• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TRANSFERTS....

Je croyais que t'avais compris qu'on avait pas de rond et qu'on essayait de faire du pétrole avec nos idées. Mais finalement, je vois que t'as pas compris.

D'abord la valeur des piliers biterrois et de leurs talonneurs: de qui tu parles précisément? Est-ce que par hasard, ce ne serait pas le pack biarrot qui a été mauvais?

Ensuite, avec notre sous effectif de pilars et talons, sans compter leur niveau merdique, on compte 2 fois moins de défaites à ce stade de la compétition que la saison 2017/2018 ou nous terminons champions.

Comment t'expliques ça puisqu'on manque de puissance et de 1ère lignes???
C'est peut être que le staff a ciblé des joueurs qui nous apportent plus qu'un gros cube répondant à tes critères qui ne sait ni courir ni passer en courant... Quand tu vois Velarte, Lotrian, Roussel faire des passes de basketteurs, des courses de sprinteurs ou plaquer comme des 3èmes pompes je ne regrette absolument pas qu'on ait pas chez nous les grassasses de Béziers.

La mêlée nous a peut être fait perdre 2 matchs cette saison, mais nos voltigeurs nous ont fait gagner tellement de matchs que la balance penche complètement pour le parti pris du staff.

Parce que tu n'as peut être pas compris, mais le staff, en fonction du budget alloué et de leur orientation de jeu a préféré se passer d'un pilard supplémentaire et faire confiance aux jeunes qui ont tous joué le jeu (même si le petit géorgien se fait ouvrir en 2 de temps en temps et que le petit wallisien est encore vraiment trop tendre) pour se payer des joueurs capables de tirer le groupe vers lehaut.

J'adhère totalement.

Et je n'ai rien à foutre du fossé qui nous sépare du Top 14 puisqu'il est tellement Hhénorme qu'il faudrait monter avec au moins un international par ligne et pas seulement en première... Le RM92 ou le RCT sont montés et sont restés parce qu'ils avaient déjà une éqiupe de Top14 les 2 saisons précédentes en pro D2. Donc là, si on monte, on prend, on essaye d'en profiter et si on nous vire comme des malpropres, on redescend. Je préfère tellement ça à la situation de Narbonne...

L'ancien président d'Agen disait qu'il voulait stabiliser son club entre la 10ème et la 20ème place du rugby pro français. C'est ce qu'on fait, et vu les circonstances, c'est très très bien pour moi.


+ 10000

Maintenant en ce qui concerne le devenir de la formation Usapiste, tout dépend du championnat dans lequel jouera l'Usap dans les deux années à venir.

Si cette année on monte en top 14, il va falloir s'outiller à minima et sûrement avec des contrats de 2 ou 3 ans ( le top serait des 1+1 ou 1+2 ).

Si l'année d'aprés on redescend en D2, les finances seront au plus bas ,il faudra honorer les contrats restants et on a de grosses chances de perdre les De la Fuente, Bachelier, Lemalu, Velarte, Lotrian, Roussel, Dubois Jaminet et forcemment on piochera dans le vivier espoirs ( bertheau, Mas, Montgaillard, Gironés, Marin, Plana ... ).

Si par contre on se maintient en top 14 , alors il faudra se renforcer sérieusement et mis à part trois ou quatre espoirs sur des postes en souffrance, pour les autres ce sera : " trés content de vous avoir connu et merci d'avoir joué à l'Usap - place aux plus jeunes ".
 
...et donc , après son match ce soir , tu en dis quoi , de notre cap'tain basque....dans son rôle de cap'tain bien sur ...?

Désolé mais ça faisait beaucoup de notifications hier. ^^

Il a fait globalement un bon match comme la plupart de l'équipe.

Sinon j'en dis qu'on s'est encore mis l'arbitre à dos, le capitaine n'est pas le principal responsable (genre moins que l'entraîneur), mais globalement son action auprès de l'arbitre a été inefficace. Je ne serai jamais fan de l'image qu'on donne avec notre capitaine et notre entraineur actuels (même si des deux Acébès est en amélioration sur le comportement). Côté jeu, il est plus à l'aise au centre quand il faut défendre (je veux juste revoir l'essai de Capuozzo), mais avec le retour de Taumoepeau il risque de jouer ailier avec toutes les limites qu'on lui connait ballon en main ou quand il faut aller vite.

Malgré toute sa volonté et son investissement indéniables sur le terrain je ne vois pas quelqu'un qui affiche un niveau de titulaire "indiscutable" tel qu'il le faudrait pour être le capitaine de l'USAP, encore plus si on monte en top 14.
 
Dernière édition:
Sérieusement il vaut mieux un coach avec du caractère qui va mettre la pression sur l'arbitre en pointant du doigt ses contradictions et qui défend ses joueurs plutôt qu'une momie léthargique recouvert d'un plaid.
 
