Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

TRANSFERTS. Top 14 - Taumalolo au Racing, Hernandez au RCT, le Thor tongien Taniela Tupou chez les R

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 16 Septembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 925
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Après seulement cinq journées de Top 14, le RCT affole déjà le marché des transferts, et ce, un peu contre sa volonté à cause des blessures de certains de ses cadres ou de départs plus ou moins prévu. Du côté du Racing-Métro, ça bouge également alors que dans l'hémisphère sud, une star du ballon ovale a choisi de signer en Australie. Le point sur les derniers mouvements et les rumeurs.Le pilier international Tongien (32 ans) Alisona Taumalolo a été recruté par le Racing-Métro en qualité de joker médical compenser l'indisponibilité du Géorgien Davit Kinchagishvili, touché au genou. Il était d'ailleurs présent ce lundi à l'entraînement des Ciel et Blanc. Taumalolo, qui avait été sondé par Grenoble et Toulouse, disposait en effet d'une clause libératoire dans son contrat pour quitter l'USAP et rejoindre le Top 14 avant la date du 15 octobre, précise le Midi Olympique. Le club catalan va devoir rapidement lui trouver un remplaçant à gauche de la mêlée. Selon l'Indépendant, Perpignan devrait pouvoir engager deux joueurs supplémentaires, dont Henry Tuilagi (38 ans), grâce à l'argent du salaire du pilier.

    Dans le même temps, le RCT a officialisé l'arrivée de Juan Martin Hernandez. L'arrière argentin devrait arriver en janvier prochain pour remplacer James O'Connor jusqu'à la fin de la saison. L'ancien joueur du Racing avait quitté la France il y a quelques semaines alors qu'il était toujours sous contrat avec le club francilien, pour se consacrer entièrement aux Pumas. Après cette courte pige, il devrait à nouveau rejoindre l'Argentine pour préparer la Coupe du monde en Angleterre.

    Si Mourad Boudjellal a tenté de minimiser la blessure à l'épaule de Frédéric Michalak, touché face au Stade Français, Toulon pourrait envisager d'engager un joker médical si l'absence de l'international portait sur plusieurs mois. En cas d'opération, celle-ci pourrait en effet être de 4 à 6 mois. De fait, un retour de Jonny Wilkinson a été évoqué alors que Leigh Halfpenny n'est toujours pas en capacité de jouer (une opération des adducteurs est envisagée). Cependant, l'artilleur anglais estime que ce ne serait pas raisonnable de rechausser les crampons.

    En parallèle, Mourad Boudjellal précise dans La Provence avoir fait une belle offre à Matt Giteau pour le conserver à la fin de la saison 2014-2015. L'Australien est très demandé, notamment du côté du Racing-Métro, qui souhaite trouver un remplaçant à Jonathan Sexton, en partance pour le Leinster. Le président varois continue également de laisser planer le doute autour d'une arrivée de Christophe Urios, le manager d'Oyonnax, sur la Rade, en indiquant ne l'avoir jamais rencontré.

    L'USO a pour sa part prolongé le troisième-ligne Tongien Viliami Ma'afu (32 ans, 18 sélections) et l'ailier ou arrière Silvère Tian (34 ans) jusqu'en 2017.

    De son côté, Bayonne devrait engager un nouveau joueur pour faire face à la blessure du deuxième ou troisième-ligne Pierre Gayraud (22 ans), indisponible six mois en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

    Alors que Grégory Lamboley a prolongé au Stade Toulousain, l'Equipe nous apprend que Leicester et Montpellier auraient des vues sur Yannick Nyanga. Déjà pisté par le Racing-Métro et Toulon, le troisième-ligne international, en fin de contrat avec le Stade à la fin de saison, devrait à n'en pas douter recevoir des offres conséquentes.

    De l'autre côté de la planète, les Queensland Reds viennent d'officialiser l'arrivée de l'une des sensations de l'année, Taniela Tupou. Ce dernier aurait d'ailleurs reçu un coup de fil déterminant de l'ouvreur de la franchise Quade Cooper. Le pilier d'origine samoane avait fait le buzz au printemps grâce à une vidéo de ses exploits et souhaitait jouer pour la Nouvelle-Zélande. Mais des problèmes administratifs l'ont poussé vers l'Australie. Jamais sélectionné chez les jeunes, il pourrait ainsi devenir éligible pour les Wallabies, alors que plusieurs clubs anglais et français avaient également pointé le bout de leur nez....

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/t...ongien-taniela-tupou-chez-reds-1609141032.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page