• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transert : Julien Farnoux en partance pour Albi

et quand il vont annoncé david a mont de marsan tu va dire quoi on a assez de pilier c est pas grave. en tous qua chaque année les meilleur jeune se barre mais a part ca tous va bien.

Oui je te dirais que David c'est pas grave du tout même.
Il tient pas en mêlée et c'est pas un talonneur.
Rassures toi on aura deux meilleurs piliers droits que ceux qu'on a actuellement.
A la limite je garderais cheron qui est le seul droitier potable (mais en numéro 3 des numéros 3).
 
Oui mais alors pourquoi recruter Acebes.On perdait Michel on gardait Farnoux et on avait deux arrières compétitifs Farnoux et Bousquet.N'aurait il pas été plus judicieux de recruter un centre ,un vrai puisque on souhaitait apparemment se séparer de Marty.Idem a la mélée,Duvenage va sans doute partir ,qui pour le remplacer a un poste aussi important.Ecochard? Descons?Ou les deux une mi temps chacun?:6775:

Mais Acebes offre plus d'expérience ! On s'améliore avec lui. C'est pas un joueur qu'on doit amener vers le haut niveau, c'est un joueur qui est mur. Vous voulez vraiment tout et tout et son contraire...
Un vrai centre ? Cocagi.
Duvenage, on sait pas s'il va partir.
 
Oui je te dirais que David c'est pas grave du tout même.
Il tient pas en mêlée et c'est pas un talonneur.
Rassures toi on aura deux meilleurs piliers droits que ceux qu'on a actuellement.
A la limite je garderais cheron qui est le seul droitier potable (mais en numéro 3 des numéros 3).

t ai sérieux la david et un pilier qui a de l avenir franchement le voir partir ca serai pour moi un enorme gachis.nico mas n etai pas terrible a s est debut et pourtant quand tu voie la carriére qui a fait. quand je lis que tu garderai cheron c est vraimenta ne rien y comprendre certe il a une bonne tenue de mêlée mais après pour le reste c est zero .
 
Vous croyez que trois arrière-ailier peuvent cohabiter ? Bousquet / Farnoux / Acebes, ça fait beaucoup.
Acebes, c'est quand même du très solide, plus que Farnoux (que j'aime beaucoup), mais il aura sans doute un impact plus vite. Faut arrêter de monter dans les tours pour tout et n'importe quoi.

Pourtant en troisième ligne nous sommes nombreux avec beaucoup de qualité sur le poste et tu étais satisfait de la fausse venue d'un joueur supplémentaire avec Best.

Faut arrêter de monter dans les tours pour tout et n'importe quoi.
 
Ce forum ressemble de plus en plus aux murs des lamentations.
On se sépare de joueurs qui ne sont pas au niveau tout simplement (mis à part Beaux qui paie ses blessures à répétition et Duvenage si ce dernier venait à partir).
Quant au nombre de joueurs recrutés, il n'est pas indispensable de remplacer numériquement chaque départ. On est actuellement en sureffectif, je pense que tout le monde l'a remarqué.
Donc il faut faire des choix. Farnoux est un bon joueur mais pas encore aussi bon que Bousquet et/ou Acebes.
Dont acte.
Tu parles de niveau mais sur quoi tu te bases ? tu as vu les matchs de FARNOUX ? il a toujours été irréprochable, alors qu'ils le laissent partir pour leurs raisons (qu'ils n'ont pas été dites) soit, mais ne juge pas le niveau car tu n'en as certainement pas les capacités.
 
Mais je ne dis pas qu 'Acebes n'est pas un bon joueur.Il a été recruté a mon sens prioritairement pour jouer a l'arrière.A l'arrière on avait Farnoux ,qu'as t on a lui reprocher?A moins que ce soit lui qui ait manifesté son désir de partir.C'est possible.Pour Duvenage ,ne réve pas ,il restera peut etre si nous montons.Pour Cocagi est ce vraiment de se profil de centre dont nous avions le plus besoin?Nous avons Torffs et le jeune ilien.Quand je parle de vrai centre je pense a un centre "classique" et expérimenté,un remplaçant a Marty en somme.Je ne parviens pas a voir la cohérence dans tout ça,mais bon.Peut etre a t on opté pour Cocagi et Acebes en raison de leur supposée polyvalence.Si c'est ça ,c'est une erreur.La polyvalence j'y crois en cadet ou en junior mais rarement au niveau pro.

Tiens je m'auto-cite d'un message d'il y a trois semaines :

"Cela dit, il ne faut pas être naïf. En recrutant Acebes et Cocagi (?) qui sont des joueurs polyvalents, ce n'est pas juste une question de polyvalence. C'est aussi pour couvrir plus de postes avec moins de joueurs. Je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas dix joueurs professionnels derrière (deux pour chaque poste).
Je pense que c'est un risque sportif."

Toi tu parlais d'un centre dans ton message précédent, moi je fais plutôt une fixette sur les ailiers.
Va falloir prier pour qu'il n'y ait pas de casse et espérer que Nawaqatabu et surtout Laporte et Faconnier se révèlent (ou d'autres je les cite eux car on leur fait signer des contrats espoir pro).
 
Tiens je m'auto-cite d'un message d'il y a trois semaines :

"Cela dit, il ne faut pas être naïf. En recrutant Acebes et Cocagi (?) qui sont des joueurs polyvalents, ce n'est pas juste une question de polyvalence. C'est aussi pour couvrir plus de postes avec moins de joueurs. Je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas dix joueurs professionnels derrière (deux pour chaque poste).
Je pense que c'est un risque sportif."

Toi tu parlais d'un centre dans ton message précédent, moi je fais plutôt une fixette sur les ailiers.
Va falloir prier pour qu'il n'y ait pas de casse et espérer que Nawaqatabu et surtout Laporte et Faconnier se révèlent (ou d'autres je les cite eux car on leur fait signer des contrats espoir pro).

Au pire en cas de blessure, on peut prendre 1 joker médical
 
Retour
Haut