Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

tout et son contraire avec galthié

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par catalan92, 29 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    tout et son contraire avec galthié POD CAST

    pod cast ci dessous en 3 parties pas mal on en apprend de bonnes :p

    http://www.franceinfo.fr/entretiens...-a-une-forme-de-melancolie-1396889-2014-04-25

    [​IMG]



    Fabien Galthié vient de publier son autobiographie, co-écrit avec Mathieu Lartot aux éditions Solar. Meilleur joueur du monde en 2002 et actuel entraîneur de Montpellier, le demi de mêlée le plus capé du rugby avec 64 sélections se raconte dans "Retour intérieur".

    Le champion de France avec le Stade Français en 2003 explique que "Ce qui est étonnant quand on se retourne sur son histoire et sur les histoires de son histoire, c'est qu'il n'y a plus ce sentiment d'inimitié, il n'y a plus d'amertume, il n'y a pas d'aigreur. Même les moments difficiles sont adoucis. Il y a une forme de mélancolie, de nostalgie."

    Dans son autobiographie, Fabien Galthié revient sur ses débuts de joueur, quand il était à l'université et qu'il jouait en même temps à Coulommiers. "C'était le triptyque : rugby, bar, bringue", écrit-il dans son livre. Après un match, il fait la fête ; après un entraînement, il fait la fête. Comment faisait-il pour assurer sur le terrain ? "Quand t'as 19, 20 ans, tu récupères super vite", explique le vainqueur de trois grands chelems avec les Bleus.

    L'ancien international raconte également sa confrontation, la première et la dernière, avec le dopage. "Ce jour-là, le docteur frappe à la porte (dans l'hôtel) et dit "Vitamine, vitamine". Le capitaine, qui était dans ma chambre, prend une piqure dans les fesses et me demande. Je dis non, de manière instinctive. (...) Je ne peux pas parler de dopage, mais quand j'ai vu les effets et le comportement du joueur ce jour-là, par rapport aux entraînements... Il était bien meilleur."

    Pourquoi les matches de championnat tombent en même temps que les matches internationaux ?

    Aujourd'hui, l'ancien sportif est également consultant sur France 2, après être passé sur Canal+. Fabien Galthié explique d'ailleurs que c'est à cause de la chaîne cryptée que les matches de championnat ne tombent pas en même temps que les rendez-vous internationaux : "On pourrait très bien jouer en semaine pour qu'il n'y ait pas de doublons. Moi je suis pour. Mais le diffuseur qu'est Canal+ ne veut pas. Parce que diffuser les sept journées de championnat pendant le week-end c'est parfait, ça remplit la grille. Diffuser les sept journées championnat le mercredi, ce n'est pas intéressant puisqu'ils ont prévu quelques films et les gens ne sont pas là."
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Avril 2014

Partager cette page