• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tous coupables ? Alors nous aussi.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
Là où nous supporters on s'est peut-être planté. C'est de s'être fait endormir. 10 défaites et rien pas un sifflet, pas un delpoux démission.

Où sont passés les membres "ultras" de la bronca ? Je me rappelle un de leur chant qui disait "si tu ne chantes pas reste chez toi"
Ils ont tenu parole, maintenant que la fête est finie, ils l' ont fait
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Bonjour, je m'appelle Chung Hong-won, j'habite en Coréee du Nord et je me sens coupable de la dictature de Kim Jong
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 996
Réactions
5 779
Je pense que certains sur ce forum, vu comment ils ont dézingué Delpoux et son "jeu" toute l'année, n'ont pas trop à se sentir coupables de la situation actuelle.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 825
Réactions
2 518
:609498: Mais je ne lis jamais rien sur « nous-mêmes », les supporters de l’USAP, irréprochable meilleur public de France (titre qui nous fut attribué… en 1998). Et si nous aussi n’avions pas été bons, ou à la hauteur ? Fiction ou réalité ?

Y'a quand même eu des posts... Par "nous-mêmes", tu peux éventuellement parler de ceux qui ont démissionné du stade, mais ceux qui ont suivi l'USAP jusqu'au bout, oh ! hé !

La plus faible affluence de la saison en championnat ça a été 9300 et des brouettes, chez ces 9300 tu ne trouveras pas de coupables, que ce soit des pro-truc, des anti-machin, des girouettes ou des neutres...

L'absence de bruit dans le stade à certains moments, on peut le reprocher, je l'ai déjà fait, d'autres aussi, mais parler de culpabilité, c'est bien trop fort.

En décembre 2005, à Mayol, l'USAP avait gagné 25/12, Toulon était déjà dans les choux et allait descendre. Le public a gueulé au début, puis s'est tu, résigné. En 2014 à Toulon, ça hurle tout le temps, y compris à Montjuïc.

Faudrait demander à [MENTION=133]tire-bouchon[/MENTION] ce qu'il pense de ton topic, on dirait du Blanco : tous coupables, y compris les supporters.
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Localisation
Bordeaux
Les supporteurs biarrots ont très peu apprécié, et l'ont fait savoir par forum interposé, que Blanco dilue ses responsabilités d'Omniprésident, en mettant dans la même charrette: Les dirigeants, les techniciens, les entraîneurs, les joueurs ET les supporteurs.
Et ce par l'intermédiaire d'une interview donnée à FR3 Aquitaine. Interview reprise MAIS tronquée par FR3 Pays basque. La partie supporteurs ayant disparue au montage.
Nous avons refusé de jouer les boucs émissaires.
Dés le début du championnat nous avons émis des doutes quant à la qualité de notre jeu, la gestion des joueurs et la présence suffocante pour tout le monde d'un président qui veux tout faire.
Les responsables et certains supporteurs aussi se sont abrités derrière des résultats d'avant saison plus que positifs et qui ont masqué l'essentiel.

Le résultat est là, nous sommes en ProD2 et venont de perdre notre 2ème ligne E.Lund, sur-utilisé avec un temps de jeu de 33h sur 42h possibles.
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
323
Réactions
381
Tu as partiellement raison.

Oui le public d'Aimé Giral s'est "embourgeoisé" avec son équipe. La passion du peuple catalan pour son équipe s'est émoussée, peut-être repus que nous étions par tant de succès. Les preuves : le manque de mobilisation pour des matchs cruciaux pour le maintien et l'absence de réaction à la descente aux enfers (pas de banderoles ni aucune pression mise sur l'équipe).

Mais, à Aimé Giral, la ferveur du public n'est pas gratuite mais répond à la férocité de l'équipe sur le terrain; puis cette ferveur accentue encore l'engagement de l'équipe et ainsi de suite: c'est ce qu'on appelle la communion.

Cette année, pas de communion. Pas de plaquages désintégrants pour faire rugir le public de plaisir. Pas de charges dévastatrices pour le faire se lever comme un seul homme.

Le public comme l'équipe doit retrouver son ADN. Aux oubliettes les chartes de bonne conduite. Il faut retrouver la vraie bronca à l'entrée des adversaires. Celle qui faisait de notre stade un endroit spécial où on se déplaçait avec appréhension. Celle qui me était suivie par des encouragements à notre équipe à vous foutre des frissons. On partait alors pour le fameux quart d'heure catalan qui pliait la plupart des matchs.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Tu as partiellement raison.

Oui le public d'Aimé Giral s'est "embourgeoisé" avec son équipe. La passion du peuple catalan pour son équipe s'est émoussée, peut-être repus que nous étions par tant de succès. Les preuves : le manque de mobilisation pour des matchs cruciaux pour le maintien et l'absence de réaction à la descente aux enfers (pas de banderoles ni aucune pression mise sur l'équipe).

Mais, à Aimé Giral, la ferveur du public n'est pas gratuite mais répond à la férocité de l'équipe sur le terrain; puis cette ferveur accentue encore l'engagement de l'équipe et ainsi de suite: c'est ce qu'on appelle la communion.

Cette année, pas de communion. Pas de plaquages désintégrants pour faire rugir le public de plaisir. Pas de charges dévastatrices pour le faire se lever comme un seul homme.

Le public comme l'équipe doit retrouver son ADN. Aux oubliettes les chartes de bonne conduite. Il faut retrouver la vraie bronca à l'entrée des adversaires. Celle qui faisait de notre stade un endroit spécial où on se déplaçait avec appréhension. Celle qui me était suivie par des encouragements à notre équipe à vous foutre des frissons. On partait alors pour le fameux quart d'heure catalan qui pliait la plupart des matchs.

J'espère... je commençais à en avoir marre de la bienpensance hypocrite vendue par canal+...au moins on en sera débarassé. Vive la bronca, vive les hurlements!
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Boulaya66, faut vraiment que tu calmes l'apéro...ça te fait pas que du bien...."tous coupables, nous aussi" mais surtout "hommage à Marc Delpoux"....ça ne peut etre qu'un abus de jaune....!

tous "maso" oui, surtout ceux qui sont allés à Barcelone !!!!!
 
Haut Bas