ont ils les moyens ?
    Je ne pense pas. Quelqu'un ferait il mieux ?
     
  6. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    D'accord avec toi. Mais pour être dans les 6 il va falloir plus de régularité. Et oui gagner à Grenoble c'est loin d’être fait.
    Mais MAS il revient quand?
     
  7. TanaUmaga

    TanaUmaga Bannis

    Messages:
    1 452
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément les résultats se suivent sans se ressembler pour l'usap et le SF dont l'irrégularité semble être la marque de fabrique de ces dernières saisons.
    J'ai vu un bon duel Porical/Hook dans un match assez fermé .
    Porical permet au Parisiens de rester dans le match alors que Hook pourtant bien dans l'animation, laisse 12 pts en route.
    A noté les deux drops de Plisson en 5 mins qui font mal.
    Match plaisant a regarder, je ne pensais pas que l'usap perdrait au vu de leur bonne 1ere mi-temps.
    Dur de repartir de Paris avec zéro points.
     
  8. le capitoul picoulat

    le capitoul picoulat USAPiste bavard

    Messages:
    327
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut peut être aussi envisager que l'on ne peut retirer les parties du contexte dans lequel elles sont jouées.
    A Barcelone , nous jouions dans le contexte d'une délocalisation à la fois festive, critiquée et trés observée nos c....... devant un adversaire un peu suffisant qui venait de crucifier Agen et qui se gaussait de notre faiblesse présumée et vérifiée sur notre historique point fort : la mélée.Toulouse avait fait le choix de la puissance du pack et ne s'attendait pas à nous voir compenser ce déficit par du dynamisme , du contournement ,de la vitesse et un grand appétit d'espace.
    A Paris c'est le SF qui jouait déjà la survenue de la crise.Le match produit contre Toulouse faisait que nous étions trés attendu et qu'en 2012 chaque équipe procéde d'analyses vidéos en préparant ses matchs. De là surement le fait que JH trés surveillé ne fut reconnaissable, que le défenses soient "trés hautes......:X" et les transmissions de balles....difficiles, ralenties, voire impossible :(..............
     

Partager cette page