• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts à Pau

La vraie question c'est : l'alchimie va-t-elle prendre ? Comment vont réagir les artisans de la montée qui vont moins jouer ?

Le meilleur promu depuis des années est Oyonnax, avec Brive derrière. Et ils ont très peu recruté. Ou alors du laborieux, à leur image.

Pendant ce temps là, le prétentieux Lou de George Smith va redescendre.

Ceci dit, votre recrutement donne le vertige.

Moi j'en prends juste un : Steyn ou Smith, à l'USAP.

L'an dernier à 3 points près au goal-average particulier ils sont en D2 tout de même ! Il est vrai que cette année ils sont impressionnants. N°1 sur la phase retour tout simplement !
L'UBB et Grenoble m'ont bien plus marqué. Avec certes plus de moyens qu'Oyo mais des recrutements au départ bien moins flamboyants que celui de Pau. Ils se sont construits petit à petit mais deux ou trois ans plus tard ils sont plus proches des 6 que de la D2.
L'an prochain va être décisif pour Oyonnax, sans Urios, Urdapilleta ou Lassale, on va voir. Mais de toute façon un grand chapeau à eux, ils ont impressionné le rugby français.

Quant à Pau, leur recrutement est très beau sur le papier. Après je ne veux pas trop me prononcer. Je ne les ai que trop peu suivis cette saison à part notre double-confrontation où l'on fait mieux que jeu égal.
Cela dit, le fait d'écraser la Pro D2 et de faire un énorme recrutement n'assure pas forcément le maintien même si évidemment ça aide énormément. Le cas de Lyon (à notre ami palois : je ne vous le souhaite pas, je fais juste le constat) en est le parfait exemple : gros moyens dès leur descente avec les Chabal et Nallet, l'année suivante ils écrasent la D2 et malgré un joli recrutement (De Marco, Ghezal, Gunther, Matadigo, Lorée, Brett, Estebanez, Martin, Porical...) on voit que c'est très compliqué cette année.
 
Mince, j'ai cru qu'on était sur le topic de la Section, après sur celui du budget de la Section pour m'apercevoir que j'étais sur celui des transferts de la Section.

Dans le doute et avant qu'on crée d'autres sujets sur la Section, il faudrait peut être créer le topic de l'Usap? :609498:
 
Mince, j'ai cru qu'on était sur le topic de la Section, après sur celui du budget de la Section pour m'apercevoir que j'étais sur celui des transferts de la Section.

Dans le doute et avant qu'on crée d'autres sujets sur la Section, il faudrait peut être créer le topic de l'Usap? :609498:

je me suis fait la même réflexion on ai sur le forum de l usap ou de la section comprend pas trop l utilité de mettre chez pas combien de post sur un club qui n ai même pas le notre.
 
Racisme ? Xenophobie ?

Il y a déjà eu 3 topics ouverts par 3 catalans différents concernant la Section preuve que cela intéressait les catalans avec un peu d'ouverture d'esprit.
En ouvrir un spécifique me paraissait le meilleur moyen d'éviter qu'il y en ait trop.
Et puis chez nous il y a un topic USAP très sympathique, peut être le catalan est il moins ouvert ?

Maintenant si cela ne vous plait pas vous n'etes pas obligés de venir dessus, ça vous evitera de vous agacer.
 
Retour
Haut