• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transfert - Pro D2 : Mont-de-Marsan engage Christophe David (Perpignan)

Ou peut etre considérent ils qu'il n'est pas si mauvais que ça.Apparemment les jeunes joueurs catalans s'exportent pas trop mal;On dit bien que nul n'est prophéte en son pays,c'est malheureusement particulièrement le cas à l'USAP ces derniers temps.C'est bien regrettable car c'est a chaque fois un peu de sa sève que perd ce club.Mais bon tout le monde s'en fout..
Oui là je ne comprends pas trop....il est polyvalent aux 3 postes alors que Forletta ne joue qu'à gauche et qu'il ne donne pas satisfaction.
 
Oui là je ne comprends pas trop....il est polyvalent aux 3 postes alors que Forletta ne joue qu'à gauche et qu'il ne donne pas satisfaction.

beh ça vient peut etre du fait que 3 entraineurs (hyardet, patat, benetton) le considère moins bon que forletta, et qd on voit forletta. Je crois qu l objectif c est d avoir un 2, ou un 1/2 qui apporte une plus value. David il est 3/4eme choix à gauche, 3/4eme choix a droite, et 4eme au talon, et on peut pas dire qu il n ait que des cadors devant lui. De plus c est le plus vieux de jeune, donc déjà que les autre stagnent et ont une marge de progression réduite pour lui c est pire. faudrait voir son temps de jeux sur 2 ans, c est un brave gars mais son départ ne nous affaiblit pas. on verra ce qu il fera à MdM, je lui souhaite une bonne carriere en D2
 
Ou peut etre considérent ils qu'il n'est pas si mauvais que ça.Apparemment les jeunes joueurs catalans s'exportent pas trop mal;On dit bien que nul n'est prophéte en son pays,c'est malheureusement particulièrement le cas à l'USAP ces derniers temps.C'est bien regrettable car c'est a chaque fois un peu de sa sève que perd ce club.Mais bon tout le monde s'en fout..

on a peut etre l objectif d etre meilleur que MdM, pour le niveau de David j ai répondu à moulinas sur la valeur que lui on accordait ses 3 derniers coachs (s ils se sont trompés beh tt pis pour nous). Pour le coté catalanité c est regrettable, à niveau égal il vaut mieux garder un gars du coin c est sur, mais david est le remplaçant des remplaçants on doit pouvoir trouver meilleur ailleurs, et en 1ere ligne c est pas le pire (comparé à la ligne de 3/4 par ex) on garde qd meme forletta, custoja, et on serait en approche d un talon d ici.donc si un delonca remplace david , c est une opération blanche. Geli c est clair qu en D2 ça serait énorme pour nous, mais j y crois pas une seconde (si on reste en D2), je pense que des clubs de top 14 seront intéressé par lui, et il mérite de jouer à ce niveau
 
Il est polyvalent, c'est certain. Mais dans les faits, il est quand même le 5e choix à gauche, le 4e au talon et le 3e ou 4e à droite. Et il va faire 25 ans dans un peu plus de deux mois. Je sais que les piliers se bonifient avec l'âge mais quand on voit la concurrence ou les blessures de certains et qu'il n'en profite pas plus que cela, il faut quand même être réaliste à un moment.
Je lui souhaite bonne chance pour l'an prochain dans sa nouvelle aventure.


Quant à nous, difficile d'y voir très clair, mais on se dirige vers :
1 : Mailau, Forletta, Custoja (?)
2 : Genevois, Carbou, De Fauvergue, Terrain (?)
3 : X (finira-t-il par arriver ??), Brown, Ion/Chéron (?)
Je pense que pour Mchedlishvili et Bécasseau c'est cuit. Les dossiers Custoja et Terrain sont liés, peut-être un pilier gauche-talonneur comme a dit le président en cas de départ de l'un ou/et de l'autre. Enfin, à droite ou c'est pour l'instant le flou le plus total à part Brown : un 3 va-t-il finir par arriver ? Chéron sera-t-il conservé (en rôle de n°3 ça peut le faire) ? On reparle de Ion, qu'est-ce que cela signifierait (car lui pour le coup avec son salaire il n'a pas vraiment le profil de n°3) ?
 
On est quand même bon pour former des talonneurs à l'USAP : Sempéré, Cabello, Mach, Delonca, Casals , Guirado, Geli, David çà en fait !
 
Le club est en contact au talon avec deux Catalans. Delonca de Dax et Casals de Tarbes.
Le top serait Geli mais la.........Déjà que le MHR recrute des JIFF juste pour faire le chiffre (ex Michel) m'étonnerait que Geli qui est JIFF quitte le club.
C'est ce qui se disait pour Guirado.
Aucun club ne recrute pour pas faire jouer.
 
Delonca de Dax et Casals de Tarbes , ils en pensent quoi nos entraineurs ?
 
Retour
Haut