Désolé mais ça faisait beaucoup de notifications hier. ^^

Il a fait globalement un bon match comme la plupart de l'équipe.

Sinon j'en dis qu'on s'est encore mis l'arbitre à dos, le capitaine n'est pas le principal responsable (genre moins que l'entraîneur), mais globalement son action auprès de l'arbitre a été inefficace. Je ne serai jamais fan de l'image qu'on donne avec notre capitaine et notre entraineur actuels (même si des deux Acébès est en amélioration sur le comportement). Côté jeu, il est plus à l'aise au centre quand il faut défendre (je veux juste revoir l'essai de Capuozzo), mais avec le retour de Taumoepeau il risque de jouer ailier avec toutes les limites qu'on lui connait ballon en main ou quand il faut aller vite.

Malgré toute sa volonté et son investissement indéniables sur le terrain je ne vois pas quelqu'un qui affiche un niveau de titulaire "indiscutable" tel qu'il le faudrait pour être le capitaine de l'USAP, encore plus si on monte en top 14.
si moi j en voie un:raison: et de match en match il va devenir indiscutable il commence déjà a mettre ca patte c est geronimo pas n importe qui et capitaine des pumas .
 
@Mandros ça ça dépend de la psychologie de l'arbitre, visiblement avec Hourquet on sait comment se le mettre à dos à chaque fois (Noirot est pas mal dans le genre aussi). Et puis j'attends l'année prochaine si on imagine faire ça avec un Poite ou autre, parce que là on va se prendre des gros stops...et pourtant il faudra garder ses nerfs parce qu'on sait qu'on sera arbitrés comme un petit.

Et au-delà de l'efficacité c'est une question d'image et de standing, des Péméja, des Etcheto & cie qui passent leur temps à chialer sur le bord du terrain, je trouve ça pathétique dans un sport qui se réclame porteur de valeurs. Encore plus sans public quand on n'entend plus que ça...tout comme l'autre ******* de grenoblois qui a sifflé la transformation de Jaminet hier.
 
Dernière édition:
Sérieusement il vaut mieux un coach avec du caractère qui va mettre la pression sur l'arbitre en pointant du doigt ses contradictions et qui défend ses joueurs plutôt qu'une momie léthargique recouvert d'un plaid.

Du coup tu dois surkiffer Pemeja !

"Y'A RIEN ! Y'A RIEN ! Y'A RIEN !"
haha
 
@Mandros ça ça dépend de la psychologie de l'arbitre, visiblement avec Hourquet on sait comment se le mettre à dos à chaque fois (Noirot est pas mal dans le genre aussi). Et puis j'attends l'année prochaine si on imagine faire ça avec un Poite ou autre, parce que là on va se prendre des gros stops...et pourtant il faudra garder ses nerfs parce qu'on sait qu'on sera arbitrés comme un petit.

Et au-delà de l'efficacité c'est une question d'image et de standing, des Péméja, des Etcheto & cie qui passent leur temps à chialer sur le bord du terrain, je trouve ça pathétique dans un sport qui se réclame porteur de valeurs. Encore plus sans public quand on n'entend plus que ça...tout comme l'autre ******* de grenoblois qui a sifflé la transformation de Jaminet hier.

Assez d'accord et 100% avec la dernière ligne, le grenoblois qui hurle doit se faire exclure de la tribune. Minable

Par contre Acebes est assez malin je trouve, hier son "et le grattage là bas ?" m'a bien fait marrer. Il peut être agaçant mais il arrive assez bien à ne pas franchir la ligne jaune.
 
Je ne sais pas si on se le met à dos, ce qui est sûr c'est qu'on fait un paquet de fautes bêtes.

Je ne te dis pas qu'il faut insulter l'arbitre à chaque coup de sifflet, mais si Arlettaz est allé le voir c'est principalement pour lui signaler son arbitrage à deux vitesses entre la cathédrale de Fourie ( où il peut prendre jaune, et si il y a jaune il n'est pas sur le terrain, et si il n'est pas sur le terrain, il n'est pas dans le ruck, et si il n'est pas dans le ruck Sadek ne lui stampe pas la jambe etc...) et le rucking de Sadek. Et c'était à mon sens tout à fait justifié. Tu rajoutes à ça 2 ou trois décisions très limites et ça me paraît normal d'être passablement énervé.
Les mecs bossent toute la semaine, font une super entame de match et ils voient tout leurs efforts être gâché par quelques coups de sifflets hasardeux.

Ah et je ne stigmatise pas la fonction d'arbitre de Rugby, c'est un enfer comme job. Les décisions arbitrales sont presque toujours vectrices d'injustices, arbitrer c'est choisir.
Néanmoins on peut aussi se montrer révolté par l'injustice et le faire savoir. Je trouve ça sain de défendre ses joueurs (bien sûr il y a l'art et la manière de le faire).
 
Dernière édition:
Retour
Haut