• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous taxés à 8 %, c’est la dernière proposition !

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
fil très très intéressant avec des intervenants de qualité.
je m'abstiens de commenter car ça me dépasse un peu.
bravo les gars :6775:
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
fil très très intéressant avec des intervenants de qualité.
je m'abstiens de commenter car ça me dépasse un peu.
bravo les gars :6775:

Tu chambres ou t'es sérieux? :p

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas intervenir...t'as bien un avis?

Par exemple que penses tu de ça????????????????????

Chypre: ponctions de 47,5% sur les d

Le top du top, COLAS au secours vas tu encore défendre les banksters??? 47.5% de prélèvements au delà de 100 000€ de dépôts? Penses tu que seuls les méchants bandits russes vont trinquer ou cela touche beaucoup de Chypriotes?
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
non non,je chambre pas justement.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
non non,je chambre pas justement.

C'est sympa :263770:

Après je pense que c'est un sujet qui concerne tout le monde...depuis des années on nous fait croire que ces sujets sont compliqués ce qui est faux, du moins ils le sont en apparence mais c'est voulu justement pour que nous "le petit peuple" on ne s'y intéresse pas!
Mais si tu regardes bien et que t'étudie un peu le sujet c'est simple...tu peux prendre la problématique par n'importe quel bout la finalité est la même...on est baisé, archi baisé et les zélites se gavent toujours plus!

Mais après les optimistes peuvent se rassurer, Hollande l'a dit, "la reprise est là" la crise est dernière nous....haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tu chambres ou t'es sérieux? :p

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas intervenir...t'as bien un avis?

Par exemple que penses tu de ça????????????????????

Chypre: ponctions de 47,5% sur les d

Le top du top, COLAS au secours vas tu encore défendre les banksters??? 47.5% de prélèvements au delà de 100 000€ de dépôts? Penses tu que seuls les méchants bandits russes vont trinquer ou cela touche beaucoup de Chypriotes?

A mon avis tu fais encore la confusion Etat/Banque avec cette fois-ci en plus le problème d'une Banque centrale qui est un hybride (à la fois administration et institution bancaire). Ici l'augmentation du taux des prélèvements va servir à resolvabiliser la banque centrale. C'est encore une fois un remède contre la faillite qui entrainerait la perte pure et simple de tous les avoirs bancaires ou la recapitalisation par l'impôt. Avec le niveau de vie sur l'île je te laisse imaginer le casting des titulaires de comptes à + 100 000 € de disponibilités privées (étant entendu qu'un patrimoine c'est plus qu'un solde sur un compte en banque...).
Encore une fois c'est l'épouvantail (taxation des dépôts qui équivaut à un suicide pour les banquiers) le plus efficace contre la spéculation. Et si tu me relis bien je ne défends absolument pas les banksters mais plutôt leur mise sous tutelle par les pouvoirs publics avec mise en place de pare-feu du type de la taxation des dépôts qui vont conduire à séparer l'activité de dépôts de l'activité de hedge funds spéculatif.
 
Dernière édition par un modérateur:

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
vous auriez pas quelques liens dit de 'vulgarisation" par hasard,car je maîtrise peu le sujet et je ne supporte pas ne pas trouver de réponses à mes questions aussi élémentaires soient elles.
par avance merci. :6775:
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
A mon avis tu fais encore la confusion Etat/Banque avec cette fois-ci en plus le problème d'une Banque centrale qui est un hybride (à la fois administration et institution bancaire). Ici l'augmentation du taux des prélèvements va servir à resolvabiliser la banque centrale. C'est encore une fois un remède contre la faillite qui entrainerait la perte pure et simple de tous les avoirs bancaires ou la recapitalisation par l'impôt. Avec le niveau de vie sur l'île je te laisse imaginer le casting des titulaires de comptes à + 100 000 € de disponibilités privées (étant entendu qu'un patrimoine c'est plus qu'un solde sur un compte en banque...).
Encore une fois c'est l'épouvantail (taxation des dépôts qui équivaut à un suicide pour les banquiers) le plus efficace contre la spéculation. Et si tu me relis bien je ne défends absolument pas les banksters mais plutôt leur mise sous tutelle par les pouvoirs publics avec mise en place de pare-feu du type de la taxation des dépôts qui vont conduire à séparer l'activité de dépôts de l'activité de hedge funds spéculatif.

Ben pour le casting sur l'île je sais pas si tu t'es renseigné mais regarde ce lien (tu peux en trouver d'autres) Comparatif social europ.
Le salaire annuel moyen brut est de 26 926,00 € en 2010, contre 33 897,00 € en France...c'est pas non plus mirobolant comme écart!!!!

