• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TRANSFERTS....

Pour moi , la meilleure nouvelle de cette année , c'est cette profusion de jeunes talentueux issus de notre formation ...
Tellement à profusion que d'ici les demis on va devoir faire une ou deux compos spéciales JIFF pour être dans les clous.
 
Dans le cas ou nous monterions, nous devrons recruter à ce niveau, cas contraire serait fou, donc nous devrions observer cette 1er ligne.

Je croyais que t'avais compris qu'on avait pas de rond et qu'on essayait de faire du pétrole avec nos idées. Mais finalement, je vois que t'as pas compris.

D'abord la valeur des piliers biterrois et de leurs talonneurs: de qui tu parles précisément? Est-ce que par hasard, ce ne serait pas le pack biarrot qui a été mauvais?

Ensuite, avec notre sous effectif de pilars et talons, sans compter leur niveau merdique, on compte 2 fois moins de défaites à ce stade de la compétition que la saison 2017/2018 ou nous terminons champions.

Comment t'expliques ça puisqu'on manque de puissance et de 1ère lignes???
C'est peut être que le staff a ciblé des joueurs qui nous apportent plus qu'un gros cube répondant à tes critères qui ne sait ni courir ni passer en courant... Quand tu vois Velarte, Lotrian, Roussel faire des passes de basketteurs, des courses de sprinteurs ou plaquer comme des 3èmes pompes je ne regrette absolument pas qu'on ait pas chez nous les grassasses de Béziers.

La mêlée nous a peut être fait perdre 2 matchs cette saison, mais nos voltigeurs nous ont fait gagner tellement de matchs que la balance penche complètement pour le parti pris du staff.

Parce que tu n'as peut être pas compris, mais le staff, en fonction du budget alloué et de leur orientation de jeu a préféré se passer d'un pilard supplémentaire et faire confiance aux jeunes qui ont tous joué le jeu (même si le petit géorgien se fait ouvrir en 2 de temps en temps et que le petit wallisien est encore vraiment trop tendre) pour se payer des joueurs capables de tirer le groupe vers lehaut.

J'adhère totalement.

Et je n'ai rien à foutre du fossé qui nous sépare du Top 14 puisqu'il est tellement Hhénorme qu'il faudrait monter avec au moins un international par ligne et pas seulement en première... Le RM92 ou le RCT sont montés et sont restés parce qu'ils avaient déjà une éqiupe de Top14 les 2 saisons précédentes en pro D2. Donc là, si on monte, on prend, on essaye d'en profiter et si on nous vire comme des malpropres, on redescend. Je préfère tellement ça à la situation de Narbonne...

L'ancien président d'Agen disait qu'il voulait stabiliser son club entre la 10ème et la 20ème place du rugby pro français. C'est ce qu'on fait, et vu les circonstances, c'est très très bien pour moi.
 
Je croyais que t'avais compris qu'on avait pas de rond et qu'on essayait de faire du pétrole avec nos idées. Mais finalement, je vois que t'as pas compris.

D'abord la valeur des piliers biterrois et de leurs talonneurs: de qui tu parles précisément? Est-ce que par hasard, ce ne serait pas le pack biarrot qui a été mauvais?

Ensuite, avec notre sous effectif de pilars et talons, sans compter leur niveau merdique, on compte 2 fois moins de défaites à ce stade de la compétition que la saison 2017/2018 ou nous terminons champions.

Comment t'expliques ça puisqu'on manque de puissance et de 1ère lignes???
C'est peut être que le staff a ciblé des joueurs qui nous apportent plus qu'un gros cube répondant à tes critères qui ne sait ni courir ni passer en courant... Quand tu vois Velarte, Lotrian, Roussel faire des passes de basketteurs, des courses de sprinteurs ou plaquer comme des 3èmes pompes je ne regrette absolument pas qu'on ait pas chez nous les grassasses de Béziers.

La mêlée nous a peut être fait perdre 2 matchs cette saison, mais nos voltigeurs nous ont fait gagner tellement de matchs que la balance penche complètement pour le parti pris du staff.

Parce que tu n'as peut être pas compris, mais le staff, en fonction du budget alloué et de leur orientation de jeu a préféré se passer d'un pilard supplémentaire et faire confiance aux jeunes qui ont tous joué le jeu (même si le petit géorgien se fait ouvrir en 2 de temps en temps et que le petit wallisien est encore vraiment trop tendre) pour se payer des joueurs capables de tirer le groupe vers lehaut.

J'adhère totalement.

Et je n'ai rien à foutre du fossé qui nous sépare du Top 14 puisqu'il est tellement Hhénorme qu'il faudrait monter avec au moins un international par ligne et pas seulement en première... Le RM92 ou le RCT sont montés et sont restés parce qu'ils avaient déjà une éqiupe de Top14 les 2 saisons précédentes en pro D2. Donc là, si on monte, on prend, on essaye d'en profiter et si on nous vire comme des malpropres, on redescend. Je préfère tellement ça à la situation de Narbonne...

L'ancien président d'Agen disait qu'il voulait stabiliser son club entre la 10ème et la 20ème place du rugby pro français. C'est ce qu'on fait, et vu les circonstances, c'est très très bien pour moi.

Put... mais si tu te mets à lui répondre sérieusement... :D
 
Put... mais si tu te mets à lui répondre sérieusement... :D

lollollol

J'ai craqué. Je me maîtrisais depuis quelques mois et là, le bête faux pas...


J'en suis à espérer monter en Top14 et à y rester au moins une saison avec des piliers srilankais de 56 kilos, juste pour le faire chier. C'est pas très fair-play, mais je peux pas m'empêcher d'y penser...

Faut que je me reprenne... Je vais me reprendre, je vais me reprendre, je vais me reprendre...:cogite:
 
Tellement à profusion que d'ici les demis on va devoir faire une ou deux compos spéciales JIFF pour être dans les clous.

je ne pense pas que l’on puisse mettre en cause notre centre de formation là-dedans; si on a à faire la compo-type pour la phase finale aujourd’hui (en comptant tout le monde sauf les joueurs qui ont fini leur saison), on aurait 8 à 9 joueurs issus de notre centre de formation dont 3 qui avaient 80 minutes ou moins en pro avant cette saison (Velarte, Lotrian, Jaminet).
Et dans les 8 ou 9, il n’y a pas Rodor (qui aurait été dans les 23 sans sa blessure) et Dubois (peut-être un peu derrière Pujol dans la hiérarchie).

le problème, c’est surtout sur les JIFF non issus du centre où on en a peu (probablement à cause de leur coût) et qui ont en plus régulièrement souffert de quelques problèmes divers (Philippart notamment) + quelques blessures au niveau de nos plus anciens JIFF issus du club (Chateau même si c’est discutable de le dire « issu du club », Brazo, Geli même si c’est un retour dans son cas).
 
Tellement à profusion que d'ici les demis on va devoir faire une ou deux compos spéciales JIFF pour être dans les clous.
Quasiment tous nos JIFF sont formés au club (1) ou ont connu leur premier contrat pro à l'Usap (2) .
(1) Walcker Lotrian Geli Velarte Jincha Roussel Brazo Bachelier Reynaud Deghmache Ecochard Rodor Lucas Duiguvalu Plana Dubois Jaminet
(2) Labouteley Château Farnoux Pujol
Les seuls jiffs recrutés sont Chouly Acebes Phillipart Suchier et Étienne
 
Retour
Haut