• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous taxés à 8 %, c’est la dernière proposition !

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ok pour ton lien en effet ils ne parlent que des 100 000€!

Pour la dette je parlais de la dette nationale. C'est réellement une prise de pouvoir du système financier sur les populations et il n'y a pas 50 000 solutions pour s'en émanciper!

L'Islande l'a fait et ils en sont pas morts bien au contraire!

Tu confonds la dette des Etats et celles des établissements bancaires et c'est radicalement différent.
Comme à Chypre, en Islande c'est la dette des banques et non de l’État qui n'a pas été honorée (hair cut), certains retraités hollandais et anglais garderont un souvenir ému de cet acte de courage (bon c'est pas grave les contribuables britanniques et néerlandais ont partiellement mis au pot pour compenser le caprice islandais). J'espère pour toi que tu n'as pas d'assurance-vie parce que si tel est le cas ton raisonnement sur le non-remboursement des mauvaises dette pourrait te couter très cher...

En matière de dettes (nationales ou bancaires) la seule solution pour s'émanciper c'est de se désendetter sans faire défaut, c'est dur, pas facile et pas populaire mais c'est le seul moyen de rester crédible, solvable et maître de son destin !
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Tu confonds la dette des Etats et celles des établissements bancaires et c'est radicalement différent.
Comme à Chypre, en Islande c'est la dette des banques et non de l’État qui n'a pas été honorée (hair cut), certains retraités hollandais et anglais garderont un souvenir ému de cet acte de courage (bon c'est pas grave les contribuables britanniques et néerlandais ont partiellement mis au pot pour compenser le caprice islandais). J'espère pour toi que tu n'as pas d'assurance-vie parce que si tel est le cas ton raisonnement sur le non-remboursement des mauvaises dette pourrait te couter très cher...

En matière de dettes (nationales ou bancaires) la seule solution pour s'émanciper c'est de se désendetter sans faire défaut, c'est dur, pas facile et pas populaire mais c'est le seul moyen de rester crédible, solvable et maître de son destin !

Tu fais encore une différence entre état et banque?
Si une banque coule qui renflou? l'état? d'autres banques?
Si l'état coule qui renflou? les banques? d'autres états?

Tout est lié, regarde la FED et les US...si la planche à billet s'arrête que se passe t-il? Suffit que Bernanke esquisse un doux rallentissement de la planche à billet pour que Wall Street s'effondre!
Mais si cela ne s'arrête jamais que se passera t-il à force? Le ver est dans le fruit c'est trop tard! Il faut changer tout un sytème et repartir sur quelque chose de sain. Il n'est pas trop tard pour nous mais c'est au peuple entier à se sentir concerné et à mettre en place des gens honnêtes.

Redonner le pouvoir à la BdF, arrêter de s'endetter auprès d'escrocs, reproduire français de A à Z tant pis si on paie un peu plus cher, ouvrir des marchés avec des pays qui ont de l'avenir (Russie) et pas avec des pays déjà cuits comme les US, créer le salaire à vie pour chaque français, réajuster les écarts de salaire, créer un revenu pour les femmes qui souhaitent élever leurs enfants, refonder entièrement le système scolaire et les orientations, relancer notre armée et la moderniser, péter toutes ses banlieues et lancer un vaste plan de réaménagement urbain, favoriser l'écologie, relancer le modèle famillial stable, stopper toute cette télé stupide, redonner la liberté aux citoyens de vivre comme ils le souhaitent, responsabiliser les gens au niveau de leur retraites, assurances, enfants, arrêter d'assister les gens en permanence, etc, etc, etc, etc etc!:4866:
Mais avant ça il faudra sûrement tracer un trait sur le modèle politique actuele et repartir du début...

Je sais que toi tu es branché economie, et tes explications sont trés instructives, le truc c'est que tu as confiance dans ce système étant donné que tu dois avoir des billes à perdre, moi j'ai misé sur autre chose qu'une assurance vie, un PEA, ou un fond de retraite privée...l'avenir dira qui a tort ou raison mais ce qui est sûr c'est que c'est pas moi qui ai pris le plus de risques!haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tu fais encore une différence entre état et banque?
Si une banque coule qui renflou? l'état? d'autres banques?
Si l'état coule qui renflou? les banques? d'autres états?