J'entends bien tout ce que tu dis et je le comprends!! Je ne pense pas confondre entre l'un ou l'autre parce qu'il n'y a rien à confondre...un épargnant quel qu'il soit place son argent dans une banque, comme nous au CA par exemple, pluis cette banque avec NOTRE argent, spécule, joue avec le pognon en bourse ou autres, le prête a des gens incapables de rembourser, etc...puis quand elle est à 2 doigts de couler menace l'état et les épargnants de faire faillite si on la renfloue pas...vu que l'état à plus un kopek (c'est une monnaie russe qui vaut rien haha) ben on se met à piocher sur les comptes directement en disant, comme tu le fais, mieux vaut perdre 47500€ que les 100000€ que vous avez...

En effet vu comme ça on ne peut qu'être d'accord SAUF que c'est du vol en bande organisée, ni plus ni moins avec l'aval de l'état.:391581:

On peut pas imposer un système financier aux gens, de sorte que nous n'avons d'autres choix que de déposer notre argent dedans (on peut ne pas le faire mais toute la société tourne autour de ça donc...) puis quand celui ci s'avère totalement fou faire payer les pauvres bougres pour ne pas couler! :?:?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ben pour le casting sur l'île je sais pas si tu t'es renseigné mais regarde ce lien (tu peux en trouver d'autres) Comparatif social europ.
Le salaire annuel moyen brut est de 26 926,00 € en 2010, contre 33 897,00 € en France...c'est pas non plus mirobolant comme écart!!!!

J'entends bien tout ce que tu dis et je le comprends!! Je ne pense pas confondre entre l'un ou l'autre parce qu'il n'y a rien à confondre...un épargnant quel qu'il soit place son argent dans une banque, comme nous au CA par exemple, pluis cette banque avec NOTRE argent, spécule, joue avec le pognon en bourse ou autres, le prête a des gens incapables de rembourser, etc...puis quand elle est à 2 doigts de couler menace l'état et les épargnants de faire faillite si on la renfloue pas...vu que l'état à plus un kopek (c'est une monnaie russe qui vaut rien haha) ben on se met à piocher sur les comptes directement en disant, comme tu le fais, mieux vaut perdre 47500€ que les 100000€ que vous avez...

En effet vu comme ça on ne peut qu'être d'accord SAUF que c'est du vol en bande organisée, ni plus ni moins avec l'aval de l'état.:391581:

On peut pas imposer un système financier aux gens, de sorte que nous n'avons d'autres choix que de déposer notre argent dedans (on peut ne pas le faire mais toute la société tourne autour de ça donc...) puis quand celui ci s'avère totalement fou faire payer les pauvres bougres pour ne pas couler! :?:?

Patrimoine des Europ

Quand tu relis le patrimoine médian des ménages chypriotes et les données que tu cites, tu sens pas comme un problème à Chypre entre les patrimoines et le niveau de revenu qui permet de se constituer ce patrimoine ? C'est simple, la différence c'est les avoirs importés, CQFD.

Si les banques spéculent avec ton argent c'est bien parce qu'il y a un problème de séparation des activités bancaires. Tu te fais peur avec une mesure qui je le répète une énième fois a vocation à assainir le système en détournant les clients des banques les plus dangereuses et en séparant les activités de détails (saines et sans risque) des activités de hedge funds (spéculatives et dangereuses quand il s'agit de grosses institutions). In fine et cas extrême je t'assure qu'il est plus juste que les déposants +100 K€ soient ponctionnés quand ils ont laissé sciemment leurs avoirs dans des banques dangereuses (parce qu'il y ont des placements spéculatifs assumés) plutôt que l'impôt vienne jouer les zorro. Les déposants bon père de famille qui font attention au lieu où ils placent leur argent n'ont absolument rien à craindre. Par exemple, le plus sûr en France c'est la banque postale qui a une gestion du risque extrêmement restrictive et dont l’État est actionnaire à 100%, à part la rémunération négative du Livret A rien ne menace cette Banque...

Pour ce que tu appelles vol en bande organisée, on est bien d'accord que le produit de la ponction est récupéré par les pouvoirs publics ? Les banquiers par ailleurs assument des pertes colossales et leurs actionnaires sont appauvris ! On est là dans la régulation au sens le plus strict du terme et je ne vois pas en quoi "une amende" pour excès de risque (le risque étant de placer son argent dans une banque dangereuse qui assure des rendements juteux pour les particuliers gros joueurs) serait confiscatoire ou injuste dès lors que l'Etat siffle la fin de la récréation.

Je ne comprends ni ton acharnement à dénoncer cet "épouvantail" à pratiques frauduleuses ni ta conviction que je défends les puissants banquiers.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas