• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous taxés à 8 %, c’est la dernière proposition !

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Patrimoine des Europ

Quand tu relis le patrimoine médian des ménages chypriotes et les données que tu cites, tu sens pas comme un problème à Chypre entre les patrimoines et le niveau de revenu qui permet de se constituer ce patrimoine ? C'est simple, la différence c'est les avoirs importés, CQFD.

Si les banques spéculent avec ton argent c'est bien parce qu'il y a un problème de séparation des activités bancaires. Tu te fais peur avec une mesure qui je le répète une énième fois a vocation à assainir le système en détournant les clients des banques les plus dangereuses et en séparant les activités de détails (saines et sans risque) des activités de hedge funds (spéculatives et dangereuses quand il s'agit de grosses institutions). In fine et cas extrême je t'assure qu'il est plus juste que les déposants +100 K€ soient ponctionnés quand ils ont laissé sciemment leurs avoirs dans des banques dangereuses (parce qu'il y ont des placements spéculatifs assumés) plutôt que l'impôt vienne jouer les zorro. Les déposants bon père de famille qui font attention au lieu où ils placent leur argent n'ont absolument rien à craindre. Par exemple, le plus sûr en France c'est la banque postale qui a une gestion du risque extrêmement restrictive et dont l’État est actionnaire à 100%, à part la rémunération négative du Livret A rien ne menace cette Banque...

Pour ce que tu appelles vol en bande organisée, on est bien d'accord que le produit de la ponction est récupéré par les pouvoirs publics ? Les banquiers par ailleurs assument des pertes colossales et leurs actionnaires sont appauvris ! On est là dans la régulation au sens le plus strict du terme et je ne vois pas en quoi "une amende" pour excès de risque (le risque étant de placer son argent dans une banque dangereuse qui assure des rendements juteux pour les particuliers gros joueurs) serait confiscatoire ou injuste dès lors que l'Etat siffle la fin de la récréation.

Je ne comprends ni ton acharnement à dénoncer cet "épouvantail" à pratiques frauduleuses ni ta conviction que je défends les puissants banquiers.

En tout cas c'est plaisant de débattre avec toi!! Sincèrement au moins tu sais de quoi tu parles!

Concernant ton premier paragraphe, on est d'accord, seulement pour cela il faut le savoir...moi je suis au CA mais jusqu'à il y a peu je me suis jamais posé la question de savoir ce que faisait la banque avec notre argent...ça tombait sous le sens, la confiance pourtant n'exclut pas le contrôle!!

Je ne m'acharne pas tant que c'est pas à moi qu'on prend 50% de mon épargne...haha, j'essaie juste de faire prendre conscience aux gens qu'on est à l'abri de rien...et je ne pense pas que tu défendes les puissants banquiers juste que je te trouve trop conciliant avec ce mauvais sytème financier!

Après tu dis que les banquiers et actionnaires assument des pertes??? ok mais comme tu le sais l'argent ne disparait pas, c'est le principe des vases communiquant, si toi t'en perd un mec à côté en gagne...donc suffit de regarder à qui profite la crise et on trouvera qui en est le responsable...
Perso une banque comme G Sachs en parti responsable de la crise américaine en 2008, qui arrive à sortir un bénéf net de 20 milliard d'€ en 2012 me laisse perplexe, idem pour JP Morgan avec 16 milliard et des PDG qui tourne à 15 millions de bonus par an...!
 

philippe78

Visiteur
Augmentation de la CSG à venir pour tout le monde: les retraités,les actifs et les rentiers.
 
Haut Bas