Tout est lié, regarde la FED et les US...si la planche à billet s'arrête que se passe t-il? Suffit que Bernanke esquisse un doux rallentissement de la planche à billet pour que Wall Street s'effondre!
Mais si cela ne s'arrête jamais que se passera t-il à force? Le ver est dans le fruit c'est trop tard! Il faut changer tout un sytème et repartir sur quelque chose de sain. Il n'est pas trop tard pour nous mais c'est au peuple entier à se sentir concerné et à mettre en place des gens honnêtes.


Je sais que toi tu es branché economie, et tes explications sont trés instructives, le truc c'est que tu as confiance dans ce système étant donné que tu dois avoir des billes à perdre, moi j'ai misé sur autre chose qu'une assurance vie, un PEA, ou un fond de retraite privée...l'avenir dira qui a tort ou raison mais ce qui est sûr c'est que c'est pas moi qui ai pris le plus de risques!haha

Ben non il y a bien une différence entre Banques et Etats puisque la directive européenne prévoit justement que les états ne renflouent plus à fonds perdus et laisse les mauvaises banques faire faillite...
Pour ma part et tu ne peux me croire que sur parole, je n'ai pas une once de patrimoine à perdre dans ce système, ni ailleurs du reste.
Je n'ai juste pas d'idées aussi définitives que toi sur ce "système", je l'observe et j'essaie de le comprendre mais je serais bien en peine de proposer ce qu'il faut faire pour qu'économie et démocratie retrouve un cycle vertueux. Ce qui est certain c'est que personnellement j'opterais pour qu'une l’Éducation nationale de très haut niveau d'exigence soit obligatoire tout au long de la vie et que la formation d'un citoyen éclairé ne soit pas un vain mot ! Le reste n'est qu'accessoire.
 
Dernière édition par un modérateur:

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Tu confonds la dette des Etats et celles des établissements bancaires et c'est radicalement différent.
Comme à Chypre, en Islande c'est la dette des banques et non de l’État qui n'a pas été honorée (hair cut), certains retraités hollandais et anglais garderont un souvenir ému de cet acte de courage (bon c'est pas grave les contribuables britanniques et néerlandais ont partiellement mis au pot pour compenser le caprice islandais). J'espère pour toi que tu n'as pas d'assurance-vie parce que si tel est le cas ton raisonnement sur le non-remboursement des mauvaises dette pourrait te couter très cher...

En matière de dettes (nationales ou bancaires) la seule solution pour s'émanciper c'est de se désendetter sans faire défaut, c'est dur, pas facile et pas populaire mais c'est le seul moyen de rester crédible, solvable et maître de son destin !

Ensuite, la dure réalité. En créant des filiales, sociétés d’assurances sur la vie, les banques françaises ont toutes, à partir des années 80, fait le choix d’orienter l’épargne de leurs clients bancaires sur des contrats d’épargne placés auprès de leurs filiales ayant le statut de société d’assurances sur la vie, car en agissant ainsi, elles faisaient bénéficier leurs clients d’une fiscalité plus avantageuse tout en obtenant pour elles des marges plus généreuses.

Ayant vidé les livrets bancaires de leurs clients, les banques françaises pour poursuivre leurs activités de crédits ont dû emprunter. Trouvant facilement ce financement extérieur, elles ont eu, un peu ou beaucoup la folie des grandeurs et ont emprunté non pas seulement pour répondre aux besoins de crédit des ménages et des entreprises françaises mais aussi pour faire de la banque d’investissement, terme anodin pour couvrir des activités financières sans rapport avec le crédit et leur métier originel.

Si les banques françaises au lieu de créer des filiales d’assurances sur la vie avaient continué à recueillir l’épargne de leurs clients en le plaçant sur des livrets bancaires à terme, elles auraient aujourd’hui au minimum 700 milliards d’euros de dépôts sur des livrets bancaires qui sont aujourd’hui sur des contrats en euros dans leurs filiales, sociétés d’assurances sur la vie !

Pour faire face aux échéances de 80 milliards d’euros de leur dette à long terme en 2012, les banques françaises vont veiller de façon systématique et de façon très incitative à ce que toute nouvelle épargne de leurs clients soit placée sur des livrets bancaires à terme

Extrait de http://www.lalettredelassurance.com...u-modele-de-bancassurance-de-l’assurance-vie/

L'état est endetté à autour de 91%..1800 milliards d'€.
Les banques françaises à hauteur de 1500 milliards d'€.
Comment est il possible de rembourser une dette irremboursable? en se réendettant? Mais dans la vraie vie un gars qui fait ça ne tient pas 2 ans??

