• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

transfert

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Info La Dépêche / Pro D2 : Jérôme Bosviel, ouvreur de l'US Montauban, ciblé par Colomiers
  • image.jpg
    Indispensable à Montauban, Bosviel souhaiterait prolonger de trois saisons. Les dirigeants lui en proposeraient deux. DDM - MANUEL MASSIP
US Montauban, Montauban, Tarn-et-Garonne
Publié le 20/12/2020 à 14:22
l'essentielEn fin de contrat avec l’US Montauban en juin 2021, le demi d’ouverture Jérôme Bosviel est très courtisé. Le meilleur réalisateur des Tarn-et-Garonnais lors des cinq dernières saisons a notamment reçu une proposition de Colomiers.

Il est l’un des symboles de l’US Montauban des années 2010, à l’instar par exemple d’Amédée Domenech ou Serge Sergueev fils. Le demi d’ouverture ou arrière montalbanais Jérôme Bosviel (30 ans) s’est forgé une belle réputation avec le club vert et noir en seulement cinq saisons, étant titré par deux fois meilleur réalisateur de Pro D2 et atteignant successivement une finale et une demi-finale d’accession. Pourtant, l’idylle entre l’USM et son ouvreur pourrait prendre fin dans les semaines qui viennent.

Car selon nos informations, les discussions entre le joueur qui n’a pas répondu à nos sollicitations et le club, qui reste silencieux, sont des plus tendues. Selon plusieurs sources, le Périgourdin de naissance souhaiterait prolonger son aventure de trois ans avec le club tarn-et-garonnais. Le président Jean-Claude Maillard et le manager sportif Florian Ninard ne lui feraient qu’une offre de deux saisons.

A lire aussi : Jérôme Bosviel prend son pied face aux poteaux

Jérôme Bosviel, qui réside dans la proche banlieue montalbanaise, a montré son attachement à l’USM lors de sa précédente fin de contrat. Lors de la saison 2017-2018, il avait eu des contacts avec des écuries de Top 14. Brive, le Stade Toulousain, l’Union Bordeaux-Bègles et même le Stade français avaient clairement manifesté leur intérêt d’engager le Périgourdin. Et malgré d’autres offres très intéressantes, le demi d’ouverture avait finalement choisi de signer un nouveau contrat de trois ans dans la cité d’Ingres.

A lire aussi : Montauban : Jérôme Bosviel prolonge à l'USM !

Biarritz et Bordeaux-Bègles se seraient aussi renseignés
Cette fois-ci, le trois-quarts polyvalent pourrait ne pas rester en Tarn-et-Garonne. Plusieurs clubs sont sur les rangs pour attirer Jérôme Bosviel, qui finit de soigner une entorse du genou. En Top 14, Bordeaux-Bègles serait une nouvelle fois prêt à l’accueillir. Mais ce serait au mieux en tant que doublure de Mathieu Jalibert, l’ouvreur international (8 sélections). Biarritz se serait également rapproché du joueur. Sur la côte basque, Bosviel serait en concurrence avec Gilles Bosch.

Enfin, selon nos informations, un troisième club aurait transmis une offre à l’ancien Berjallien : Colomiers, dont les ouvreurs Sebastian Poet et Jules Soulan sont en fin de contrat en juin. Et ce quelques jours avant le derby de la Garonne de jeudi dernier, finalement gagné au forceps par les coéquipiers de Stéphane Muñoz (16-13).

Impossible aujourd’hui de dire si le Montalbanais quittera ou non Sapiac à la fin de la saison. Mais une chose est sûre : un départ en juin de Jérôme Bosviel à 31 ans, quelle que soit sa destination, serait difficile à remplacer.

Florent Duprat




https://www.largus.fr/actualite-aut...LNDjFItIfpVw78n4AFSx2tQaTOI-GrYsSpvfGglSDntlI











|
 
Il nous aurait bien servi il y a quelques temps,mais maintenant je verrais aps trop l'interet,pour moi il est trop juste pour le top 14,sa qualité de buteur tant qu'on a Jaminet est moins necessaire,si on reste en prod2 par contre je le signe direct
 
Retour
Haut