Ca ne sert qu'à une chose, faire vivre via des intérêts monstrueux (50 milliards par an juste pour la France) certaines personnes...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Ensuite, la dure réalité. En créant des filiales, sociétés d’assurances sur la vie, les banques françaises ont toutes, à partir des années 80, fait le choix d’orienter l’épargne de leurs clients bancaires sur des contrats d’épargne placés auprès de leurs filiales ayant le statut de société d’assurances sur la vie, car en agissant ainsi, elles faisaient bénéficier leurs clients d’une fiscalité plus avantageuse tout en obtenant pour elles des marges plus généreuses.

Ayant vidé les livrets bancaires de leurs clients, les banques françaises pour poursuivre leurs activités de crédits ont dû emprunter. Trouvant facilement ce financement extérieur, elles ont eu, un peu ou beaucoup la folie des grandeurs et ont emprunté non pas seulement pour répondre aux besoins de crédit des ménages et des entreprises françaises mais aussi pour faire de la banque d’investissement, terme anodin pour couvrir des activités financières sans rapport avec le crédit et leur métier originel.

Si les banques françaises au lieu de créer des filiales d’assurances sur la vie avaient continué à recueillir l’épargne de leurs clients en le plaçant sur des livrets bancaires à terme, elles auraient aujourd’hui au minimum 700 milliards d’euros de dépôts sur des livrets bancaires qui sont aujourd’hui sur des contrats en euros dans leurs filiales, sociétés d’assurances sur la vie !

Pour faire face aux échéances de 80 milliards d’euros de leur dette à long terme en 2012, les banques françaises vont veiller de façon systématique et de façon très incitative à ce que toute nouvelle épargne de leurs clients soit placée sur des livrets bancaires à terme

Extrait de http://www.lalettredelassurance.com...u-modele-de-bancassurance-de-l’assurance-vie/

L'état est endetté à autour de 91%..1800 milliards d'€.
Les banques françaises à hauteur de 1500 milliards d'€.
Comment est il possible de rembourser une dette irremboursable? en se réendettant? Mais dans la vraie vie un gars qui fait ça ne tient pas 2 ans??

Ca ne sert qu'à une chose, faire vivre via des intérêts monstrueux (50 milliards par an juste pour la France) certaines personnes...

L'ensemble de tes arguments (et ton dernier texte est tout à fait exact) plaident pour la séparation des activités de détail et d'investissement (hedge funds, investissements sur dérivés...) et la seule mesure qui permet cette souhaitable réorganisation tu la dénonces en premier lieu (taxation des gros dépôts dans les banques systémiques mis en faillite du fait de leurs opérations spéculatives). Vraiment je ne comprends pas ton raisonnement.
C'est cette mesure qui va faire tomber les positions les plus dangereuses et sécuriser les dépôts "bon père de famille". C'est bien plus efficace qu'une loi et tu verras qu'en quelques mois toute la France aura son compte au CIC ou à la banque postale... Ce système économique et politique ne fonctionne que si l'erreur majeure se traduit en mise en échec !
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
C'est peut être parce que je ne connais pas non plus les termes exacts donc c'est pas facile de se faire comprendre!
Oui je suis pour la séparation des banques de dépôts et d'investissements et aussi pour la taxation des gros dépôts, tout dépend ou se situe le curseur, pour moi 100 000e c'est pa un gros dépôt, un mec qui a épargné toute sa vie et qui a eu un boulot correct peut avoir 100 000€ en banque si il a géré. Ca n'en fait pas un favorisé ou un spéculateur?
Non?

Sinon je crois qu'on commence à se mettre d'accord haha
 

philippe78

Visiteur
C'est peut être parce que je ne connais pas non plus les termes exacts donc c'est pas facile de se faire comprendre!
Oui je suis pour la séparation des banques de dépôts et d'investissements et aussi pour la taxation des gros dépôts, tout dépend ou se situe le curseur, pour moi 100 000e c'est pa un gros dépôt, un mec qui a épargné toute sa vie et qui a eu un boulot correct peut avoir 100 000€ en banque si il a géré. Ca n'en fait pas un favorisé ou un spéculateur?
Non?

Sinon je crois qu'on commence à se mettre d'accord haha



A mon avis il faut investir sur des choses tangibles: terres,or,et la pierre.

Lui,Aussi ,

n'y va pas par quatres chemins


Onnouscachetout.com : rencontre avec Antal Fekete - YouTube
 
Haut Bas